Overclocker un Athlon 3000+ ?

Bonjour j’aimerais savoir comment o/c mon processeur ( AMD athlon xp 3000+ 2.17Ghz ) :??: Merci d’avance pour vos réponses

bonjour,

tu as quoi comme système de refroidissement et quoi comme carte mère ?

et quoi comme RAM ?

:ange:

Systeme de refroidissement par air lol ( précisement un ventilo 7mm evercool en alu ) et comme carte mere j’ai une Asrock K7S41GX, et pourquoi pas aussi o/c ma ram pendant qu’on y est ? :ane:

up ?

y a des tuto sur clubic pour overclocker et puis google est ton ami donc tu suis les tuto puis si ta un probleme tu vient nous voir

J’ai peur de faire une fausse manip avec des tuto sur internet, si quelqu’un la deja fait il peut m’aider ? merci :smiley:

Je ne sais pas trop comment est fichu ton bios mais apparemenr d’apres le site d’asrock tu as:

CPU Frequency Stepless control
CPU Multiplier
CPU Vcore adjustment
ASRock U-COP
Boot Failure Guard

Par contre pas d’AGP/PCI lock… donc l’OC va s’avérer tres difficile…

Il faut que tu rentres dans le bios… et que tu changes le FSB… il est par défaut à 133 pour ton processeur… essaye de le mettre à 150 Mhz et il faudrait un soft pour surveiller la vitesse des PCI et de l’AGP… l’AGP est normalement à 66 Mhz et les PCI à 33 Mhz… Le probleme c’est que si tu as pas de AGP/PCI lock ben ton AGP et ton PCI montent… et en général ils buggent avant que tu aies atteint la limite du processeur…

Si tu peux nous donner des photos de ton bios on t’aidera bcp plus facilement…

Des photos de mon bios euh :confused: je vais essayer, mais personne a un tuto sous la main ? et tant qu’on y est occupons nous de la ram aussi si possible ?

le barton 3000+ bus 333 s’o/c super bien d’après mes ouïes dire. ce qui n’est pas le cas du bus 400 (mais extremement rare).

il me semble que AMD n’aime pas lorsqu’on touche au coef multi pour o/c donc il faudra juste augmenter le FSB et le voltage du proco :wink:

il faut bien entendu avoir une bonne alim pour la stabilité et la puissance demandé par l’o/c :oui:

Oui j’ai une alim toute neuve de 1 ou 2 semaine 450 w tu peut m’expliquer la suite ?

et bien tu passe dans ton bios. tu trouve l’option pour changer le FSB du proco (si c’est un bus 333, il sera a 166mhz)

essaie de passer ton FSB de 166 a 200 et ta ram a 400 (en effet, tu possede de la ddr400 pc3200 et actuellement elle tourne a 333 en synchro avec ton proco). monte le voltage du proco (CPU) de 0.1v pour commencer.

apuis sur F10 pour save et rebooter ton pc.

si il boot sans probleme, ca a fonctionné :super:

J’aime pas trop toucher au bios j’ai peur de faire des connerie et ne plus pouvoir rallumer mon pc :confused: mais je vais tout de meme essayer, sur Cpu-Z il y a marquer " rated FSB : 334.4Mhz" et " voltage : 1.664v "

Et voila le pire qui pouvait arriver :grrr: j’ai modifié juste les fréquences du cpu de 166 a 200 mhz ( je n’ai pas trouvé le voltage ) mon ordi ne reboot pas je suis sur mon deuxiéme pc bref je suis dans la merde :frowning:

Aidez moi svp

L’ordi ne se rallume pas l’ecran est noir

peut tu m’expliqué mieux stp, je debute en matiére de o/c

voila mon pc reboot merci beaucoup pour l’info super utile :ane: maitenant faut que j’arrive a o/c mon proc et ma ram

ok merci, je modifie que sa pas de voltage rien d’autre ? et est ce que niveau puissance sa fait la difference par rapport a maiteanant avec 5 voir 10 ou 15 mhz en plus ?

Le probleme c’est qu’il n’y a pas d’AGP/PCI lock sur ta carte mère…