Overclocker ma 7600GT EVGA

Bonjour, je voulais savoir comment était-il possible d’o/c sa carte graphique sans trop de difficultés et sans trop de risques? Connaissez-vous un logiciel qui permete de faire cela?

Et sinon avez-vous des suggestions pour bien o/c sa CG? Des astuces, conseils,…

Merci.

je ne connais pas la 7600gt mais utilise rivaturner pour overclocker ça marche super bien. Pour contrôler la montée en température de te carte prend everest home edition clique sur ordinateur et sonde et pour mesurer la progression de tes perfs c’est 3dmark 2005

Rivaturner ne touche qu’a la fréquence du GPU? Si c’est le cas je vais m’empresser de re-télécharger ce logiciel.

Merci de ta réponse.

Voilà, j’ai installé RivaTuner par défaut mes fréquences étaient de:

559 pour le Core Clock et de 702 pour le Memory Clock est-ce normal?

Et pour le moment je suis monté sans problèmes (artefacts, plantages, surchauffes) à:

580 pour le Core Clock et 723 pour le Memory Clock.

Je voulais savoir si tout cela était bien, bon?

Merci de vos réponses :).

Voilà suite à plusieurs réglages et essaies j’ai pu passer à:

639 pour le Core Clock et 782 pour le Memory Clock est-ce normal?

Je n’ai toujours aucun problème à signaler.

J’ai fais un test avec 3dmark 05 la plus haute température atteinte par le CPU est de 43 degrés et celle du GPU de 55 degrés.

Mon score est de: 6753 pts, sachant que je possède une CG 7600 GT ainsi qu’un processeur AMD dualcore boosté à 2200Mhz et 4 x 512Mo de RAM.

Est-ce correct? Niveau température et score sur 3dmark 05.

Merci de votre soutient :p.

niveau temperature c’est bon, niveau score je sais pas oui certainement

tu fait en gros le score d’une 7800gs donc je pense que tu peut etre heureux

Ok, merci beaucoup tout le monde, je vais laisser tourner mon GPU comme sa durant une semaine ou deux et si je n’ai aucun problème je le boosterai encore un peu.

J’ai encore une question avez-vous un seul programme à me conseiller pour tester la stabilité de mon système? Voir si mon CPU et mon GPU sont stables? Car je n’aimerais pas avoir de mauvaises surprises lors de déplacements…

Merci ;).

J’ai encore une question avez-vous un seul programme à me conseiller pour tester la stabilité de mon système? Voir si mon CPU et mon GPU sont stables? Car je n’aimerais pas avoir de mauvaises surprises lors de déplacements…

Merci ;).

salut,

tu peux dl OCCT, couplé au sensor SPEEDFAN version4.29 je pense

Bon plaisir à toi

Salut, que veux-tu dire par couplé? J’installe simplement Speedfan et ensuite je lance OCCT et lorsqu’il me demande avec quoi le couplé je met Speedfan? Et si je met None sa fonctionne aussi?

Merci.

en effet tu lances occt en ayant installé speedfan, et celui-ci se lance ‘en mm temps’.

oui, ca teste correctement ton ordi. Moi quand g j’ai mis none, rien n’étais écrit pour cpu ni mobo, on m’a di que ce nétait pas important(source Yanounight), donc tu choisis. Je l’ai fais pour avoir les valeur indiquées aux endroits du cpu et de la mobo(carte mère).

as-tu everest ou cpu-z?

dans everest, tu verra tes températures pour les diff points importants et pourras donc régler ton speedfan

voici un lien intéressant, trrès intéressant pour régler speedfan:
http://www.3dchips-fr.com/forum/showthread…eadid=94987#top

a +

ToyOne j’ai cpu-z et Everest :). Je vais tester sans Speedfan puis avec si ça ne me convient pas.

Et sympa le tuto, sauf que les images ne fonctionnent plus :(.

Merci.

de nada, vérififie quand mm mes dires, je suis encore tout nouveau, et trop impatient, ce qui est très mauvais… :wink:
P.S.: :frowning: pour les photos, en effet, mais là, tu l’as en ‘‘live’’ lol
bon plaisir a toi

Belle 7600GT :jap: , je te conseil de trouverl a limite du GPU, puis de la ram après ;), si tu veux avoir le maximum de la carte :wink: (quand ta trouver le max, baise de 5-10 mhz)

Perso je prefere rien associer à OCCT est ouvrir le logiciel que je veut en meme temps.
Sinon OCCT n’est pas le teste ultime de stabilité,il donne une bonne indication mais pour etre sur d’avoir un systeme stable il faut aux moins 6h de PRIME.

Yanounight, que conseilles-tu comme autre logiciel pour tester la stabilité de mon système?

OCCT,PRIME et sp2004 pour le CPU.
3Dmark05 et 06 pour le GPU

Ok, je vais tester ma bête avec certains de ces programmes, je vous tient au courant.

Merci.

C quoi ton CPU?

C’est un AMD 3800+ dualcore. Je l’ai monté à 2200Mhz pour le moment.