Overclocker l'athlon 64 3700+...?

Laisser tomber OCCT…??? :pt1cable:
Mais je croyais que c’était le premier test à faire lorsqu’on overclocke…?
Mais bon j’ai essayé de monter le VCORE à 1.375V et j’ai fait erruer direct sous SP2004 donc, i don’t know ? Dois-je augmenter encore plus ?
Surtout avec ma ram No Name, lol…Tu as quoi toi comme ram pour tenir un FSB pareil ?
Merci, @+ :wink:

:heink: j’ai de la corsair value mais j ai tourné 1 an a 2900mhz sans faire de test occt sans aucun probleme et lorsque j ai fait mon premier test au bout d un an il m a trouvé une erreur au bout de 8 sec!!!! :lol: c pour ca que je ne m y fis pas trop!

Donc en clair, tu ne fais pas de tests…? :heink:
Même pas avec SP2004…?
Pourquoi es-tu re-descendu de 2900 à 2700Mhz alors ?
Tu ne m’as pas répondu en ce qui concerne ma RAM No Name (PC3200 et PC2700 en dual (1024Mo)) ? :??:
Excuses moi de te poser ces questions mais , tu comprends, avec ce que m’ont dit les autres membres avant, j’avoue que je perds un peu les pédales et surtout que je n’ai pas du tout envie de flinquer mon matos :riva: …
Merci, @+ :wink:

Il faut tester la configuration après chaque modification :jap:

ma ram: 2x512 dual PC3200 corsair value desynchro à 333mhz. je suis redescendu à 2750mhz car au depart j avais trop desynchro la ram(266mhz) ce qui au bout d’1 an m’a fait quelques instabilités et mes timings était pourri(je n y connait rien en timmings mémoire! :paf: ) et en reglant correctement les timmings, en remontant la ram à 333 et en baissant légèrement le fsb de 260 à 250 j ai eu les même perf qu a 2900mhz :slight_smile:

Bon ça y est, je tiens un FSB de 220 donc 2.4Ghz en ayant augmenter le VCORE à 1.4V ; j’ai fait deux tests consécutifs OCCT , de 30 minutes en priorité normale, un en testant uniquement le CPU : PC STABLE et l’autre en testant le CPU et la RAM : PC STABLE également :super:
Par-contre, je monte assez haut en température, elle est restée comprise entre 54 et 56°c, c’est pas trop :??: Faut’il prévoir l’achat d’un bon ventilateur et si oui lequel en sachant que je ne veux pas tout re-démonter (carte-mère etc…). J’ai entendu parlé du ZALMAN 9500 mais je crois qu’il faut tout démonter, non ?
Au niveau de la RAM dans le bios, je l’ai laissé en mode AUTO et apriori elle est désynchronisée automatiquement à 333Mhz… :super:
Je n’ai rien touché d’autre.
Donc je sais que d’autres sont montés bien plus haut avec ce processeur mais bon avec ma RAM No Name, une alimentation ENERMAX 300W et un ventilo d’origine, je pense que c’est déjà pas si mal, non ?

simplement au tu un boitier bien ventilé avec un ariver d’air devant 2 est recomander une en bas et une devant tes dd pour les refroidir puis une evacuation derriere pour evacuer l’air chaud si tu a deja sa tu vera les temps baisser de quelque degres

J’y pense également, à investir dans des bons ventilateurs (un en façade et un autre à l’arrière…) :super:
Merci, @+ :wink:

Si ton alim ventile bien (genre Fortron), un seul ventilo en aspiration devant le boitier devrait suffire, sinon un ventilo en extraction derrière serait un plus.

Salut,

Tu peux toujours mettre effectivement des ventilos sur ton boitier si tu as la place prévu pour.
Le ventilo d’origine ne fonctionne pas trop mal mais pour le bruit c’est pas trop ça.
Si tu veux changer de ventilo sans démonter ta carte mère, tu n’as beaucoup de choix, j’ai l’Artic Cooling Freezer 64 pro et je trouve qu’il fait très bien son job, me permettre un O/C résonable sans trop chauffer et surtout sans trop faire de bruit.

Maintenant l’O/C te sert à quoi au juste?
Pour de la bureautique, le 3700+ est plus que suffisant.
Pour les jeux, je connais pas ta CG mais ta mémoire te bride plus que la possibilité d’O/C ton processeur.

Salut
J’ai overclocké mon 3700+ à 2.8 Ghz avec un fsb à 255 mais j’ai un problème avec la ram, elle est à 186Mhz car je suis obligé de mettre un ratio 2/1.5 car la carte mère n’accepte pas l’overclock avec 2/1.66 et ça ne boot pas alors que la ram serait à 200Mhz.
Vous avez pas une idée d’où peut venir ce problème?
Ma config:
3700+; 2x512 Mo PC3200 corsair valueselect; Gigabyte K8NF9 Ultra

Est-ce que tu as assez de ju sur ta RAM?
Moi pour que la RAM suive je dois activer une option DRAM (mettre en High) afin de que la RAM tourne correctement.

tu a de la corsair value faut pas croire que tu montera plus haut…

pour info mon overclok

ps le screen a un bug au niveau du bus HT qui est a 1020