Salut les gars ,
Voila mon petit souci j’ai une HD 4870 de chez sapphire fréquence stock 750/900 , je suis arriver a la monter a 775/1030 mais au dessus j’ai des artefacts je n’est pas du tout de problème de chaleur car en idle je suis a 38° et en burn max 49 ° donc faudrais t’il que je touche au tensions pour monter plus haut ou il n’y a rien a faire ?
Je comprends pas des gens arrive a 840/1100 avec la meme carte graphique mais ils doivent toucher aux tensions !
la tension du GPU pour la fréquence du GPU et celle de la RAM pour l’overclocking de celle-ci . Cherche VoltMod sur google tu verras ce que c’est . Je ne sais si c’est possible sur les 4870 mais bon on peut sur certaines cartes changer le voltage via le bios de la carte ( modification du bios + flashage ) .
J’ai flashé ma CG une dizaine de fois : aucun problème . ce n’est pas plus risqué que de flasher sa carte mère ! De plus c’est moins risqué que de mettre des résistances au dos de la carte …
Oui mais est ce que tu peut m’expliquer tout ça en détaille s’il te plait ? Oui il faut flasher ca carte graphique et c’est quoi l’histoire des résistance ? Désolé de mes question mais je suis plus caler CPU
On peut modifier les bios des carte graphiques avec des logiciels tels que nibitor ( les bios peuvent se trouver un peu partout , y compris sur les sites des constructeurs ) . Donc tu peux ainsi modifier les fréquences ( comme ça plus besoin de passer par un soft sous windows ) de fonctionnement de la carte et son voltage .
Pour les résistances c’est là : www.xtremesystems.org… . C’est une manip plus risquée . Le but c’est de modifier le voltage d’une façon matérielle .
[quote="orcdu74"]
Mais en gros flasher le bios ed ma carte graphique ça me sert a quoi ? .....
[/quote]
ça sert à ainsi appliquer à ta carte graphique les voltages de ton bios modifié avec qui tu as flashé ta CG .
Ok merci beaucoup je vais essayer de modifier le voltage deja par le bios et on verra apres de facon matérielle^^ peut tu m’expliquer la manip a faire pour flasher le bios de la CG s’il te plait ?
Voila je crois que j’ai flasher le bios car maintenant par défaut mon bios n’est plus a ca fréquence d’avant qui etait de 750/900 mais maintenant 775/1000 donc d’après vous est ce que ça a marcher ?
Mais enfaite je crois que ça a pas marcher donc je préfére pas dire de connerie :paf: … Et pis je comprend pas leur logiciel atiflash ça marche que dalle , est ce que quelqu’un pour m expliquer comment ça marche ???
Tu peux coisir les fréquences mais il faut que tu mette des fréquences où tu es sûr que ta carte est stable . Soit tu modifie le voltage via un logiciel permettantd e modifier le bios , soit tu télécharge un bios déja modifié en vérifiant avec de flasher que tous les réglages sont ok !