Overclocker E6600

Bonjour,

Je viens d’overclocker mon E6600 a 2.8 mais le problème est quand j’écoute de la musique et que je charge une page web (ou ouvre une page Word) mon son saccade. Pourquoi ??
Edité le 15/08/2007 à 14:01

Est-ce que tu as fait un test de stabilité genre OCCT ?

non :s

Ou trouver ce logiciel et si c’est pas stable le logiciel me le dira ??
Edité le 15/08/2007 à 13:48

Je viens de finir le test OCCT et il ma mit PC Stable :sweet::sweet:

pendant combien de temps tu l’a fais ?

30 minutes

lol, faut le faire pendant plusieurs heures pour que ça soit valable, genre + de 5h quoi

et sa va resoudre mon probleme de son ??

bah peut être que au bout de 5h il te marquera que c’est instable, mais je pense pas que l’overclocking ai un lien avec ton problème.

Bah si jsuis repasser a 2,4 et la le son inpec :s

Peu etre si je pousse un peu plus haut genre 2.9 je n’aurait pas ce probleme
Edité le 15/08/2007 à 16:18

Avant d’aller plus haut, il faut que tu sois sur que c’est stable, et pour ça tu dois faire un test de plusieurs heures.

slt je possede aussi un e6600 mais avec une carte mere evga je l’ai poussé a + de 4ghz sans le moindre probleme en aircooling
je suppose que tu a du oublié de desactiver qq parametres coomme le spead spectrum ou le cool’n quiet ! si ta carte mere le permet desyncronise ta ram de ton processeur si tu as d’autres demande n’esite pas a me joindre

c’est quoi t’as carte mère Dark-Neo-Genesis ?

c’est une evga 680i sli c’est dans mes infos !

Bon la jsuis a 2,8Ghz 401 x 7 avec la ram synchro 2 x 401 (800mhz) et aucun probleme de son :slight_smile: et tout stable

Comment arriver a +/- 3Ghz avec la Ram synchro ?? Pourquoi Everest me dit que le Vcore est a 1.33 ?? il devrait etre à 1.35 non ??

Config:
E6600 @Noctua NH 12F
GA-965P-DS3
2*1G PC 6400 PK
8800 GTS 640mo
Edité le 15/08/2007 à 17:38

pourquoi tu veux la syncro ta ram ? tu montera pas bien haut avec de la pc 6400 ! si tu reste syncro bien sur ! ne t’inquiete pas pour ton vcore cela depends en partie de la qualitée de ton alim ! perso quand j’ai oc avec la ram syncro (de la dominator 8500 c5d) c’est pas monter bien haut deja et en plus crash system inopiné

Un test de stabilité de 30 minutes suffit pour tester la stabilité d’un “palier”. C’est pour ensuite garder l’o/c tout le temps qu’il faut faire un test de stabilité plus long.

C’est pas bien d’avoir la ram synchro ?? comment je fais pour etre a 3Ghz alors ??

Ben si t’es en 7401 mhz , tu as juste à passer en 8401 , en montant le Vcore bien sur , voila , tu sera à 3.2 Ghz .


Ou , alors j'ai mal compris ton probleme ?
Et pourquoi Dark-Neo-Genesis , il ne montera pas bien haut avec de la PC 6400 ?
Avec de la PC 6400 PK , son potentiel d'overclocking brut est de 4 Ghz en cas 4 et de 4.5 Ghz en cas 5 !!

A ouai j’avais pas penser pour 8x400 :slight_smile: c’est vraiment necessaire de toucher le Vcore ??:pt1cable::pt1cable: