Overclocker E6600

Les dominator PC 8500 sont plutot réservé au E6320 .

bah je dis pas qu’il montera pas bien haut dans tout les cas juste si il reste en synvro

relie mon texte certes j’ai pu mal me faire comprendre mais bon

un test de 30 min ? bah moi je m’en rends compte avant si il est stable je lance l’ordi si windows crash pas c’est deja bien et apres je lance 2 /3 jeux si sa roule sans lag bah c’est ok mais attention je ne dis pas que le test de stabilitée est inutile juste long ! (enfin sa depends pour qui lol ^^)

je precise au passage avec 3.2 ghz j’ai eu plus de pts a 3dmark06 qu’avec 4.2ghz allez savoir pk !

Donc FSB: 400 Coef multiplicateur: 8 = 3,2Ghz Mais pourquoi toucher au Vcore ??

Ben justement , synchroniser la Ram avec le chipset reviend à dire que à 9*400 mhz , la Ram se retrouvera elle aussi à 400 mhz puisqu’elle est synchro .


Dark-Neo-Genesis , tu as un E6600 cadencé à 4 Ghz en aircooling ?
Quel sont tes températures sous TAT ?
Si t'as moins de pts à 3 DMark dans le score CPU , sa veut dire que ton proc est moins puissant à 4.2 Ghz , il ne calcule plus ce qu'il devrai calculer , à mon avis t'es pas stable .Maintenant , si t'as moins de pts dans les autre score , sa peut venir du PCI express , sur les P5B Delux , dans certain cas , il faut mettre le PCI Express à 94 mhz , dans d'autre cas , le mettre à 110 mhz . Quel Vcore ? A tu essayer de lancer TAT pour voir si au moins sa tien . Edité le 15/08/2007 à 18:53

L’overclocking sert avant tout à augmenter la puissance de calcule , combien tu fait à Super pi 1 M ? A cette vitesse , tu devrais faire moins de 13 secondes ou quelque chose comme ça .
Pourquoi monter le Vcore , parceque ton proc travail à une vitesse supérieur .

oui je suis a 4 ghz en aircooling avec mon e6600 mais la je n’y reste aps a cause de mon ventirad un thermalright 90c un vrai merde j’attends mon cnps 9700 mes temperatures sous TAT ? je ne me serts pas de ce log mais d’une sonde temperature ou de la valeur indoiqué dans mon bios a mes souvenir j’etais a 68° apres qq minutes ! mais en meme tps j’ai un ventilo pourri sur mon thermalright mais au moins il est silencieux ! je touche jamais au vcore manuellement !


si tu bveux une image de mon oc je te la dl volontier sur msn !
je veux bien monter mon vcore mais je n'en voit pas le but ! j'ai deja assez de pts 3d mark 06 comme ca et bon une e6600 c'est pas en fin de vie nn plus je ne fais de l'OC que pour booster un pc en "pré-retraite" ou pour tester ma capacitée d'OC

Bon je resume car jsuis perdu :pt1cable::pt1cable:

CPU Clock Ratio: 8
CPU Host Frequency: 400
System Memory Multiplier: 2
Memory Frequency: 800

Et alors le Vcore sur combien ?? Ca va pas trop chauffer ??

Un Vcore ne se donne pas comme sa à l’arache . Tu ne nous à pas dit la tension par défaut . Pour ma part je tiens 3.6Ghz avec 1.375 V sous windows et en pleine charge mais sa veut pas dire qu’il te faudra la meme tension .


A non , tu veut du 3.2 Ghz ? Si ton Vcore par défaut est de 1.25 V , alors je pense que tu tiendra à 1.35 V dans le BIOS , mais essaie d'abord à 1.4 V puis si tout va bien ,dessent à 1.35 V . Edité le 15/08/2007 à 19:12

Ah ok le Vcore par defaut est 1.35V (dans le bios) 1.33 dans Everest
Edité le 15/08/2007 à 19:21

A ben tu voit , j’ai bien fait de te demander quand meme , la mienne est de 1.25 V .


Alors , je te conseil de partir avec 1.475 V dans le BIOS pour 3.2 Ghz pour commencer . Edité le 15/08/2007 à 19:22

C’est Quoi le Vcore Max pour un E6600 ?? car je ne veut pas fusiller mon cpu quand meme
Edité le 15/08/2007 à 20:14

pourquoi dis tu que les dominators sont plutot réservé au e6320 ?

Alors j’ai mis a 3,2Ghz Vcore à 1,4 V ; 30minutes de OCCT et pc stable :slight_smile:

" pourquoi dis tu que les dominators sont plutot réservé au e6320 ? "
Peut etre parce que sa serai la seul manière pour un E6320 d’atteindre 4 ghz , les E6600 peuvent monter à la meme fréquence avec de la PC6400 .

ok ths pour l’info je l’avais pas lu sur clubic !

ths ? Quel info ?

ths = thx je pense ^^

= thanks (on sais jamais)

= merci ( ^^ )
Edité le 15/08/2007 à 22:14