Bonjour
J’ai envie d’overclocker mon P4 sur ma carte mère GA-8I915PM mais je l’ai acheté dans le commerce. et j’ai lu qu’il était impossible d’OC un ordi venant du commerce. Je voulai savoir si il était quand même possible de le faire en executant une manipulation quelconque.
PS: CPU 32°C au repos et 42°C après 10 minutes sur crysis.^^
merci d’avance
Bonjour,
Déjà va voir dans ton bios (en général en tapant sur Suppr)
Après, regarde si tu peux modifier le FSB ainsi que la fréquence des barrettes mémoires.
Si tu ne peux pas modifier la fréquence des barrettes, cela va être dur pour toi ^^ mais pas impossible ^^
Si tu ces options, cest bon tu peux overclocker.
Quand tu overclock, FIXE LE RATIO AGP/PCI A 66/33 !!! (ça se fait dans le bios)
PS : Jai un P4 3.06GHz, sans changer de ventilo (mais boite ouverte), je suis à 3.50GHz, température max a 50°C. Si tu as besoin daide pour savoir comment overclocker, hésite pas ^^
Bin en fait dans le BIOS je sais pas où aller pour modifier le FSB.
En fait si j’augmente mon P4 vers les 3.5GHz je serai egal a quel Core 2 Duo a peu près ?
Voila ma config :
Ordinateur:
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système 114071770318
Nom de l’utilisateur YANN
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 516, 2933 MHz (22 x 133)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8I915PM (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P
Mémoire système 1024 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Award Medallion (01/13/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8800 GT (512 Mo)
Moniteur Compaq MV720 [17" CRT] (002CE48ASPWW)
Le probleme c’est qu’avec une 8800GT normalement je doit pouvoir jouer en high mais la en bas avec la physique en high je rame beaucoup !
Merci d’avance
A 3.5 GHz tu nes pas égal à un core 2 duo (eux ils ont 2 curs pour calculer nous pas ^^)
Pour ce qui est à modifier dans le bios, regarde si tu ne peux pas aller dans un onglet advanced (Pas obligatoire que tu l’aies cet onglet, c’est un exemple ^^)
Le principal est de trouver comment modifier le FSB. Si il ny a pas marqué FSB dans ton bios, sache que si tu vois marquer « CPU External Frequency » ou « CPU Frequency » cest la même chose.
Avant dO/C, vu que tu es en PCI-Express, si possible, fixe la fréquence du port a 101 MHz (Pour éviter que ta carte ne grille ^^)
Dis moi si tu as trouvé !
PS : Il se fait tard. A demain !
Tien va sur ce site c’est très bien expliqué tout ce qui est overclocking pour tous les proco ( j’ai overclocké mon core2duo grace à eux… )
www.overclocking-masters.com…

C’est volontaire de la part des grandes marques, ce genre de machines n’étant pas destinées aux utilisateurs avancés/overclockers.
Le bios fourni est dépourvu de toute option/optimisation :neutre:
Réfléchis à un upgrade mobo/CPU/DDR2 car ta CG est disons, mal accompagnée 
Parfois, il est possible d’o/c malgré tout, avec des softs genre Clockgen ou SetFSB, mais c’est en y allant à tâtons en quelque sorte…
Oui, c’est sûr, la CG est complètement bridée par le P4, de plus des mises à jour du bios plus avancées sont rarement disponibles.
J’ai essayé ClockGen, personnellement je le déconseille, il m’a fichu un sacré bordel (excusez l’expression) car malgré avoir fixé l’AGP à 66Mhz et le PCI à 33Mhz, l’AGP s’est retrouvé à 74Mhz (d’après Everest) j’ai vite redescendu le tout mais la carte mère est morte quelques mois apres…:neutre: alors à moins que tu puisse aller fixer les horloges des bus PCI (33Mhz) et PCI-Express (100 ou 101Mhz), je te déconseille de t’y essayer avec ClockGen
Edité le 29/04/2008 à 12:11
Merci a tous,
Le probleme c’est que je trimballe une trentaine d’uro, et que pour utiliser CPU Cool ou Clockgen il faut donner son PLL.
Hors il est introuvable sur Evrest
:neutre:
essaye set FSB comme logiciel. C’est ce que j’ai utilisé pour O/C mon P4.
site internet : www13.plala.or.jp…
Perso je trouve que c’est un tres bon logiciel.
Edité le 01/05/2008 à 17:59
Est-ce que ma carte mère est compatible avec un pentium dual-core ou un core 2 duo ? socket LGA 775.
Normalement ta carte mère ne supporte pas les core 2 duo, reste a vérifier mais il y’a rien concernant ta carte dans le site de gigabyte.
Pour accédé ou partie réglage pour O/C un gigabyte c’est “MB Intelligent Tweaker” mais fait très gaf moi aussi je suis nouveaux a m’intéresser a l’overclocking et y’a beaucoup de chose a assimilé avant de commencé, je te conseille de lire ce tres beaux tuto qui t’apprendra beaucoup, après cela tu pourra te lancé sans trop de risque. 
Je trouve pas MB intelligent Tweaker …
il est où ?
Ton pc c’est un Packard Bell???
Si c’est le cas il enlève certain fonction du bios pour pas que on touche trop au réglage.
oui c’est un packard bell… On peut reactiver ces fonctions ? car moi je veut bien les deregler ^^
non tu ne peux pas, mais tu peux toujours flaché ton bios mais c’est risqué:yeux1: et il fo trouvé le bon bios.
pourquoi c’est dangereux de flasher le bios et qu’est-ce que ça veut dire ?
A oublier dans ce cas, je répète que les bios de PC de marque sont volontairement limités.
Mauvais lien au passage…
Edité le 05/05/2008 à 17:03