Overclock P4 (ordi du commerce)

Comment je peut savoir si mon pc est compatible pentium dual-core ou pas ?

Il ne l’est pas car le chipset n’est pas compatible, tout simplement.

d’accord ^^ Donc en fait chui condamné a avoir un ordi de merde, no overclock et no pentium dual core :frowning:

ben, tu peux facilement changer le couple carte mère, processeur, (et sans doute ram puisque tu dois avoir de la DDR1 la ^^)
pour 250€

on te fait un E7200 à 120€, une Gigabyte, Asus ou autres P35 (n’importe laquelle pour 80€) et un kit 2*1Go de G.Skill pour 50€, voilà, t’en as pour 250€ à peu de chose près.

Non mais je n’ai plus d’argent une 50aine d’euro en tout ^^

ah oui ah oui^^ donc c’est fichu, tant pis désolé, bonne soirée quand même :neutre:

C’est pour sa y 'a un pote qui me propose le E2200 de son vieille ordi ^^ a 30€

oui c’est dommage, mais là faudrait tout changer, mettre de la DDRII car on change de carte mère, et le proc avec pour 30€ ça ferait trop cher le tout tant pis…

ce qui fait lagger crysis en high est-ce que c’est aussi le manque de RAM ? (1Go)

possible, même très possible 1Go c’est peu, surtout pour du High. Mais si c’est de la DDR1 ça coute bonbon (45€ la barette de 1Go) toutefois tu devrais avoir un certain confort supplémentaire.

Non c’est de la DDRII-4200. donc je pourrai augmenter mes FPS ?

ouai, surement même, ça serait un bon plus de mettre 1Go de plus même un gros plus.