Overclock opteron bizard

Sa a booter le pire! Bon par contre nous ne prononcerons pas le mot stabilité!

@m.chacha41 ---->
Impossible de depacer les 292-295, meme avec la ram desynchro a fond, et un coefficient multiplicateur tres bas. Des que japproche ou depasse les 292-295 cest le " blue screen " assure. Si je mets a 300 sur le bios bah elle boote meme plus …

Donc cest sur que le probleme vienne de ma carte mere, les a8n premium sans reputee pour ne pas aimer les fsb eleve.


[quote="gazzzz"] [quote="m_chacha41"] [quote="puceau4ever"] des que jarrive a fsb 292-295 ca plante. [/quote]

Tu as essayé de monter plus haut pour voir si ce n’est pas un “fsb hole” de ta cm?
[/quote]
Pour mon cas aussi sa pourrai être le cas…allé hop jlui colle fsb 265 coef 12 = 3180 mhz!!:paf:
[/quote]

:lol: tu lui donnes quoi comme tension :slight_smile: ?
Edité le 26/11/2008 à 07:44

:lol: tu lui donnes quoi comme tension :slight_smile: ?
[/quote]
Ben… 1.60v! Pas d’i,nquiétudes le mien aime le jus!!

oui sur il aime le jus mais ne monte pas pour autant ^^

Rofl… Tu as raison se n’est pas un prétexte pour le cramer! J’ai quand même essayer 1.70 volts :nexath !!
L’avantage avec la dfi c’est la banque de sauvegarde de paramètre bios. Au boot par defaut c’est 2.4ghz si j’appuie sur 1 ça sera 2.6ghz, si j’appuie sur 2 ça sera 2.8ghz et enfin si j’appuie sur 3 ça sera 2.96ghz le tout avec le réglage des ventillo, de la ram etc qui vont bien!! Pratique comme sa mon proc ne passe pas toute sa vie à 1.6volts. J’aimerai bien passer les 3.0ghz stable par envie et pour le fun, je trouve que tout le monde peut o/c un c2d alors si je pouvais n’en venir que très tard à se socket sa serait bien… ou mieux attendre le retour d’amd!! Mais pour jouer j’avoue que mon opty… Donc bref si vous connaisez un opty de bon stepping j’achete!!

Tinquiete pas, un proco sa crame pas facilement. Je me rappelle avant davoir mon opty 170 javais un amd 64 3800+ et bah il a tourne pendant presque un an a 1.7v @ 3050mhz 24/24 watercooled ( et juste pour le fun, comme ca ne vaut plus rien du tout un amd64 je voulais voir sil " allait grille " si je jaugmentais le vocre a fond . Donc jai monte par palier jusqua 2v … Mais il y a eu un freeze meme pas 5 secondes apres avoir atteint les 2v sur le potentiometre.

Je peux aussi dire dexperience que cela napporte rien du tout de depasser 1.7v sur un amd 64 ou meme sur un opty 170 en watercooling ( et surtout en aircooling ! ), par contre avec un phase change ou de lazote liquide, ca peut encore aider de monter jusqua 1.8v…

Voici le screen de mon amd 64 @1.7v @3050mhz ( et il a tourne comme ca sans rechigner et sans cool & quiet pendant un an :ange: )

http://img142.imageshack.us/img142/8969/sanstitretb9.png

sinon effectivement, le faire tourner a 1.6v @ 3ghz je ne vois pas trop linteret. Cest un voltage bien trop eleve pour un usage quotidien ( faut quand meme pas oublier que ca consomme ces petites betes deja a 1.35v , alors a 1.6v :nexath.

Sinon si tu cherches un bon stepping, va voir sur ebay ( cest comme ca que jai eu le mien ). Mais je tavertis tout de suite les " bons " steppings se negocient au tour des 150-170 euros … Et je parle meme pas des tres bons comme le mien qui fait du 3ghz @ stock vcore :ane:

Donc mieux vaut investir dans un c2d je trouve, a mon que tu tiennes beaucoup au socket 939 ( moi aussi je laime bien dailleurs :super: ) …

Sinon la dfi rocks, cest vraiment une super mobo. Franchement si jaurais su dans le temps quelle etait le choix ideal pour oc je laurais pris au lieu de ma a8n a deux balles qui tient meme pas 295fsb …

Je vois que j’ai eu de la chance avec mon A8N. stable à 330 FSB, par contre le vcore est limité à 1.5V et pour la rame c’est 2.9V, donc ça suxxxxx…

Et encore jai du faire un vmod pour augmenter le voltage du chipset a 1.8v ( les 1.6v reglable dans le bios ne me permettait meme pas detre stable a 285mhz fsb :paf: ).

Et sinon la a8n premium est limite a 1.55v pour le vcore mais je lai modde pour navoir qua " tournee " un potentiometre a lexterieur de du boitier pour selectionner jusaqua 2.1v :nexath
Edité le 26/11/2008 à 21:10

Jolie performance avec ton 3800+!! C’est vraiment le prix d’un opteron dont tu me parle la??? Abusé!!! Le core 2 duo … oui mais… trop simple comme solution! Je trouverais marrant de pouvoir dire: “je joue à crysis à fond sur un socket 939 avec de la ddr1”
Bon oki faut un 19" et pas 30", mais il faudrai aussi un proc’ à 3.0ghz pour limiter l’effet de “cpu limited”

Je parle uniquement des " bons " steppings qui se vendent a prix dor. Cad tout ceux qui tiennent les 3ghz avec moins de 1.5v …
Jen ai vu un lautre jour qui tenait les 3.1ghz @ 1.4v :nexath ( le mien a besoin de 1.44-145v ), il etait partit a 190 euros …

Sinon les steppings " banales " tu en trouves a leur juste prix, genre 70-90 euros …

Bah le mien avec un opty @ 3.1ghz et un ecran 17 pouces , jarrive pas a jouer a crisis a fond ( mais ma carte graphique a fait son temps ) meme si je lui colle 1.7v au gpu et quelle tient 750mhz sans arctifact :paf

Tu as quoi comme carte graphique? Moi j’ai une vielle x1800gto… O/C à bloque!! 652/652 :MDR et pas un artefact sous atitools après 2h de burn! D’origine mes fréquence sont 499/495 donc s’est pas mal niveau O/C cette fois! Pour crysis avec cette carte j’y joue en 1280*1024 en moyen j’ai 26 image en général. Je compte mettre une 4870 de chez gainward pour voir ske sa donne

MOi jai une vieille 7900GT , dorigine elle tourne a 450mhz gpu & 660mhz mem. Mais bon avec un " leger " vmod gpu & ram ( vgpu de 1.2v --> a 1.7v & vmem de 2.0v --> 2.15v ). Jai reussit a la faire tourne a 750mhz gpu et 920mhz mem. Sauf que la depuis quelquun temps elle montre des signes que jinterprete comme une " mort future ". Jai parfois des artecfacts dans les jeux alors que pendant plus dun 1an1/2 elle etait artecfact free pendant 1 avec egalement atitools.
Moi je peu pas te dire combien javais combien de fps sous crisis, car jai pas trop aime le jeu, donc jai juste essaye mais jarrivais pas a jouer a fond jen suis sur. Par contre sur 3Dmark06 je fais presque 7100pts en " full stable " cad proco & carte graphique …

De toute facon, je compte me faire une nouvelle config a base dun c2d & je changerais egalement de carte graphique. Probablement pour une nvidia GTX260 ou bien ati 4870 tout comme toi. Je verrai. En tout cas une chose est sur, plus jamais jacheterai de carte mere ASUS. Cest ma deuxieme, et les deux fois je suis tombe sur de la merde :paf:

une ptite DFI en x48 celle qui a le rad qui sort du boitier??? :love:

Bah il y en a tout pleins des modeles, du coup je vois pas de laquelle tu parle. Mais sinon, vu toutes les possibiltes quelle offre, oui ca sera une dfi :ane: