Overclock opteron bizard

ok si tu parlais des cores alors oui la temperature nest pas un facteur limitant dans ton cas.

Bah en gros code 1 ca veut dire que quelque part il y a un " thread " par exemple un processus ou un quelconque programme qui sest arrete de fonctionner et cest souvent a cause dune erreur du cpu. En gros erreur 1 & erreur 4 cest pareil.

Pour atteindre les 3.1ghz jai pas eu besoin daugmenter le voltage du northbridge. Ma carte mere supporte max 290 FSB. Par contre pour le superpi 3.2ghz jai du modde la carte mere et metre le v du northbirdge a 1.8v :nexath

Mais pour toi il y a pas de souci. Car deja ta carte-mere supporte des FSB tres eleves et en plus le coefficient de ton opty 180 est de 12 donc tu nauras jamais a mettre un fsb de 295 comme moi :). Donc ca ne te servira a rien de toucher au voltage du northbirdge.

Cest quoi ton max stable superpi 1m en stock vcore ?

En vcore stock? tu vas rire je pense. Je testerai quand j’aurais le pc sous les mains mais de mémoire c’est quelque chose comme 12*215=2580 sans toucher au vcore hein, par se que le mien si il a pas de jus il boot pas! deplus le vcore de la dfi agit par pallier c’est bizard comme truc. Un exemple pour être plus claire: si je met le vcore a 1.45 dans le bios si je boot sous windows il est plus qu’a 1.43/1.44 mais sa me semble normal d’après se que j’ai pu lire. Le probleme n’est pas la, si je met le vcore a 1.46 dans le bios, il est toujours a 1.43/1.44 sous windob et ce jusqu’a se que j’atteingne un autre pallier qui sera par exemple 1.48! J’ai une a8n32sli delux sous la main, est-ce que je devrai essayer d’apres toi?

Ouais ca fait tres peu 2580 en stock vcore :confused:
Ouais tres bizarre le truc du vcore en pallier. Jai jamais eu de dfi donc faudrait que quelquun dautre confirme si cest normal ca …

Oui je pense que ca vaut le coup de tester avec la a8n32sli, comme ca tu pourras ecarter la possibilite que le probleme vienne de ta dfi.
Mais franchement tres bizarre tout ca. Tu peux bencher a max 3.2ghz tout comme moi, mais a stock vcore ton opty fait que 2580 :confused:

wi c’est sa! bizard… S’est se que j’ai mis dans le titre s’est pas pour rien! mdr! bon je choppe la motive et je fou la asus dans le twelve undred cette aprem’ si j’ai encore plus la motive je ferai des photos et des testes pour enfin départager ces des cartes que beaucoup de monde se demande laquelle est la meilleur
C’est pas français ce que je viens de dire la…m’avez compris quand même hein?
Edité le 23/11/2008 à 11:31

:oui: :ane:

Je viens d’essayer de faire un super pi 1m au voltage que tu mentionnes au début ( 1.68v ) et bah je gagne que 30mhz par rapport a 1.47v :pt1cable:

http://img235.imageshack.us/img235/9199/maxstableof0.jpg
http://img235.imageshack.us/img235/maxstableof0.jpg/1/w800.png

( meme avec le coefficient HT a 2 ou 3x cela ne sert a rien ) il ne depasse pas les 3.2ghz super pi stable

Bon alors avant de tout démonter et de tester la asus, j’ai tout de même cherché la limite avec la dfi, je me suis fixé pour vcore max:
1.5v X 110% soit 1.65volts. Résultats: FSB 245 le tout synchro avec la ram en 2.5 3 2 5 soit une fréquence de 2940mhz stable 1h occt.
Je suis en train de nettoyer la asus et je recommence!!

est-ce qu’il y a des amoureux du hardware de l’époque prénatale au core2duo? Si oui j’ai une photo qui va vous faire plaisir… snif nostalgie!:yeux4:
edit: Sa fait quand même plaisir… Qu’on vienne pas me dire que sa vient de la mobo après…:nexath
Voila l’asus avant montage dans le boitier. Note: le zalman change de sens et souffle maintenant vers le haut!
www.host-img.com…
www.host-img.com…
Edité le 23/11/2008 à 16:20

Sniff, jai les larmes aux yeux en voyants ces images. A le bon vieux temps, ou le socket 939 etait le plus prestigieux :slight_smile:

Sinon tu as deux DFI ??

oui deux dfi, j’ai le coup de foudre pour cette carte!

Oui je vois ça :lol:

pour dépasser 250mhz de fsb avec ta ram faudrait monter les timing !!!

Mais non, c’est de la ddr (tout cour!) donc les timmings sont très bien :jap:

rien avoir !! au dela de 250mhz de la pc3200 ne tien pas avec des timing si bas il faut les monter legerement pour encore grapiller des mhz deja la mienne qui est de la pc 4000 elle tien 250mhz a 3-4-3-8

cyberpunk a tout à fait raison.

Pour la ram j’avais essayer de la désynchro en9/10 soit 180mhh pour un fsb de 200 et rien ne changeait niveau stabilité, de plus ma ram semble être plutôt “énervée” car elle passe memtest a 246mhz en 2.5/3/2/5 pour 3.1 volts!!:nexath

Pas mal ta ram :slight_smile:

La mienne ne fait pas plus de 250mhz @ 3.4.4.8 :frowning:

wi a défaut d’avoir un proc qui tourne j’ai de la bonne ram, en plus se n’est que de la pc3200

Sinon tu en es ou avec la a8n32sli ?

en meme temps a 3.1 volt c’est sur qu’elle va monter mais combient de temps sa reste a voir normalement sa doit pas dépasser 2.9volt et 3.1volt si c’est de la bonne ram bien ventiler !