Overclock minable sur un athlon 64 3500+

je possède un athlon 64 3500+ core newcastle (0.13), decu j’y ai monté un xp90+se2, et ma carte mere est une asus a8n sli deluxe.
aujourd’hui j’ai recu mes barretes de ram g skill 4000+, évidement je m’empresse de les installer et d’overclocker mon processeur :smiley:

mais voilà que il ne s’overclocke presque pas :frowning: le maximum que j’ai atteint en étant stable est 2475 mhz en 11*225 et 1.565v

je ne comprend pas c’est completement nul comme score, par exemple si je veux faire 11*230 avec 1565 vcore ca ne marche pas, et si j’augmente le vcore un peut plus à 1.575, la le pc ne démarre meme pas :paf:
en plus je ne sais pas si c’est normal (c’est mon premier oc) si j’augmente trop le voltage le pc ne démarre pas et je ne peut pas accéder au bios, le seul moyen est de retier la pile de la cm afin de remettre les parametres à zero.

bon c’est sur ma carte mere c’est pas une bête d’overclocking comme les dfi, mais regardez lui[/url] avec la meme carte mere et meme proco, il arrive à 2.755, j’ai bien sur essayé les meme réglages mais le pc ne démarre pas, ou encore [url=http://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche16138.html]lui qui a également la meme cm que moi.

apres le maximum que j’atteint et que l’ordi démarre c’est 11*230 1.565 vcore, au delà n’importe quelle fréquence ou tension supérieure ne fera pas démarrer l’ordi.

mon test de stabilité je le fait avec occt, est-ce que ca peut venir dugiciel qui s’y prend mal^^? ou bien peut etre parceque je met mon ht sur 4? ou bien parceque j’ai mi la ram en 2t?

C’est pareil pour moi. Je ne peux toucher à rien pour mon AMD 64 3200+ sinon le pc devient trop instable :sweet:

ced412 ceci est a lire et peut etre trouveras tu un meilleur score dans ton 3500+ en suivant la marche correcte d’o/c !
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…64-t315612.html

t’inquiete pas que j’ai lu ce post plusieurs foi avant d’overclocker mon processeur, d’eilleur je remerci l’auteur j’ai comprit pas mal de chose, mais meme en suivant exactement ce qu’il y avai ecrit (sauf la partie sur la ram vue que j’ai déjà de la 4000) le proco ne s’overclocke pas

ba moi 2.7Ghz apres instable :slight_smile:

vcore @ 1.65 vas y

les newcastle ne sont pas des bêtes d’oc ! ils doivent être rares les step qui montent aussi haut !

peursnai, donc à ton avis c’est que je suis tombé sur une mauvaise série de processeur?

et cesar, toi tu a une dfi comme carte mere, peut etre que ca vient de là mon probleme, enfin ca me paraitrai bizarre que d’autres avec une aus a8n arrivent à 2.755

vous devriez faire comme moi j’ai arreter l’o/c pour me mettre au loto le plaisir est le même ! :ane:

pour moi oui, si t’as bien baissé ton bus HT sous les 1Ghz, essayé de monter le vcore… c’est que c’est une mauvaise série ! mais j’pense que c’est dans la moyenne ces cores newcastle !

en tout cas la ram n’est pas en cause…
ton vcore est à combien d’origine ? tu as essayé plus de 1.575 ?

mais c’est clair que c’est pas un bon signe s’il ne démarre même pas en montant le vcore…

ton proc est vraiment stable à 11*225 ?
laisse tourne SP2004 pendant quelques pour voir…

:lol:

sauf qu’au loto, t’as bcp moins de chances de te faire plaisir… alors que l’oc, le plaisir est quasi instantanné… enfin qd ça marche :ane:

c’est sûr mais le loto m’a fait économiser pas mal d’argent :paf:

on ferait mieux d’arrête cette conversation là et continuer sur le topic apéro :smiley:

ben j’ai notétout ce que j’avai essayé sur un papier ^^

alors
11220 vcore 1.525 bon
11
225 vcore 1.525 mauvais
11225 vcore 1.5375 mauvais
11
225 vcore 1.550 mauvais
11225 vcore 1.565 bon
11
230 vcore 1.565 mauvais
11*230 vcore 1.575 mauvais et au delà de ce voltage l’ordi ne démarre plus

comme j’ai de la ram 250 j’ai voulu mettre mon fsb à 250 (normal autant profiter de la ram 4000 ^^)

apres comme j’en avai marre de devoir enlever la pile de la carte mere j’ai laisser la carte mere régler le voltage toute seule au moins j’avai acces au bios meme si le réglage n’était pas bon ^^. donc voilà le max que j’ai atteint avec le vcore réglé sur automatique
j’ai pu monter jusqu’a 10*250 avec un vcore de 1.550. mais bon c’est complètement instable avec occt, meme si il passe le test de super pi

oué la ta pas le choix tu es au max pour au moin 2400mhz
ben mets 9.5*250 :neutre: pus tu test de grapllier un peu

une fois que tu sera au max, stable, tu optimise les timings de ta ram :super:

:oui:

quoi que, avec les coef à virgule des fois y’a des soucis…
c’est clair que vu comment le proc est monté en fréquence (besoin d’autant de vcore pour si peu de montée en fréquence) il n’est pas fait pour aller plus haut !

si tu veux, j’peux m’occuper de tes barrettes… :whistle:

sinon en 10*250 t’as essayer prime ou sp2004 ? parce que occt des fois il délire ! et plus que 1.55 de vcore pour cette fréquence ?

9.5250 c’est stable, mais j’ai uné fréquence inférieure que 11225.

et 10*250 avec un vcore de 2.650 c’est pas stable ni avec occt, ni avec prime95, et dans les 2 cas ca plante dès les 3 premieres minutes, et comme je l’ai dit si j’augmente le vcore un peut plus l’ordi ne s’allume pas.

EDIT : j’avai pas remarqué, mais quand je met mon fsb à 250, il met ma mémoire désynchro à 266 :heink: , et si je vais changer ma mémoire manuellement sur 500, il me modifie les réglages du cpu(ile me met ceux pas defaut), et si je repart modifier mes réglage du cpu, il me redescent ma mémoire à 266 ^^, un vrai cercle vicieux.
et quand je suis en 11*225 ma ram reste à 400 c’est normal?

un réglage auto dans le bios :confused:

pour le 9.5250, part de là, oui tu est moin haut mais c’est pour optimiser ta ddr500
tu aura plus de perf avec 9.5
250 qu’avec 11*225, même si c’était stable

en plus ta ddr500, doit pouvoir tenir 260mhz
donc 260*9.5, tu es déja au dessus des 2400mhz :wink:
donc déja si tu arrive à monter stable à cette fréquence :super:

ben justement j’ai plein d’option pour mettre sur automatique, et si je modifie manuellement le cpu, ca modifie automatiquement la ram :neutre: et inversement.

vous avez une solution pour que me ram ne soit pas désynchro sur 266?

ben je sais pas trop
faut voir ceux que tu as en auto :neutre:

c’est normal pour la ram, faut pas mettre DDR500 mais 400 !!! sinon ça te fait 250 pour la ram en DDR500 et vu que tu mets le HTT à 250 ça te fait 250/200*250=312Mhz :paf: