Overclock minable sur un athlon 64 3500+

ah ben oui je suis bête :ane: :paf:
du coup tu peu etre fiére de ta carte mère, certaine aurait booté comme ça :paf:
direction clear Cmos :ane:

bon 11260 c’est pas stable, mais 11255 c’est stable (vcore 1.625).

si je comprend bien je doit mettre ma ram à 400mhz?

et le ht je le met à 3 ou à 4? vue que 4*255>1ghz

:paf:

c’est clair que c’est un peut abusé ^^

sinon regardez
http://img50.imageshack.us/img50/6240/cpuzcpu2me.jpg[/img] [img]http://img50.imageshack.us/img50/8862/cpuzmem7cs.jpg

la mémoire c’est bon ou pas? parceque 161 mhz je trouve ca bizarre :heink:

Ca c’est sûr c’est bizarre. En plus c’est censé être la fréquence réelle de ta RAm (j’ai vérifié sur mon ordi), et là tell qu’elle est ça voudrait dire que si ton FSB était à 200 tu serais à 127MHz pour la RAM !? Tu as désynchro comme un fou ou quoi ?

ben je sais, j’ai laissé sur le réglage automatique de la ram et il me met ca, apres j’ai mit ma ram sur 400 (par chance les réglages du cpu ne bougaient pas) mais l’ordi était hyper instable (impossible de lancer mozilla ^^)

un poil de vdimm alors peut etre :wink:

je la met à combient la vdimm, sachant qu’elle supporte de 2.6 à 2.8?

si t’es à 2.6 d’origine, tu peux tester 2.65 ou 2.7 ça devrait te permettre de faire mieux :wink:

donc j’ai mit ma ram sur 400, et vdimm sur 2.65 ecran bleu, et clavier qui ne répond plus au démarage, apres sur 2.70 meme chose :grrr:
le seul moyen pour que ca passe en 400 c’est d’être en 11*220, je crois que je vais rester comme ca un petit moment, ca me fait un a64 3800+ et quand il montrera ses faiblesses je le changerai en esperant que la ddr ne soit plus morte :smiley: parceque sinon j’aurai achetté des barettes 4000 pour rien.

Bon, déjà je te conseille de passer tous tes réglages en manuel et d’abandonner ces réglages auto “made by Asus”.
Passe ta RAM @ 3-4-4-8 2T en synchro avec le HTT (bus 4*255 ok).
Je ne connais pas les réglages dont tu disposes dans ton Bios (pas envie de chercher de suite) mais tu peux les donner si tu veux…
Ne dépasse pas un Vcore de 1.65V grand max si tu ne veux pas cramer ton CPU (n’oublie pas qu’un Newcastle n’a pas grand chose à voir avec un Venice niveau o/c !)

j’ai régles sur 500 la fréquence de la ram (j’ai soit 400, 433, 466,500…etc), et comme je l’ai dit, le bios me règle les paramètres du cpu sur automatique :neutre: quand je met la ram sur 500, et il me fait tourner mon cpu à 2000 mhz en 8*950

pour le vcore t’inquiete pas lol, dès que je le met au decu de 1.575 l’ordi plante obligatoirement et je suis obligé de sortir la pile de la cm pour faire un reset de la cm.

bon là je part quelques 3 jours donc je vais pas faire ca tout de suite, peut etre que je ferai un up du sujet dans 3 jours ^^

régles sur 400 la fréquence de la ram :super: comme ça tu es sincro
et tu peu monter jusqu’a 250 de HTT sans soucis, mais là je regarde pas la limite du proco

:love: si c’est stable je t’achete tout de suite ta config :paf:

Normal il a 2.6V de tension d’alimentation (cf p.1) :paf:

:ane:

c’est etrange, les ASUS n’ont normalement pas besoin de CLEAR CMOS ou de retirer la pile en cas d’oc trop poussé !!!

sur la mienne, ca indique "bad overclock" ca reboot et me renvoit au bios pour refaire mes reglages.

Je pensais que cette fonction etait sur toute les ASUS.

ouai je me suis trompé j’ai rippé sur le clavier entre la touche 2 et 9 (meme si c’est tres dur à dérapper entre ces deux touches ^^)

normalement ca doit etre à 500 mhz mes barrete et pas 400, car j’ai de la pc 4000 et pas 3200.

oui la fréquence constructeur
mais tu doit mêtre 400 puis comme ça
quand ça monte sincro avec le FSb (HTT) ben à 250, ta ram sera à 250mhz donc ddr 500 :super:

donc j’ai mit sur 400mhz en 9.5*250 (soit 2375 mhz) et d’apres cpuz ma ram est à 237.5 mhz bon c’est déjà mieux qu’avant mais pas encore ca.

à moins qu’il y ai un rapport entre mon proco à 2375 mhz et ma ram à 237.5 mhz ??? :neutre:
par contre everest m’indique ca :
Performances mémoire 3-4-4-8 (CL-RCD-RP-RAS)
et plus loin il m’écrit ca :
DIMM3: G Skill HZ 1 Go PC4000 DDR SDRAM (3.0-5-5-10 @ 250 MHz)

elles sont en 3-4-4-8 ou 3-5-5-10?

en tout cas je gagne 2 secondes avec superpi en 9.5250 par rapport à si je me met en 11225, et j’obtient le meme score sur cpu mark

…237.5 mhz… :confused:

elles sont en 3-4-4-8 :super: , en faite l’autre donné c’est juste l’info sur la ram, les données constructeurs

ben c’est sur que tu es gagnant là :wink: