perso ma p5B le port pci express est sur "auto" dans le bios et pourtant il a pas monté avec le FSB
:paf:
comment tu peux le savoir auriana? parce que si tu as un moyen de savoir ca sur windaube moi ca m’interresse… :whistle:
clockgen ![]()
ou mieux "setfsb" :neutre:
L’autre n’a rien cramé, j’ai posté un message en vous disant que j’été a 3.6ghz, et que j’avais écouté vos precieux conseils, alors pour les personnes qui ne lisent pas les messages: encore merci pour tout, et pensez vous qu’a 3.6 on est au maxi de ses capacités? plus haut ca fige sur les test de 3dMark2005
si ca fige faudra penser à monter un poil le Vcore
sous reserve des temperatures :jap:
bah si tu veux l’autre c’est moi et si tu avais lu mon message tu aurais vu que je t’ai dis de mettre ta frequence pci express sur 100 voir sur 101 et non pas en auto, parce que j’ai deja vu des mecs mettre sur auto et faire péter leur carte graphique d’ou mes remarques! :grrr:
zen ![]()
+1, c’est important ![]()
j’ai lu ton post et j’ai écouté ton conseil, maintenant, ne prends pas mal mes post, mais pensez vous que je suis au maxi ?
Je suis à 125 sur mes PCIX quand je met en auto sur le bios…
Je les ai fixés à 101 mais j’ai une fois fonctionné avec 125 pendant une semaine mais comme il n’y a aucune différence de perf j’ai remis 101.
la difference cest surtout que la carte graphique est prevue pour tourner @100Mhz et que tu as eu de la chance quelle crame pas :paf:
Perso Moi mes pci-express sont à 125 depuis fin décembre et rien n’a cramer.
Je veux dire ma cm a la fonction linkboost qui les met automatiquement à 125 pour les 8800 GTX.
Dois-je faire confiance ?
Salut a tous,
Je possede un E6600 depuis deja quelques mois, et depuis peu je m’interesse a l’overclocking. Je dois bien avouer que j’y connait pas grand chose. Je suis tombé sur ce topic via google et il semblerai d’apres son contenu que vous semblez a peu pres tous avoir des connaissances dans le domaine.
J’aimerai donc obtenir quelques conseils de votre part. Je ne cherche pas a atteindre les limites de mon processeur loin de la mais j’aimerai bien gagner quelques centaines de MGhz, le tout bien evidement en limitant les risques de bruler mes composants.
D’autres part, j’ai telecharger le logiciel TAT pour voir en pleine charge a combien monte en temperature mes cores. A pleine charge apres 10 min ils sont a 57 ° ce qui me parait plutot haut, qu’en pensez vous?
Voici ma config :
Proco E6600
2 go ram 6400 Corsair MS2 (avec dissipateur)
Carte mere Asus P5B
Carte Graphique Sapphire Radeon X1900XT 512 MB
Je n’ai pas gardé la ventil d’origine du core 2 duo, j’ai installé un Thermaltake Blue Orb 2.