Forum Clubic

Overclock léger d'un E6600 - J'ai des doutes

J’ai comme config un E6600 @ 2,4 Ghz nattivement refroidi par un CNPS 9500 le tout dans un boitier en alu Thermaltake Tsunami.
La carte mère est une Gigabyte 965 P DQ6.
J’ai une barette de RAM de 1 Go en 667 Mhz (PC 5300)
J’aimerais l’augmenter un ch’tit peu (autour de 3 Ghz) en jouant sur le FSB mais je débute et j’aimerais qu’on me confirme ou précise quelques points.

Si j’ai bien compris les tuto vu un peu partout sur le net, la première chose à faire est de bloquer la fréquence des ports PCI & PCI-Express en la mettant non pas sur auto mais sur une valeur fixe défini. Question N°1: Je met quelle valeur pour ne pas faire de connerie ?
Ensuite, viens l’overclocking en tant que tel. Je ne vais pas désinchro (dans un 1er temps) la RAM.
Mon BUS SPEED du proc est de 266 Mhz.
Ma RAM (Corsair) est cadencé à 333 Mhz (si j’ai bien compris les infos dans CPU-Z)

Je peux donc augmenter (en y allant par pallier de 10 Mhz) le BUS SPEED du Proc jusqu’à 333 Mhz tout en restant synchronisé… Vrai ?

J’obtiendrais donc une fréquence proc de 333 Mhz x 9 = 2,9997 Ghz.

J’ai tout bien compris ?

Sincèrement j’ai de fort doute sur la grande différence que tu vas obtenir avec ce o/c.
Biensur il y en aura une , mais appréciable à quelle niveau ?
Car si j’ai bien suivi tu veux augmenter le fsb sans changer le ratio pour faire galoper ton proc. Tu me diras c’est la manipulation à faire pour ca, mais j’ai des doutes sur la stabilité de ton système, car avec un tel écart tu vas gravement changer les tensions core.
Et ton refroidissement je pense qu’il n’est pas à la hauteur pour un tel o/c.

Personnellement je pense que c’est en demander trop et prendre un risque stupide de claquer ton proc en 2s.