Overclock léger d'un E6600 - J'ai des doutes

:clap:

Merci pour tes conseils et félicitation… :jap:

Pour la température, le souci, c’est que le temps que j’aille dans le Bios (donc en rebootant), mon ventirad a évacué une bonne partie de la chaleur et la T°C risque d’être très différente de celle à l’instant “T”.

Pour la désynchro, c’est effectivement une option que j’ai vu possible sur le Net, mais je n’ai pas encore assez creusé le sujet pour voir comment le mettre en application sur mon PC.

Dans le bios, c’est une température en charge, alors que tourner SP 2004 ortho, c’est en burn… Alors dans le bios, la température que tu voit, va etre une température plus elevé qu’au repos ;), sa peut te donner une idée…

gigaset, moi j’ai toujours oc, et rien n’a cramer :paf:, il faut juste pas pousser au-dessus des limite, a moins d’avoir un bon refroidissement :p. Sinon, l’o/c est une passion ;)… Pourquoi acheter les trucs a 400-500E, quand tu peux en avoir pour 200-300E, et les o/c ;). Moi, mon pc est toujours en cours de modification :jap:… Si toi tu trouve que l’o/c sert a rien, c’est a ton aise :neutre:

Je pense que l’on est d’accord :

Mais je ne suis pas contre le o/c et puis chacun fait ce qu’il veut. Mais je préfère bien prévenir de temp en temp, rappeller qu’il y a des risques si on fait sa à la légère. Et comme on dit : les conseilleurs ne sont pas les payeurs :smiley:

+1, mais bon, la il s’agit de quelqu’un qui veut o/c :p, et je crois avoir deja vu un topic sur o/c ou pas, qui serais la meilleur place pour en parler :stuck_out_tongue:

Au fait, il y a 2 sorte d’o/c… Ceux qui ne demande pas conseil (comme un ami a mon pote qui o/c sa cg, mais laisse la ram trop haut, puis une fois retour d’origine, artefact lol), et ceux qui demande conseil a ceux qui si connaisse… En o/c, si tout est bien fais, et que les temperature son bonne, les chance de griller le matos son minime, car faut le dire, notre matos est capable d’en prendre un peu plus :stuck_out_tongue: (des fois un peu de voltage, mais sa rien cramer)

retour au topic, Krakenn, comme je disais, si les programme ne donne pas les meme valeurs, prend celle du bios puis compare :wink:

mon E6600 est a 3.3, je l’ai monté au dela des 3.5 mais il été instable
Bon, faut dire que je suis en water cooling
Slt

Ben justement si t’es den WC tu devrais pouvoir monter + de vcore, donc avec un peu de chance monter bien plus haut. En aircooling je suis a 3.6 donc tu devrais au moins faire pareil. A moins d’etre tombé sur un “mauvais” batch.

salut, mon vcore est a 1.4125 et ma frec CPU a 366, j’ai testé de monter mon vcore et de pousser le cpu, mais avec les test de 3Dmark, il plante, j’ai du descendre.
Peut etre peux tu m’aider?
Merci

Tu devrais utiliser TAT pour vérifier la température et tester ton processeur.
C’est étrange que tu n’ateignes pas les 3Ghz, peut être est tu limité par la ram.
Est ce qu’elle est sur auto? Dans ce cas il est préférable de la regler manuellement et de fixer timmings et voltages de la ram manuellement, selon les caractéristiques précisées par le fabriquant.

En théorie a 1.35 volts tu devrais ateindre les 3Ghz.

perso je tien 3ghz33 sans toucher au vcore et c’est stable 3ghz4 pas stable il faut monter le vcore d’un crant

j’ai poussé un peu, frecence DDR2 a 760Mhz, PCI express a 120, voltage memoire a 2Volts, Voltage FSB a 1.5, vcore a 1.4875, Et je suis a 3.51Ghz, pas moyen de monter plus haut en lancant 3 fois de suite " 3dmark2005", je suis pourtant en water cooling, ma temperature de pross est de 26 degres, mes mémoires sont ventilé ainsi que 2 ventilos de 80 supplementaire sur ma carte graphique, mon chipset et ventilé, j’ai presque les mains gelées sur ma souris tellement ca ventille
Pas moyen de passer les 3.51Ghz.

quelle est la latence de ta ram? Quelle est sa référence exacte?

heu deja met ton pci express a 101 parce que la 120 il se peut bien que ton probleme vienne de la si tu veux au dessus de 115 de frequence pci express tu as de réel chance de cramer ta carte graphique… enfin bon peut etre que si tu parles plus depuis 19heure c’est que tout a cramer :paf: lol trop tard non deja comme je te dis remet a 101 ta valeur pci express, ensuite il est possible que ton pross ait besoin de plus de jus pour passer le cap des 3.6, le miens tourne a 3.6@1.54v donc tu voix tu as de la marge surtout que tu es en watercooling, n’hésite pas a monter le vcore dans la limite du résonnable et de toujours vérifier tes température en burn sur le Logiciel TAT qui lui te donnera la température au seins de tes coeurs… voila @+ :wink:

bon, je suis enfin a 3.6Ghz, j’ai du monter le vcore a 1.6500V et mes trois test de 3Dmarks passe tranquille, je suis a 35°c sur speedfan au maxi, mais je pense etre au maxi, j’ai écouté les conseils en descendant mon PCI express, je l’ai remis en auto.
Qu’en pensez vous? c le maxi ou non?
merci pour vos conseils précieux

il faut le bloquer (absolument) sur 100 ou 101Mhz

malheur je t’ai dis de le mettre a 101!!!!! si ton pci express est en auto il s’o/c en meme temps que ton pross, change vite au risque que tout crame!!!!!!!! tu le met soit sur 100 soit sur 101 mais pas auto!!!!!!!!! :ouch:

la différence entre 100 et 101 c’est que parfois à 100 le port suit encore le reste, non?

oui sur DFI par exemple le seul moyen de le bloquer c’est a 101 mais c’est bien les seuls :pt1cable:

oki :wink:

tu sais comment voire sous windows (ou dans le bios) comment réagit le port pci-e à un O/C? J’ai l’eVGA n680i et il est bmoqué en ce moment sur 101. D’après ce que tu viens de dire c’est pas nécessaire de le fixer à 102, sauf sur DFI, c’est ça?

oué normalement sur evga cela ne réagit pas comme sur dfi donc la ton port pci express doit etre bloqué a 101, par contre je veux pas dire mais l’autre qui ne reviens pas, je pense qu’il a tout fait cramer :pfff: