Overclock e6600 -> ok avec ventirad d'origine ?

Salut, j’ai donc un e6600 et je voudrais savoir si il faut obligatoirement changer le ventirad d’origine pour overcloker, à noter que pour l’instant j’ai des temp très bonne même en full.
Autre chose, est ce que mon alim forton 400 watts suffira toujours apres l’overclock ?

Tout d’abord non ce n’est pas impératif de changer de ventilo pour o/cer, tu monteras autour des 3Ghz (approximatif) Et elle sont de combien tes T° en Full?

Et pour ton alim, ca dépend du reste du matos aussi :jap:

Alors en full j’ai:

cm: 35
proco: 43
cores: 40
gpu: 76
gpu ambiant: 65
gpu (vrm): 95 —> (O_o)’

J’ai une cm MSI p965 neo
une alim forton 400 w
une x1950xt 256 mo
2 go de ddr2 667 mhz en dual channel
un dd ide, un dd sata, un lecteur dvd, un ventilo avant et un arrière.

voilà ^^

Oui moi mon E6600 je l’ai O/C avec le ventirad d’origine a 3.2 GHz :super:

et quelle alim? et ram?

peu tu donner la marque de ta ram savoir si elle aussi a un potentiel d O/C?

Moi ? Seasonic S-12II 500 et G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ :super:

moi c’est de la kingston 5400

alors je peut faire quoi avec ça ?
Edité le 26/07/2007 à 17:04

s’il vous plait

Tiens aussi je viens de voir un ventirad qui me parait bien pour overclocker mon cpu, le Tuniq Tower 120-LFB.

Est-il bien compatible avec le e6600 ?

Aussi je ne trouve où l’acheter… xD
Edité le 26/07/2007 à 21:52

vu la ram que tu as tu pourra monter jusqu’à un fsb de 333mhz sans overclocker ta ram apres il faut bien savoir que l O/C n est pas une science exact

donc ça correspond à combien de Ghz ?

Ton coefficient de proc doit etre a 9 donc 9*333=3Ghz environ mais ta ram pourra surement fournir plus.
Du coup 3.2Ghz doivent etre envisageable

et cela avec le ventirad d’origine ? et si je prend le Tuniq Tower 120-LFB, je peux monter encore plus haut ?

disons que avec le ventilo d origine 3Ghz oui; 3.2Ghz faut faire attention au temp et apres si tu veu monter plus haut ce n est pas que la température qui va te bloquer c est également ta ram il faudrait de la PC6400…

ok donc disons que avec le nouveau ventirad je pourrais esperer monter à 3.2 sans que ça chauffe trop.
Et mon alim 400 w tiendra toujours le coup ?

oui pour l alim pas de souci l augmentation en volt sur ton processeur est infime voir nul quand tu tombe sur un bon “step”

ok merci

Dilem, qu’est ce que je fais, avec ma ram pourrie 5400 Kingston et ma carte mère pas faite pour l’oc ( MSI P965 neo)…
Je peux tenter un overclock où ça sert à rien et il vaut mieu attendre d’acheter de la 6400 et une autre mobo ??
Edité le 28/07/2007 à 20:19

une réponse s’il vous plait
Edité le 29/07/2007 à 13:31