Salut, j’ai donc un e6600 et je voudrais savoir si il faut obligatoirement changer le ventirad d’origine pour overcloker, à noter que pour l’instant j’ai des temp très bonne même en full.
Autre chose, est ce que mon alim forton 400 watts suffira toujours apres l’overclock ?
Tout d’abord non ce n’est pas impératif de changer de ventilo pour o/cer, tu monteras autour des 3Ghz (approximatif) Et elle sont de combien tes T° en Full?
Et pour ton alim, ca dépend du reste du matos aussi :jap:
Alors en full j’ai:
cm: 35
proco: 43
cores: 40
gpu: 76
gpu ambiant: 65
gpu (vrm): 95 —> (O_o)’
J’ai une cm MSI p965 neo
une alim forton 400 w
une x1950xt 256 mo
2 go de ddr2 667 mhz en dual channel
un dd ide, un dd sata, un lecteur dvd, un ventilo avant et un arrière.
voilà ^^
Oui moi mon E6600 je l’ai O/C avec le ventirad d’origine a 3.2 GHz :super:
et quelle alim? et ram?
peu tu donner la marque de ta ram savoir si elle aussi a un potentiel d O/C?
Moi ? Seasonic S-12II 500 et G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ :super:
moi c’est de la kingston 5400
alors je peut faire quoi avec ça ?
Edité le 26/07/2007 à 17:04
s’il vous plait
Tiens aussi je viens de voir un ventirad qui me parait bien pour overclocker mon cpu, le Tuniq Tower 120-LFB.
Est-il bien compatible avec le e6600 ?
Aussi je ne trouve où l’acheter… xD
Edité le 26/07/2007 à 21:52
vu la ram que tu as tu pourra monter jusqu’à un fsb de 333mhz sans overclocker ta ram apres il faut bien savoir que l O/C n est pas une science exact
donc ça correspond à combien de Ghz ?
Ton coefficient de proc doit etre a 9 donc 9*333=3Ghz environ mais ta ram pourra surement fournir plus.
Du coup 3.2Ghz doivent etre envisageable
et cela avec le ventirad d’origine ? et si je prend le Tuniq Tower 120-LFB, je peux monter encore plus haut ?
disons que avec le ventilo d origine 3Ghz oui; 3.2Ghz faut faire attention au temp et apres si tu veu monter plus haut ce n est pas que la température qui va te bloquer c est également ta ram il faudrait de la PC6400…
ok donc disons que avec le nouveau ventirad je pourrais esperer monter à 3.2 sans que ça chauffe trop.
Et mon alim 400 w tiendra toujours le coup ?
oui pour l alim pas de souci l augmentation en volt sur ton processeur est infime voir nul quand tu tombe sur un bon « step »
ok merci
Dilem, qu’est ce que je fais, avec ma ram pourrie 5400 Kingston et ma carte mère pas faite pour l’oc ( MSI P965 neo)…
Je peux tenter un overclock où ça sert à rien et il vaut mieu attendre d’acheter de la 6400 et une autre mobo ??
Edité le 28/07/2007 à 20:19
une réponse s’il vous plait
Edité le 29/07/2007 à 13:31