Overclock e6600 -> ok avec ventirad d'origine ?

problème… j’ai désactivé tous les trucs qu’il faut dans le bios puis je me suis dit que je pouvais tenter un ptit overcloke.
J’ai suivis ce tuto: forum.hardware.fr… […] 7982_1.htm

Alors j’ai mis ma ram sur “manual” et j’ai mis les timmings 5-5-5-15.

Dans le tuto un moment il y a ça:

"Donc, une fois que vous avez trouvé dans votre bios où changer le FSB, vous le mettez à la fréquence maximale de votre Ram (avec Ram cadencée à cette même fréquence si possible pour un ratio 1 :1). "

la fréquence max de ma ram est 333mhz si je ne me trompe pas (PC 5400), j’ai donc mis la fréquence CPU à 333 mhz.

2 problèmes: - je ne vois pas où régler la fréquence de la ram
-je ne vois pas où changer le multiplicateur du fsb

Comme le multiplicateur etait sur 9, j’avais 9*333= 2997Mhz

====> ecran noir au démarage

Que faire?

Ton lien ne donne pas sur la bonne page !
A tu au moins mis la ram en mode ddr2 533 pour que ta ram soit synchro avec ton bus NorthBridge qui est relié avec ton proc ?
A tu mis le bus pci express a 100 mhz et le bus pci à 33.33 mhz ?
Car si ta pas fait ces modif , s’est tout à fait normal d’avoir un écran noir !


Le mieux a mon avis dans le cas ou t'est ,serait de faire un clear cmos avec un jumper c'est à dire de remettre les paramettre de ta carte mere par default .Personnelement , je ne l'ai jamais fait, je ne sait meme pas ou est ce jumper , mais faut dire que j'ai pas chercher .Donc le mieux est d'enlever la pile qui est sur ta carte mere .Pour sa , il faut éteindre completement ton pc , donc , il faut mettre l'alimentation sur off ,puis t'attends 10 minutes , puis t'enleve la pile pendant 10 à 15 mintes , on va dire , le temps de décharger tout les condensateurs de ta carte mere , puis tu remet la pile , puis c'est tout tu ralume le tout . Edité le 30/07/2007 à 23:36

moi perso avec meme cpu que toi est kinston pc5300 (333MHz) je les ai pousseés a 400Mhz sans prob (donc pc6400) et cpu a 3.2GHz avec rad d’origine , une difference ma CM c’est l’asus p5ne-sli .

memtest , orthos , 3dmark me diset que tous va bien niveau stabilité et e temp le cpu est a 38 en normal , la CM 32 le reste normal .

ca te donne une idée !

Des nouvelles!
Alors la je suis à 3ghz en ayant mis le fsb à 333 avec un coef de 9.
Pour l’instant je ne peut pas aller plus haut en fab à cause de la mobo… mais la mise à jour du bios doit régler le problème normalement =)

Par contre mes temps sont pas ce qu’il y a de mieu:

repos:

-cpu: 39
-cores:37-40

burn:

tous à 55 à peu près
(vous savez, avec le petit logo de flamme qui annonce que votre matos crame, dans speefan xD )

Sinon ça à passé 1 h de OCCT, un 3d mark, et un supcom

J’ai gagné environ 1000 points à 3d mark, dont 500 au CPU. ==> 6203 pts au total

Je reste à 3 ghz où c’est plus prudent de redescendre vu les temps ?

Une autre petite chose: J’ai maintenant dans speefan, un fan qui reste bloqué à 38 % en vitesse, j’ai beau le mettre à 100%, il revient toujours à 38. Une idée la dessus ?

Dernière chose: Quand je tente un overclocke de la x1950xt avec ATI tools, j’ai droit à des bips, avec une carte qui monte dans les 80-85 mini. Je suis pas sure mais je crois que c’est speefan qui alarme sur la temp. Vous pouvez confirmer?

Merci d’avance!

Les temp sont bonnes.

ATItools ET speedfan peuvent tout deux emettre des bips, à toi de voirde qui ça vient. Je crois que c’est en standard le beep sur ATItools et il faut le paramètrer dans speedfan, donc si tu n’as rien touché ça doit provenir de ATItools.

ok merci, et pour le ventilo qui reste bloqué à 38 % quelqu’un a une idée ?


Aussi j'ai vu dans cpuz que je suis synchro ram/cpu en 1:1, c'est bien où pas? Sinon Comment le changer ?