Overclock CPU : Pas + de FPS !

Bonjour,
Jusqu’à présent mon pc n’avais jamais ramé et j’avais l’habitude de mettre tout mes jeux à fond en terme de qualité tout en ayant une bonne fluidité (env. 40/50 fps sur COD4).
Mais j’ai recémment installé le jeu Crysis et quand j’ai vu le résultat en fluidité j’étais sur le cul. En effet avec mon processeur E6700, mes 4Go de ram en PC6400 et ma 8800 GTX quand je met ce jeux à fond je fais entre 8 et 11 fps !!! Et évidemment ca rame :@
Donc pour jouer fluide je met l’antialiasing sur 4x et le jeux en moyen. Mais c’est moins beau forcement.

Alors sans parler de ma carte graphique (je vais créer un autre sujet pour ca) j’ai testé d’overclocker mon processeur pour gagner en fps et donc en fluidité histoire de rajouter une ou deux “options graphiques” ou alors jouer en qualité élevé ou augmenter l’antialiasing, bref pour jouer plus beau.
Seulement voila quand je passe mon E6700 à 2x3 Ghz ou méme 2x3,2 Ghz je ne gagne apparement pas de fps !!! :frowning:

C’est normal ?

Ps : J’utilise le logiciel Fraps pour connaitre mon nombre de fps.
Edité le 29/09/2008 à 01:22

:hello:

As tu mis a jour les driver de ta CG

Oui j’ai le dernier driver.

www.hardware.fr…

Crysis suce a fond cest connu…

De + 3 ou 3.2 ya strictement aucune difference en terme de fps…
Si ca rame a 8/11 cest pas en o/c que tu vas faire gagner assez de fps pour jouer.

en passant de 1.8 a 2.8 la tu tgagnes Apres 2.8Ghz aucune reelle difference de perf visible avec lo/c…
Edité le 10/09/2008 à 18:57

ben oui , c’est normale … 200Mhz ne change pas grand chose en jeux …

perso je sens une différence quand je passe de 2.2Ghz a 3.4Ghz … :neutre:

essai aussi d’oc la cg :wink:

mais bizare que ca rame … tu joue a quel résolution ?

mais quoi qu’il en soit , faut laisser tomber l’aa avec crysis :paf:

… pour info , chez moi c’est tres fluide en 1360*768 en very hight partout sans aa , avec une 8800gt et un e4500@3.2Ghz , avec une GTX , tu devrai pouvoir en faire pareil avec une plus haute reso :neutre:
Edité le 10/09/2008 à 18:18

Pour la carte graphique je vais faire un nouveau sujet car j’ai aussi des questions.
Pour ma résolution je joue en 1680x1050 écran de 22 pouces.

Quand ca ramais à 8/11 fps j’étais en AA 16x et en trés élevé.

Donc apparement c’est normal que je gagne pas de fps en passant de 2,66ghz (origine) à 3,2 ghz ?!?!

c’est surtout a cause de l’aa … meme une GTX ne suffit pas activer l’aa dans ce jeux … tu put éventuellement le mettre a 2x ou 4x … mais 16x … :whistle:

pour l’oc … il y a une tres faible différence pas forcement perceptible :neutre: tu sentira une différence si tu vire l’aa :wink:
Edité le 10/09/2008 à 18:30

essaye éventuellement le tweak de pydon pour gagner en fluidité :wink:

www.clubic.com…

En 1680 * 1050 avec l’AA en 16X, oui :jap:

Le CPU a de l’influence dans les résolutions les plus faibles :jap:

Dommage !
Moi qui voulait passer de mon E6700 à un quad core (leQ9550), ca ne servirait à rien dans les jeux ?
Edité le 10/09/2008 à 21:21

baisse l’aa … et ca passera :nexath

Oué mais c’est moche sans l’AA :frowning:

en 1680x1050 dx10 les filtres sont pas indispensables selon moi

Passer d’un core 2 duo E6700 à un quad core (leQ9550), ca ne servirait à rien dans les jeux ?

tres peut de jeux exploitent les 4 core … :neutre: donc pour l’instant non

Déja que les dual core c’ets pas top top au point… Les quad ;…:nexath
Mais ont y viens patience est le maître mot…

c’est claire :ane:

si tu veux investir … change de cg , ton cpu est tres bien a 3.2 ou 3.4Ghz :jap:

Qu’est que tu veux dire par “pas top top au point”? :heink:

C’est bon je viens de remonter mon proc à 2 x 3,5Ghz (fsb 1402) stable.
Donc j’attendrais pour changer de processeur.

Du coup là sur 3DMark06 je fais presque le méme score qu’avec la 8800GTX overclocké alors que je l’ai remis “d’origine”.

Config non overclocké : 8002
8800GTX overclocké et proc d’origine : 8602
8800GTX d’origine et proc à 3,5Ghz : 8494

Comparé à ma config non overclocké quand je surcadence le proc j’ai un gain sur le score final et un gain de quelque fps également ( 2 ou 3 LOL ) :yeux4:

Mais additioné au gain de l’overclock de ma 8800GTX ca pourrais faire 5 ou 6 fps de gagner et presque + 1000 points sur 3DMark06.

J’overclock ma 8800GTX et je tiens au courant.

tu vas rien gagner de significatif je le repete.
Tu as 8/11fps tu vas pas passer a 30. Tu vas gagner alleaz qq fps genre de 8*/11 tu fera 15/20 maxi (et encore ca fait du 50%) cest enorme