je vais me mettre en 133 et essayer alors. donc si j ai bien compris, quand je serai en 133 la valeur dan CPU-Z de la frequence diminuera aussi?
Et pour le bios, je prend uniquement la derniere version?
Normalement la fréquence de ton FSB et de ta RAM seront synchro :oui:
Oui, la dernière (mais pas de version béta)
TAT c est juste pour les core duo nan? et meme avant que je l overclock il ete au meme temperature.
comment je fais pour mettre a jour le bios?
Peut être bien que c’est pour les Core 2 Duo ![]()
Il doivent l’indiquer je pense, tu dois avoir des utilitaires pour le faire sous Windows sur le site de ta carte mère :oui:
voila j ai mis a jour mon bios mais il ne propose tjs que 133 ou 166. je vais tout de meme essayer mais plus tard ![]()
Mets à 133 pour que la RAM soit synchro avec ton FSB ainsi, tu seras sur de monter à au moins 200 Mhz de FSB en étant sur que c’est pas ta RAM la cause du problème en cas de blocage ![]()
ok ben merci, je vais faire ca ce soir ou cette nuit. parce que en faite quand j ai mis mon bios a jour, je susi retombé a 2.40Ghz lol donc je referais tout trankilemen ce soir.
la je sature au niveau informatique, j ai deja bien appris aujourdhui ![]()
des que je veux passer le bus speed au dela de 170Mhz, ca bloque. enin ca bloque pas vraiment mais quand je fais le test 1M avec super PI ben il met 30 secondes en plus des que je passe au dessus a 170 Mhz. tu peus m aider la dessus?
http://img63.imageshack.us/img63/9483/cpuz5wr5.th.jpg
je vien de penser, toute a l heure j’ete monté a plus de 200 avec la ram, comment ca se fais que ca bloque a 170 maintenant? si j’ai bien compris c’est pas mes rams qui bloque alors?
Tu peux me montrer des screens CPU-Z, c’est plus parlant :paf:
Edit : Bon tes screens sont apparues, il y’a marqué quoi dans l’onglet SPD ?
Et si tu remet la désynchro@166 et que tu montes à plus de 170 ca fonctionne ?
http://img258.imageshack.us/img258/7585/cpuz6qt5.th.jpg
je vais essayer de repasser en 166, jte tiens au couran ![]()
bon ben j’ai essayé de repasser en 166 mais il ne boot plus au demarrage.
Bonjour,
Tu as fais quoi de plus ?
Tu as mis le FSB à combien ?
salut, ben je n’ai rien changé depuis les screen, j ai juste essayer de repasser la ram a 166 et la PC n’a pas demarrer donc je me suis remis a 133. je n’ai pas avancé depuis.
Mais à 170Mhz, il boot ? quand tu désynchronise @166
non justemen il ne boot plus…
en faite quand je desynchronise a 133, il marche tres bien a 170Mhz mais si je monte plus, le processeur ne suis plus (superPi plus long)
et quand je desynchronise a 166 et que je suis a 170Mhz ben il ne boot plus…
Donc quand tu synchronise ta RAM avec ton FSB (@133), ça boot mais tu as moins de perfs. Ca c’est normal dans le sens où ta RAM fonctionne moins vite :oui:
Après le fait que quand tu mettes la désynchronisation @166 ne boot pas, c’est que la fréquence RAM est trop élevée (bizarre qu’elle ne tienne pas 210Mhz minimum [:paysan]).
Si tu veux rattraper la perte de performance quand tu mets @133 par rapport @166, il va falloir augmenter la fréquence un gros coup. Et je pense que il faudra toucher au Vcore, et là la température sera trop élevée.
Donc je te conseilles de remettre @166, de baisser un peu le FSB. Ensuite sous Windows, tu fais des tests SuperPi afin de trouver le meilleur compromis :super: .
PS : Tu as bien mis le port AGP@66Mhz et le port PCI@33Mhz ?
euh je ne pense pas, comment on fais cela?
Dans le BIOS tu dois avoir les options, je sais pas après, ca dépend des BIOS :oui:
je vais aller voir.
pour ma ram c marqué 2.5 4 4 8 :133 166Mhz
3 3 3 8 : 200Mhz
Ca peut venir de la?