Je me demande si ca vaudrait le coup d’overclocker mon ordinateur, j’ai regardé un peu le tutorial mais mon materiel n est pas aussi evoluer.
J’ai une carte mere Asrock (P4i65GV), un celeron 2.40Ghz et ma ram n’est meme pas ddr2, c est de la DDR simple.
voila si vous pourriez me renseigner pour savoir si ca vaut le coup d’overclocker.
d avance merci pour les reponses
Ca vaut toujours le coup d’o/cer, ne fut ce pour donner un second souffle PC.
Mais attention, si c’est un PC de marque il y’a de grandes chances que ce dernier soit protégé contre l’o/cing :oui: . Puis il faut aoir une alimentation qui tienne un minimum le coup, donc pas une alimentation "no-name" :jap:
comment savoir si mon alim tiendrais le coup?
C’est marqué quoi sur l’étiquette de l’alimentation ?
c’est marqué en gros PREMIER donc je suppose que c’est la marque, plus d’information?
J’aimerais bien avoir la puissance, l’ampérage des différentes tensions :jap:
Après tentes un OCCT pendant 30 minutes (c’est un logiciel) puis télécharges Speedfan.
C’est pour voir les variations de l’alimentation pendant ces 30 minutes ![]()
alors il y a beaucoup de tension marqué, je pense que c’est celles la que tu veux:
+3.3V / +5V / +12V / -5V / -12V / +5VSB
28A / 30A / 15A / 0.3A / 0.8A / 2A
Sinon c’est marqué 115V~ 8A
230V~ 4A
je lance OCCT, a dans 30 min ![]()
OCCT fini, il mes dis que le PC est stable
et avec speedfan les tension n’ont pas tro varier
Si les tensions ne varient pas trop, c’est le principal mais fais attention quand même, une alimentation de marque est conseillé :jap:
C’est de la DDR quoi ta RAM ? PC2700 ? PC3200?
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
PC3200
Tu peux mettre un screen de CPU-Z ? (sur Clu² ;)) :jap:
comment ca sur sur clu²??
Clu² = Clubic pour les intimes ![]()
Dans la rubrique "Télecharger" tu l’a ![]()
L’onglet Memory aussi, stp :jap:
Testes SuperPi, c’est un logiciel qui calcul Pi et qui permet ainsi de voir si le processeur a eu un gain avec l’o/cing ou non. Car plus le Processeur calcul vite mieux c’est :super:
La référence est 1M dans SuperPi, enfin tu verra quand tu l’auras DL :jap:
Tu sais o/cer ou pas ? Tu as testé voir le score que tu faisais sous SuperPi 1M ?
non je n’ai jamais o/cer. quand jouvre le fichier pi_data.txt, il me marque PI=3
c’est cette valeur que tu voulais?
Non, je voulais que tu lances l’executable et que tu lances le SuperPi 1M pour que le processeur calcule Pi (ca eprmet de voir le temps qu’il fais d’origine et ensuite de comparer quand i lsera o/cer
).