Overclock 6600 avec p5b luxe - overclock mon pc

bonjour
je voudrais overclock mon pc, je suis novice je n’ai jamais fait :

cpu 6600 avec asustek p5b luxe et zalman cnps 9700 ,boitier antec nsk 6000 ventil 120 mm ,alim 550w true power

comment faire ?

[quote=dead34,6/02/2007, 09:32:29]
bonjour
je voudrais overclock mon pc, je suis novice je n’ai jamais fait :

cpu 6600 avec asustek p5b luxe et zalman cnps 9700 ,boitier antec nsk 6000 ventil 120 mm ,alim 550w true power

comment faire ?
j’ai oublié l’essentiel
ram 2G pc 6400 800mgz

Il faut lire. Ca par exemple :

http://www.clubic.com/forum/tuto-base-de-l…ng-t412634.html

Alors bonne lecture!

EDIT : tu up apres 2 mins, record battu :pfff: .

MDR, mon pauvre frenchviking à croire que ton topic n’a servit à rien :paf: :paf: et pourtant, il été bien fait et explicite :super: :clap:

A quand le nouveau record de vitesse :wink: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Je l’ai up

ok mais tout d’aborb comment faire sauvegarde du bios sur cle usb

puis est ce qu’on peut o/c a partir de windows ou d’un pg sur la carte mere

avec ta carte mère tu as tt ce qu’il faut pour o/c : AI suite te permet d’o/c légerement sous win de facon automatique. ca va déja te donner un ordre d’idée des valeur tolérées sans pb par ta config et les gain que tu réalises.
puis regarde dans ton manuel de carte mere (que tu trouve en Fr sur le site d’asus) tt est bien expliquer sur les maniq et la sauvegarde du bios par asus update).

j’ai recup le manuel e n fr
qd je mets le cd carte mere je ne peux acceder au menu utilities vista me bloque si je valide tout se ferme pourtant les fichiers utilitaires sont bien sur le cd?

j’ai le message :
autorun exe

no items operating system

ok

si je valide la fenetre se ferme

???

il faut que tu explores le contenu du cd et ensuite tu trouves un dossier "software" puis installe : AI suite et Probe 2
il ont été fait pour win XP mais normalement ils doivent tourner sous vista.

dans les dossiers aisuite et et probe2 il y a beaucoup de dossiers et fichiers ?

comment installer?

tu double clic sur les fichiers setup

lol :clap:

ok j’ai install aisuite probe et asusupdate

puis save sur un disque de mon baladeur creative zen m 30G avec 8 G definis en dd de données
je n’ai pas de lecteur floppy

au fait c’est quel fichier ?.

ok dans ai suite tu active le "nos" en le mettant en mode automatique ensuite normalement il devrait rebooter le pc et ensuite lorsque tu rouvre aisuite tu devrait voir la fsb oscillé légerement sous win

en fait il o/c seulement lorsque tu en as besoin. l’avantage est qu’il le facon fiable : il controle la t° et reste en accord avec la fréquence de la ram

cependant comme tu peux le voir cela reste un o/c relativement léger. si tu veux o/c en manuel : dans aisuite tu as aibooster (l’éclair) qui te permet de régler la fsb en manuel

c’est a dire

je suis alle trop vite

quel est le nom du fichier bios a sauver et est ce que le dd du baladeur est en fat 32 comme dde dans la doc asus ( ce n’est pas une usb flash

tu n’as pas a flashé ton bios, donc tu n’as pas besoin de faire des sauvegardes.
en laissant les aisuite gérer ton o/c il n’y a pas de risque. si tu o/c en manuel et que tu pousse trop tu aurra un message d’erreur au démarrage et il rechargera les paramètres par défaut.

si tu veux quand m sauvegarder ton bios il faut que tu install : asusupdate tu l’install comme l’autre en lancant le fichier setup. ensuite il te permet de faire la save du bios et de prendre le nouveau bios a jour mais par contre il te faudra un floppy ou un flash disk pour que tu puisse l’installer

j’ai ouvert aisuite et ai booster comment proceder pour o/c avec ce logiciel sans

[quote=dead34,8/02/2007, 15:54:18]
j’ai ouvert aisuite et ai booster comment proceder pour o/c avec ce logiciel sans
aller en manuel qui dde + experience