Overclock 6600 avec p5b luxe - overclock mon pc

apres il faut que lise le tuto clubic qui est tres bien fait et que tu regardes le manuel de la carte mère qui te donneras la marche à suivre vue qu’elle prévu pour ca (si tu as bien une asus p5b)

bonne lecture

oui le tuto o/c en manuel par le bios mais je voudrais me faire la main par les logiciels de la carte mere aibooster

comment proceder sans rien claquer ?

ne pousse pas trop d’un coup, monte douvement la fsb mais au début ne touche pas au voltage du cpu pour ne pas le faire griller. fait attention car en manuel, il ne corrigera pas en fonction de la t° donc c’est a toi de faire attention (d’ou pcprobe2 qui te permet d’afficher les valeur dont tu as besoin). apres ca dépend du matos que tu as : ventilo, pate thermique, boitier.
je pense que dans une premier temps tu devrais laisser en mode auto pour voir les valeurs qu’il met. ca va te donner un bon ordre d’idée. puis apres pousse un peu par aibooster (c’est la meme chose que dans le bios car il modifie les parmètres redemarrage de ta machine.
mais l’o/c réduit la durée des composants. donc a toi de voir si tu en as réellement besoin ??!!

j’ai un ventil cpu cnps 9700 led livreavec pate termiquethermal greasz zm-stg1 , une 7950gt en gpu avec zalman 700cu
boitier antec inspire 6000 alim true power 550w

ram ddr2 pc 6400 800 2 G