J’ai un G2s de Asus avec un T7500 et une 8600MGT avec 256mb DDR3, et je ne parviens pas du tout à overclocker!! J’ai constaté à mainte reprise que des personnes overclock leurs 8600MGT en 8700MGT sans problème mais je ne parviens pas à oc, j’ai déjà testé Ntune, Nvidia system tools, rivatuner et atitools et c’est toujours le même résultat, je démarre 3D mark je lance le test et voilà, plein de neige, driver (179.28.) qui plante. Quelqu’un aurait t-il une solution?
PS: Toute les personnes qui viendront me dire qu’il ne faut pas OC un portable peuvent s’abstenir!! J’OC déjà mon T7500, je passe de 2.2Ghz à 2.6Ghz et cela fonctionne très bien! Mon ami passe sa 8700MGT en une 8600GTS sans problème. Aussi ne me posez pas la question pourquoi je n’ai pas acheté de tour?? Et bien parce que j’ai l’habitude de me déplacer avec mon PC.
Edité le 01/02/2009 à 14:06
essaie pas d’overclocker un portable, c’est pas du tout fait pour ça, tu risque d’avoir des mauvaises surprises.
si tu aurais un PC fixe, tu pourrais peut etre l’overclocker sans trop de risque mais la c’est un, portable et le refroidissement dans un portable c’est pas du tout ça
si ton ami passe ça 8700MGT en une 8600GTS c’ est qu’il flash le bios de la carte graphique en lui donnant un autre nom mais il y a rien de plus :neutre:
la n’est pas la question …
je me suis deja amusé a faire des bios vmod sur des portables ayant des cg refroidit par un caloduque … ils sont encore en vie :neutre:
Edité le 01/02/2009 à 17:58
bien je suis l’erreur possesseur d’un g1s asus dont la carte graphique a cramé, et on est beaucoup, alors je te déconseille vivment d’ oc ta 8600m gt, la mienne était pas oc, j’avasi une station refroidissante et elle a réussi a cramé, nvidia a reconnu des surchauffes sur leur modele 8600m et 8700, donc fait gaffe sinon oui tu peux l’oc avec rivaturner, j’avais déja testé, mais j’avais pas franchement gagné beaucoup, et ca plantait souvent a cod4 !! donc j’avais viré au bout de 2 jours voila
Bon réponse à “legamerdu49” j’ai déjà préciser dans le PS que je ne voulais pas de personnes disant qu’il ne faut pas overclocker un portable, et qu’il faut acheter un fixe là est AUCUNEMENT la question. Et je me suis mal exprimé, mon pote passe la PUISSANCE de sa 8700M GT en une 8600 GTS au niveau des fréquences et pas au niveau du nom et je garantit que ça change quelque chose, il passe de 5490 à 7000 points sur 3D Marks 06. Sinon quelqu’un aurait une solution?
Je précise que je tourne sur XP sp3!
Edité le 03/02/2009 à 18:36
as tu testé avec rivaturner ?? sinon il faudrait aussi faire quelque chose pour la ventilation, parce que c’est réelement dangereux notament placer un interupteur pour que le ventilo tourne constament a 100%, car il n’est pas reconu par speedfan…
J’ai aussi utilisé AtiTool, ntune et nvidia system tools.
J’ai une plaque de refroidissement sur mon pc.
Sinon avec system tools je ne peux pas changer du tout les fréquences même en augmentant de 5 mhz le core il fait le test et me dit que la test est bon puis juste après il me dit qu’il y a un problème et tout revient à la normal.
pour les drivers va sur laptopvideo2go, une commaunauté modifie les driver nvidia actuel, et fourni un fichier qui permet de les installer sur toute carte nvidia reagrde bien par contre si ta carte est suportée, y a une liste a chaque fois … sinon moi quand j’avais >OC, 3d mark 06 passait bien, par contre aprés un temps de jeu sur cod4 ca plantait, donc hesite pas a jouer un temps, et vérifié souvent les termpératures
Salut, personnellement j’ai overclocker ma 9600M GT avec Nibitor, c’est un logiciel qui te permet de configurer les fréquences de ta carte graphique directement dans le bios (ce qui fait que tu n’a pas à remettre un coup de rivatuner ou autre a chaque fois). Tu aura aussi besoin de NVflash pour pouvoir installer le nouveau bios (tu trouvera asser facilement des tutoriel de ces deux logiciels sur google). Je te conseil aussi d’installer Nvidia PhysX, avec ma 9600M GT je suis passé de 5600 points a 9600 point sous 3D mark vantage.
Peut tu me dire comment tu a fait pour overclocker ton processeur s’il te plait. J’ai cherché pendant pas mal de temps sur google mais je ne trouve rien de bien utile pour les portable.
Merci d’avance.
PS: Mon PC est un Acer Aspire 8930G avec un P7350.