Merci gwada!
Mais c’est pas risqué avec le bios?
Perso les rivatuner et tout j’ai pas peur mais dans le bios je usis perplexe!
Mais bon vu le nombre de points que tu gagnes j’avoues que c’est très tentant!
Merci gwada!
Mais c’est pas risqué avec le bios?
Perso les rivatuner et tout j’ai pas peur mais dans le bios je usis perplexe!
Mais bon vu le nombre de points que tu gagnes j’avoues que c’est très tentant!
Tu dit que j’overclock en 8600 GTS, mais non encore plus que sa :
8700M GT : 625/1250/700
8600M GTS : 675/1450/1000
8700M GT oc : 750/1750/950 img144.imageshack.us…
Et sa avec System tool d’Nvidia sous windows, faudrait que j’essai avec le bios…
(Gwada, pour oc le processeur, il te faut Setfsb, mais tu va avoir besoin du PLL de ton pc, hélas je croit qu’il n’y en a pas encore pour les plateforme Montevina, déjà pour les Santa Rosa y en maque puisque le mien n’y est pas et que je peux pas overclocker, mais cherche peut-être que quelqu’un sait lequel c’est pour ton pc, je vais jetter un oeil et je te dit si j’ai trouver quelque chose)
Edité le 27/02/2009 à 03:02
OC une CG de portable… aussi bien sortir les mergez!! :miam:
Si tu suis les tuto qu’il y à sur le net, tu ne cours aucun risque, pour ma part, j’ai flasher le bios de ma carte graphique environ 5 ou 6 fois pour trouver les meilleurs réglages (de plus, par le bios, les réglages ne ce dérègles pas après redémarrage du PC). Ce que j’ai fais aussi sait underclocker ma carte graphique pour les application de bureau (2D, Thrtl et 3D), il n’y à que pour les application en Extra que j’ai overclocker. Dans Nibitor, temps que tu reste dans la partie “Clockrates” tu ne craint rien.
Et pour ManuKey, overclocker un PC portable ne veut pas dire qu’il vas chauffer à mort, bien au contraire, maintenant, beaucoup de PC portable on de très bon ventilo qui refroidissent très bien (le cas de mon PC un acer 8930G) et on en plus des dissipateurs séparer (le dissipateur du proco n’est plus le même que celui de la carte graphique).
Donc arrêter de dire que l’overclocking pour PC portable c’est le transformer en four, c’est faux.
C’est vrai pour ma part, il ne prend que 3 à 5° de plus, et le refroidissement est fait par 2 ventilos, 1 pour le processeur et 1 la carte graphique, faudra que j’essai l’oc par le bios mais nibitor refuse de fonctionné sur vista 64bit.
Edité le 22/03/2009 à 23:26
Bon, je suis repassé sous vista et pareil avec tous les drivers et tous les logiciels d’OC par windows,
Fréquence d’origine: 475/700/950
Fréquence avec OC: 500/750/1000 et avec ce très léger OC ça a quand même planté alors qu’est ce qui cloche??
ca chauffe ?
non même pas, quand j’oc la carte reste à sa température normal.
Bonjour à toi Euryn666,
Je voudrai savoir comment tu as réussi à oc ton cpu, j’ai un pc portable avec un P7450 ?
Tu as essayer de changer de driver chez Nvidia déjà ? J’ai la version 185.85
Merci
Bonjour gwada,
Moi perso j’utilise ntune pour oc ma 9600M GT mais ce qui m’agasse c que je ne peux pas sauvegarder alors je suis obligé de le configurer à chaque fois
J’ai utilisé Nibitor 5.0 mais il ne reconnais pas ma carte…
j’ai un Toshiba QOSMIO G50
MERCI !
Salut osgore,
Je suis le meilleur ami d’eurny, puisqu’il ne t’as pas répondu, je vais le faire.
Il n’overclock pas un P7450, mais un T7500 sur santa rosa grâce à setfsb.
Le pilote dont tu parle 185.85 marche très mal sur la serie 8 des geforce, donc il ne l’a pas garder mais j’ignore lequel il possède en ce moment.
Au dernière nouvelle, le problème qu’il a est plus qu’étange, il peux oc à 610/1220/800 mais si il overclock le proco tout plante, et inversement si il oc le proco à 2.550GHz, il ne peut pas oc la carte…
Ensuite pour l’histoire de tout refaire à chaque fois sur ta 9600M GT, utilise riva tuner en mettant appliquer au démarrage ou d’autre logiciel, moi personnellement j’utilise EVGA Precision.
Voilà, si tu as d’autre question j’y réponderai
Edité le 28/05/2009 à 22:26
RE tout le monde!
Oui j’oc mon T7500 avec set FSB 2.2Ghz->2.6Ghz et pour les fréquences du GPU celle qu’armadon a dit sont les bonnes. Personnelement je recommande EVGA precision, il marche très bien!