Ouvrir gelules amoxicilline ? - medecin ou phamacien hein !

Bonjours, mon médecin m’a prescrit de l’amoxicilline pour traiter mon rhume, le probléme, c’est que les gelules sont ENORMES, j’arrive pas a les avaler, malgrés mes efforts et mes nombreuses tentatives (quand j’y arrive faut appeller barry white lol)…
Bref, j’ai lu la notice, ils disent qu’il faut pas les ouvrir, mais bon vu que j’y arrivais vraiment pas, j’ai ouvert 2 gélules (posologie préscrite), que j’ai versé dans un verre d’eau, mais ca se dissoud super mal ce truc.

Alors je cherche les consseils de qq’un du métier, qui me donne un moyen (genre dissoudre en milieu acide => jus d’orange…)

Merci
et rigolez pas c’est pas marrant… enfin si un peut quand même en fait
@+

Pakon :o

Sinon aller voir le médecin et prendre des médoc pour traiter un simple rhume, c’est quand même un peu excessif non? :neutre:

heureusement que j’ai demandé une reponse serieuse, si sur la notice, c’est marqué de pas les ouvrir, c’est qu’il y a une raison, sur d’autre medocs, il précise que tu peut lé ouvrir et dissoudre la poudre, mais la nan, dc j’aimerais savoir si c’est du pipo ou pas

ENORMES, c’est a dire ?

Son rhume n’est peut être pas simple Kadoura. :neutre:

le mieux c’est de demander à ton médecin ou ton pharmacien.

Chais pas, pour moi un rhume c’est bénin, sinon on appelle plus ça un rhume :neutre:

Je vais regarder dans le vidal à tout hasard :o

je l’ai encore lu hier !!!! :paf:

Nan, à mon avis ça craint rien :neutre:
Mais bon, essaie quand même de les avaler :ane:

ça doit quand même etre fait pour !!! :neutre:

par enorme… je vais pas vous faire un photo, mais bon je galére vraiment

Je ne sais pas si c’est le cas pour ce médicament, mais l’estomac n’a pas le même pH que les intestins ou encore l’œsophage. Du coup, certaines gélules sont faites pour se dissoudre dans les intestins ou l’estomac et si tu les vides avant le produit n’ira pas au bon endroit.

On peut supposer que le composé actif est attaqué par l’acide (donc dans l’estomac) et donc qu’il faut impérativement qu’il atteigne intact les intestins (donc qu’il reste dans sa gélule).

:clap:

sinon tu es sûr que c’est le bon orifice ?

http://212.112.234.235/pixdir/sm//smileys/alouf.gif

Pourquoi ? J’ai raconté des conneries ?
Ch’uis nul en chimie, si j’ai eu 3 à Centrale (et un examinateur qui était au bord du suicide, j’ai l’impression), il y a des raisons :ane:

je ne sais pas mais c’est une bonne explication qui parait très sérieuse et c’est très bien dit.

Met le dans ta bouche, puis au moment de l’avaler, tu balances ta tête en arrière pour l’aider à descendre, ma mère le fait quand elle a du mal à avaler des médicaments…:neutre:

Je pense qu’ils ont testé leur gelules sur des éléphants.
Sinon, les gelules “fondent” trés bien pH 7
Je pense que je vais demander au pharmacien demain lol.

merci :slight_smile:
A la base, je sais juste que l’aspirine pH8 existe pour cette raison (pour ne pas se dissoudre dans l’estomac parce que ça peut faire mal à la longue), je me suis juste dit que ça pouvait être la même chose pour d’autres médicaments ^^

je déconseille car rique du coup du lapin :paf:

:oui: à mon avis c’est le mieux plutot que de te rendre encore plus malade.

tu as sans doutes raison.