Ouvrir gelules amoxicilline ? - medecin ou phamacien hein !

grilled by myself !!! :o

Comme l’a dit d9pouces avant, certains médicaments sont faits pour être absorbés à différents endroits, et certaines molécules peuvent être dégradées en passant dans l’estomac par exemple.
Les formes galéniques des médicaments ne sont pas choisies au hasard. Et c’est bien précisé dans la notice qu’il ne faut pas les ouvrir. Bon, étant donné que c’est pour soigner un rhume ça ne va pas trop te faire de mal, au pire ca sera moins efficace. :neutre:

Demande à ton pharmacien, et si tu as vraiment du mal à les avaler essaye de les prendre avec un aliment. Ou il y’a une autre technique qu’utilise une amie: tu mets la gélule (pas ouverte hein) dans un grand verre d’eau et paf, tu t’envoies le tout cul sec.

:??:

Il peut essayer avec de l’éther anhydre mais ça va dissoudre la gélule et surtout ne pas lui faire de bien niveau tuyauterie. :paf:

oui n’écoute la pas !!!!!! :non:
car sinon tu n’auras plus de rhume et plus d’oesophage non plus !!! :paf:

Bah je n’irai pas jusque là, mais disons qu’il risque de ne pas se sentir bien.

S’il ne veut plus de appareil digestif, la solution à moins de 5€ c’est ça:
http://media.houra.fr/ART-IMG-STD/39/68/3059940006839-2.jpg [:faim]

bientot en pharmacie !!! :paf:

ma frangine a vu un cas de personne qui a essayé de se suicider en buvant ça … pas beau à voir … :confused:

+1 pr l’explication de la protection de la substance active face aux différences de pH rencontrées entre l’oesophage et les intestins. Vider la capsule et boire directement le médicament aura pour effet de neutraliser ton médoc :neutre:

etant preparatrice en pharmacie ,je te conseille d’en parler à ton medecin et qu’il te prescrive la meme molecule sous forme de sirop . passed lui un coup de fil pour qu’il te prepare l’ordonnance :wink:

ouais suffit de mettre sa cagoule [:shy]

Il me semble que l’Augmenti*, qui est aussi à base d’amoxilline (balaise comme truc, pour un simple rhume. T’es sûr que ton docteur est bien médecin? :paf: ), se présente sous la forme de comprimés, et pas de gélules… Et qu’on en a aussi sous forme de poudre buvable. :oui:

Ce qui me fera toujours halluciner c’est les gens qui joue leur santé et font n’importe quoi en demandant conseil sur un forum d’informatique :pfff:
Nan mais un peu de sérieux svp, au pire va sur doctissimo mais pas sur clubic [:vincent]

pour un rhume on va pas chez le médecin :o
chochotte :o

pluzun :o

Attends, on est des gens de qualitay [:sabathan666] …

D’ailleurs j’aimerai avoir votre avis: je me suis coupé avec un clou rouillé ya 3 semaines et la plaie commence sérieusement à faire mal et sentir mauvais … j’ai des hallucinations et … :paf:

Celà dit, coller une céphalosporine de 3e génération (famille des pénicilline), ça doit pas être qu’un rhume^^
Le mieux est de ne pas changer la façon de prendre ces médicaments : si c’est conditionné ainsi, c’est que ça a une bonne raison de l’être.

Dans le doute, tu peux toujours demandé à un pharmacien, voire de l’appeler.

T’attends que ça tombe tout seul? :o

Et comment je floode avec une seule main? :o

:ane:

Tu serais étonné de l’état des “connaissance” de vieux généralistes… Tu sais, les mecs qui ont des connaissances médicales pas actualisées depuis les années 70… :whistle: