Ouverture des grandes surfaces le dimanche : Pour ou Contre ?

Je me le demande

sans détourner le problème il est simplement question de désengorger le samedi et même le jeudi soir (nocturne) :oui: , pour ceux qui comme moi font une moyenne 52 heures par semaine, je voie ça d’un très bonne oeil ce genre d’aménagement, il faut aussi pensé que ça peut être générateur d’emploie si ceux qui travail la semaine ne veulent pas travailler le dimanche et puis beaucoup de nos homologues européen le font, pourquoi pas nous :wink:

carrement pour :slight_smile:

moi je suis contre je trouve que ili y a deja assez de jour ouvert dans la semaine :slight_smile: de plus avec les 35heures les gens devrait avoir plus de temps pour faire les course au heures creuse :slight_smile:

Je comprend que a l’approche de noel les ptit magasin en ville ouvre sa rajoute du vivant et c’est conviviale mais les reste de l’année non merci parreil pour les jour ferier

Oui mais c’est bien saoulant de chercher du beurre le dimanche parce que t’as oublie d’en acheter pour le diner du soir (arrive recemment)

j’imagine l’employé qui travaille le dimanche alors… :confused:
il va être content de se faire bouffer ses dimanches pour ton beurre…

si il travaille le dimanche il ne travaillera pas un autre jour de la semaine , arrete de croire qu’il travaillera 7j/7.*
Et il aura des compensations , donc je vois que des bénéfices .
-il gagnera un peu plus d’argent
-la conssomation qui nous fait cruellement défaut ne pourra qu’augmenter en ouvrant le dimanche.

Non, mais il a le choix de travailler ou non ce jour

là n’est pas la question :sarcastic:

Inspection du travail

ne pensé pas qu’a vous

générateur d’emploie si ceux qui travail la semaine ne veulent pas travailler le dimanche et puis beaucoup de nos homologues européen le font, pourquoi pas nous :oui:

ha ben oui…alors déjà réglons les prob présents…

pourquoi faire comme les autres [:eric_clapton]

Contre

(C’est le jour du seigneur et celui des loisirs et des sorties … quoique bcp de parents pensent que la sortie Carrouf/Mc Do c’est très bon pour leurs enfants :))

Pour ma part personnellement ça m’arrangerait de pouvoir trouver des magasins ouverts le dimanche. Sinon, peut-etre que l’ouverture le dimanche créera des emplois comme par exple pour les etudiants qui auront un véritable contrat pour le weekend au lieu des pseudos contrats de chez McDo où on t’appelle n’importe quand. Ou encore pour les mères de famille … Si ça permet également de créer des emplois, je ne suis pas du tout contre mais si c’est pour surcharger les autres, …

ça va rien créer du tout je pense

Qui va garder les enfants des gens qui travailleront le dimanche :ange: ?

crois tu que les gens choisissent leurs horaires ? et maintenant dire de ne pas penser qu’à nous alors que l’on pense plus aux employés qu’à nous en tant que client…

Les gens ont toujours pu choisir leurs horaires le dimanche non… sauf si c’est expréssement noté sur le contrat de travail il me semble. :wink:

ben mon amie n’a jamais choisie et on ne lui a jamais demandé son avis :sarcastic:
si vous parlez de manière utopique c’est sur que ça pose moins de problèmes mais il vaut mieux voir cette idée avec ce qu’il se passe réellement