Ouverture des grandes surfaces le dimanche : Pour ou Contre ?

Et puis tu n’as pas toujours le choix des grandes surfaces aussi.

Ah oui j’oubliais je suis de nouveau en Alsace maintenant et chez moi aucune, je dis bien aucune epicerie n’est ouvert chez moi, du moins à 50km à la ronde (et au delà je ne sais pas).

Bah limite oui [:kangol]

Le même nombre d’heures de taf, mais certaines personnes font 7h-14h et d’autres 14h-21h, ça serait pas mal :wink:

Ou une grosse pause de 4/5h le midi, mais ça jamais ils ne voudront :stuck_out_tongue:

En espagne, ça se fait pourtant, personne se plaignait de taffer de 12hà 16h et de 20h à 2h…

Ben disons que ca dépend des entreprises et du métier.

Moi perso si j’avais le choix et un boulot jpreferais faire du 6h du matin à 15h et avoir mon aprèm de libre tous les jours.

J’ai fais ça un moment, le 5h du matin à 13h avec petit casse croute / pti dej / jambon rillette pinard pour pouvoir travailler à la fraiche comme on dit :stuck_out_tongue:

Par contre j’ai pas compris la remarque d’haagarth… :confused:

Ben mon frère travaille aussi comme ca et je trouve ca impect, pas trop trop fatigué et toujours dispo l’aprem, le pied je trouve.

Pour Haggarth je pense qu’il est venu faire le troll :stuck_out_tongue:

Exact. Déjà qu’on dit que les enfants sont délaissés par leurs parents, si en plus les parents ne sont pas là le Dimanche, ne peuvent pas les emmener jouer au foot ou autre, bonjour la vie de famille.

Pour ceux qui trouvent l’excuse que les épiciers sont chers, faut pas rêver, si on était amener à ouvrir le Dimanche, les prix augmenteraient en conséquence.

Justement faire bossé des étudiants qui ne demande qu’à avoir de l’argent ca serait pas si mal d’un côté non plus.

Oui, mais les étudiants, faut les encadrer par du personnel permanent qui lui n’aura pas le choix !

Donc, tu fais tes courses quand actuellement ?

C’est sûr que niveau qualité de main d’oeuvre ca ne serait pas le top mais là encore des célibataires expérimenté pourrait combler à ce manque.

Dans mon magasin, sur tout le personnel (45 personnes), il y a 4 personnes célibataires. On fait comment alors ?

Bah au Franprix [:kangol]

Mais bon, le 7/7 c’est que temporaire le temsp de finir mes etudes :stuck_out_tongue: (enfin j’espere :sweat: )

Nan pas viré étant donné que le dimanche ils sont pas censé travaillé de toute façon :stuck_out_tongue:

Oui c’est sûr que ce genre d’embauche n’est pas réalisable et ne le sera jamais mais néanmoins je pense qu’il doit y avoir une solution pour que les commerces sont ouverts le dimanche et que les familles n’en souffrent pas au point de vue sociologique.

Il faut aussi distingué la catéogorie de personnes qui veulent bosser le plus pour combler leurs manques d’argent, ceux là rarement disent non (et je sais de quoi je parle).

Ben nan c’est sûr il y a des limites mais je trouve que en France le “travailleur” ne peut pas vraiment bosser autant qu’il le souhaiterais, mais ca c’est un autre débat.