Ouverture des grandes surfaces le dimanche : Pour ou Contre ?

le problème c’est que ce n’est pas vraiment vers la liberté du salarié …
cette liberté ce transforme vite en “tu bosses le dimanche ou tu pointe au chomage”

Euh,pour info,ce n’est pas aux salariés de décider s’ils peuvent faire des heures supp ou de travailler le week-end.C’est le carnet de commande qui dit si tu peux le faire ou non.Dans le cas des magasins,si il y a de la clientèle,les magasins ouvriront le week-end que les salariés le veuillent ou non.Mon frère bosse dans un supermarché,en fin d’année la veille du réveillon,le magasin ouvrait ses portes à 6h30 et fermait à 1 heure du matin.Tu crois sincèrement que les salariés étaient pour???Niet,mais ils l’ont fait parce qu’à 6 heure du mat,le parking était raz la gueule de client et à minuit,idem.

Juste pour info,dans ma boite,il y a environ 50 personnes sur 100 qui ont demandé à bosser entre le 25 et le 31 décembre (Ma boite ferme d’habitude) et bien,tu sais quoi,la direction a refusé parce que le carnet de commande n’était pas suffisant.Travailler plus pour gagner plus c’est une tartufferie politicienne.

Exact. Tout le monde croit que les salariés auront le choix, mais ce n’est pas vrai.
Ca a déjà été dit plus haut dans ce sujet et c’est déjà le cas aujourd’hui pour les jours fériés.

BOn faites comme si j avais rien dit :stuck_out_tongue:

non plus sérieusement, j ai bien précisé qu’il faut que les salariés soient volontaires et, vu les avantages qu’ils peuvent en retirer (surtout du point de vue salaire quand t 'es jeune) il y en a

je sais pas trop, plutot pour quand meme.

Moi j’ai rien contre maintenant pour les employés qui y travaillent ca sera moche …
Donc avis mitigé :wink:
A moins d’avoir des employés spécial weekend [:merlot]

perso ca ne m’affecterait pas donc si ils ouvrent le dimanche ca ne me fait ni chaud ni froid…aprés il faut voir avec ceux qui traivailleront le dimanche…

C’est vrai ça, fermons les hopitaux et les restaurants cs jours ci aussi :oui:

Faut peut-etre arreter d’être flemmard un peu :stuck_out_tongue:

(ou re-organiser les jours d’ouvertures ;))

Pourtant y a la Poqte où on peut jamais aller :stuck_out_tongue:

C’est pas une question d’être flemmard, c’est une question de vie de famille aussi.
Si je bosse le Dimanche, je les vois quand mes gamins ?

Pour.

C’est pratique d’aller faire les courses le dimanche pour ceux qui n’ont pas le temps et cela permetterait de crée de l’emploi.

IL faut tout de même être naïf pour croire que cela va créer de l’emploi. Rien que depuis le passage aux 35h, nos effectifs ont diminué de 15% !
Et puis je ne vois pas comment on ne peut pas avoir le temps du Lundi au Samedi d’aller faire ses courses !

Mmmmh quand on part à 7h le matin et rentre à 20h le soir par exemple?

Tu as obligatoirement une pause entre 12 et 14h. Et puis beaucoup de magasins sont ouverts jusqu’à 21h. Tu fais comment actuellement ? Tu bosses 13h/jour sur 6 jours ?

:non:

Quand j’étais à Paris pour les études j’avais 35 min de pause à midi et je finissais les cours à 21h, le dimanche est donc très pratique pour faire les courses.

Et puis ok ca ne crée pas de l’emploie de maniere réelle, mais si ont regardent les choses autrement ils pourraient faire en sorte de faire bosser du personnel genre étudiants le dimanche.

Dans ce cas, je veux bien moi la Poste ouverte jusqu’à 21h ainsi que ma banque, je ne peux jamais y aller !

Sauf que là les centres de surfaces c’est plutôt un besoin “vitale” que de devoir se procurrer de la nourriture.

Sur 7 :stuck_out_tongue:

Et c’est pas 13h, je compte mes temps de transports avec :wink:

Bah oui, j’ai une pause le midi, ok, mais c’est pas la que je vais faire mes courses de bouffe…

Et vu que c’est dans le 12eme, à Cour St Emilion, c’est un peu isolé tu vois :wink:

Dans ce cas, tu as toujours des épiciers ouverts le Dimanche.

Pour du depannage, ok, mais voilà les prix :wink:

Moi c’est pareil, je peux toujours faire mes courses au Franprix à coté, mais j’ai pas specialement les moyens d’y faire mes courses tout le temps :wink: