Ouverture des grandes surfaces le dimanche : Pour ou Contre ?

parlons en de certaines professions.
allez aux hasard l’enseignement - 1.2 millions quand même -

et plus de 4 mois de congés par an, et pas de travail le dimanche.

De plus quand je vois les personnes qui font leurs courses les jours fériés je rigole - pour la majorité !!.
Les mêmes fainéasses qui nous emmerde toute la journée, des retraités, des fauchés qui errent mais ne dépensent rien.
Alors foutez la paix aux salariés le dimanche, même si un jour par semaine les caddies reste aux abri personne en mourras.
Je connais pas paname, mais je peu te dire que la grande majorité des travailleurs qui bossent le dimanche y sont contraints -sinon la porte
Les textes deux jours de congés par semaine; révise ton code du travail, dans le commerce - les mêmes qui travaillent le dimanche et touchent royalement le smic - beaucoup travaille 6/7 , moins d’heures par jour , mais tous les jours.

Ca fait 20 ans que je suis dans le commerce, et j’ais vu partir - recemment - des gars à la retraite complètement dégouté par leur métier, entre les employeurs de plus en plus pointilleux et les clients de plus en plus exigeant, je peu te dire que le matin faut avoir envie d’aller bosser; maintenant venais me chercher le dimanche qu’on rigole…

chépas trop… 2-3h en + par ci par la tet, mais une journée complete c un peu gros

Normalement, le débat ne devrait même pas avoir lieu. [:eric_clapton]

Le dimanche est un jour de repos pour tout le monde.

Sauf pour le curé :/.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

LOL

Avant de s’attaquer à l’ouverture des magasins le Dimanche, pourquoi ne pas demander à La Poste ou aux banques d’ouvrir un peu plus tard et le samedi toute la journée ? Ils doivent rendre service au public non ? J’y vais quand à La Poste moi ?
Et puis les banques qui, quand un jour tombe le samedi ou le dimanche, sont fermés le lundi pour compenser !!! Super cool pour le service client. Et à côté, on veut que les grandes surfaces ouvrent le Dimanche !

Et les médecins des hôpitaux, et le SAMU, et les pompiers, et les militaires, et la police…
Bref pas mal de monde.

le problème c’est que la plupart des gens qui veulent que les grandes surfaces ouvrent le dimanche ne se mettent pas à la place des employés… ou alors ils ne connaissent pas le monde de la distribution et de la vente

oui mais la différence c’est que les grandes surfaces ne risquent pas de sauver des vies ou d’empêcher les gens de faire des délits

Exact, il n’y a pas d’utilité vitale à ce que les grandes surfaces soient ouvertes le Dimanche !

Mais je n’ai pas dit le contraire.

tu n’a jamais manqué de produit de vaisselle, ou de sel, ou peut-être d’un litre de pinard un dimanche matin… :ouch: …
Non mais tu vas ou, c’est ça les vrais priorités, puis tu sais les trois quarts sont déjà ouvert entre midi et deux le soir jusqu’a 20hr, comme les employés n’on plus de vie de famille, peuvent bien venir travailler le dimanche.

Ca m’agace on a un gouvernement de droite ou pas.

PS: je déconne :sol:

Pour ceux qui sont pour le travail le jour du seigneur, il y en a plein qui cherche des volontaires, mais attention entre promener le caddie et bosser il y a comme une différence…

c’est sur que vu comme ça, c’est tellement simple… :sarcastic:

tu m’excuseras mais sacrifier ma vie de famille sur l’hotel de ton petit confort personnel non merci !
nous n’avons qu’un seul et unique jour en commun avec ma femme et je tiens a le preserver, ça me parait la moindre des choses.

tu ne vas pas me dire que tu n’es pas capable de trouver une heure pour faire tes courses entre le lundi 8h et le samedi 20h (svt meme 22h).

je ne comprend meme pas que ce topic existe, il a des choses qui ne se discutent meme pas tellement elles sont évidentes.

Edit: mes excuses si je m’emporte un peu mais fallait que ça sorte :sweat:

Ne soyez pas agressif svp
hyperion à l air ennuyé de n avoir qu un jour de repos et bien qu il se donne la chance de changer de job …
et puis mon petit confort comme tu dis dans un elan d’effet de manche et bien il est pour moi de ne pas aller dans un hyper ( je n ai pas les moyen de tomber dans la tentation )mais dans un hard Discounters 1 fois / mois et au marché pour le frais le dimanche matin. ^^

3615 mylife

Par contre j ai bien peur que la machine à consommation soit en route pour du 7/7 avec appel au volontariat et roulement du personnel si y a pas assez de mains qui se levent.
c’est clair que le commerce ce n est pas le moins contraignant. ( mes parents et grand-parents en faisaient parti …)

c’est pour préciser :wink:

Beaucoup plus facile à dire qu’à faire !

Je susi pour car le Dimanche c’est mort!:frowning:

Et tu n’as pas d’autre chose à faire le dimanche que de te promener dans les grands magasins?*
Non mais sérieux…

euh…me promener avec mes amis,look Tv,surf Internet…

Sauf que les grandes surfaces ouvertes permettront de squatter la bas!:wink:

Voila porquoi il ne faut pas que les commerces ouvrent le dimanche.

Bah nan,ca ferait monter le chffre d’affaire puisque les gens sont la le dimanche.

Et puis tu dis “Voila porquoi il ne faut pas que les commerces ouvrent le dimanche.” mais je n’ai que 15 ans alors avant de dire ca attends d’avoir un avis adulte.

Certes il faut travailler le diamnche mais on peut peut-etre faire des emplois du dimanche.