Outcast et windows XP

C’est vrai qu’ils sont sortis à peu près en même temps :smiley:

Joue au VII. :o

On va pouvoir renommer le topic “Faites tourner vos vieux jeux sous XP” :slight_smile:

Sinon, Cambrey, tu n’as même plus un vieux lecteur de disquette qui traine quelque part pour le brancher juste le temps de copier les disquettes sur ton dd? :wink:

Non, mais j irais bien tester mes disquettes chez un pote, juste pour voir si elles fonctionnent encore. La version que j avais achete a l epoque etait bien fournit en goodies, c etait sympas :slight_smile:

C est une bonne idee de faire un topic “Retrogaming sous XP/Vista”, avec liste de jeux et comment les faire fonctionner… mais je ne crois pas qu il y ait beaucoup d adeptes.

Qui sait, je pense qu’il y a un paquet de “vieux con” (moi en tête, c’est clair) qui trainent sur ce forum…et ils préfèrent le charme des bon gros pixels à toutes ces merdes aux graphismes ultra léché sans la moindre ame :o

Amen:ane:

Bah moi je suis pour en tous cas :smiley:

Ca traîne dans mes cartons, vu que j’ai fait déjà le truc pour comment jouer sous Vista. Mais bon, vu le nombre de personnes qui ont compris l’utilité du topic, je suis pas sûr du succès d’un nouveau topic…

Bonjour, j’ai acheté le jeu outcast en Best of Infogrames Aventure, car j’en ai entendu beaucoup de bien, et vu pas mal de chose dessus à l’époque de sa sortie, qui m’ont bien fait accrocher. J’ai donc installer le jeu et là quelle ne fut pas ma surprise de constater que le jeu est en anglais !!! (avec les sous-titre, heureusement). Mais j’avoue que la voie française de Bruce Willice est l’une des chose qui m’ont fait accrocher ce jeu, et pour le coup je suis un peu déçus.
Après quelque recherche sur le net, j’apprends qu’il est possible de changer les voies en récupérant simplement le répertoire des voies française et en le mettant à la place des voies anglaise. Malheureusement je ne trouve nul part où le télécharger.
Je me demandais si l’un d’entre vous aurait l’amabilité et la gentillesse de me le faire parvenir ?
Par avance merci.

UP :smiley:

Moi entre autre DJon51 :wink:

Personnellement j’ai la version CD de Outcast, et sans le moindre patch tout marche sauf quelques bugs sonores (la daoka du shamazaar qui fait un boucan pas possible) et cette lenteur dans les rissières…

Quand j’essaie d’installer un patch il se contente de me désinstaller le jeu :neutre:

Ben celle-la elle est cocasse!

Si ça marche sans souci, laisse tomber l’idée du patch.

Mais en fait, le patch 3 permet que l’installation se passe sans souci…

De toute façon depuis que j’ai ce jeu, autant l’installation que son lancement diffèrent à chaque config…
Celle d’avant je devait prendre le patch spécial installation puis le patch1 pour le lancer…

Et concernant les “gros pixels”, dans la série Heroes of Might & Magic, j’ai toujours préféré le 2 :stuck_out_tongue:
Edité le 30/11/2008 à 13:06

C’est vrai que ce jeu agit souvent bizarrement sur les config récente…
La première fois que j’y ai joué, c’était sur 95 et, hormis le fait que ça ramait à mort, tout marchait bien, j’ai commencé à avoir des souci en passant sur 98 (avec directX 8 je crois)

Moralité, toujours garder ses anciennes config avec les OS de l’époque :stuck_out_tongue:

(en attendant une vraie machine virtuelle qui gère les accélérations video, directX et consort)

Pourquoi crois-tu que j’ai encombré le grenier de mes parents avec 3 bécanes fonctionnelles (486, Cyrix 200, AMD 500) :ange:

Core 2 duo
athlon 1800+
PIII 533
Pentium 166
486 DX2 66 (poubelle :peur: )
Amiga 500
Atari 520 Ste
Amstrad 6128 :ane:
Edité le 01/12/2008 à 14:15

Toutes fonctionnelles :ouch: (non parce que sinon, si je compte juste CM+proc, j’en ai beauuuuuucoup plus :o :ane:)
J’ai cité les 3 seules avec disque dur, lecteur de disquette, lecteur CD, carte son, carte graphique, carte réseau, tour, clavier, souris, écran, monté avec un windows qui tourne dessus :ane:
(au passage j’ai oublié le 286 qui est ma plus vieille bécane avec windows 2!!)
Edité le 01/12/2008 à 15:13

bécanes fonctionnelles oui (sauf le 486 qui a rendu l’âme :frowning: ), mais pas très grave, dos 6.22 va sur toute les machines :smiley:

Respect :jap:

Faut juste que je revienne à ma maison paternelle récupérer les Amstrad, Atari et Amiga en espérant qu’ils n’ont pas été… qu’ils n’ont pas été quoi… [:shy]