Outcast et windows XP

Bon c’est malin ça, on parle d’outcast sur d’autres topics, du coup j’ai envi d’y jouer…et jeux peux PAAAAAAS :grrr: (satané Tental)

Voici le récit détaillé du problème : je l’install, tout se passe bien, je patch, tout roule, je lance, comme j’ai oublié de changer de CD, j’ai la vidéo d’intro (aaaah souvenir…) bref, c’est sympa de se recadrer l’histoire mais j’ai envie de jouer. Donc swap de CD, je relance, j’ai le loader qui apparait, je cale tout à fond (j’ai un Pp4 3Ghz tout de même :p), je clique sur jouer, les logos d’interplay et d’appeal apparaissent :bounce:, je ne tiens, plus, je commence à baver tout ça…et pouf retour bureau AAAARRRRRGGGGGG :grrr::frown:

Voila grosso modo le récit du problème, après plusieurs tentatives de reinstall et de lancement en mode “compatibilité win 98”, j’ai eu divers problèmes aléatoires (msg “Bad audio track” et “Wrong CD insered”) et lancement comme ci-dessus.

Donc la à part faire une danse rituel autour de ma tour en feu, je ne voie pas trop quoi faire, et je ne suis pas sur que ce serais tout à fait productif :ane:
Edité le 19/09/2008 à 21:49

J ai lu pas mal de messages sur divers forum et beaucoup se plaignent du meme probleme. Et devine quoi ? Ces meme gens ont fait la meme “erreur” que toi, a savoir commencer par lancer le CD1. Certains ont resolus le probleme en desinstallant-reinstallant le jeu… mais tous n ont pas eu cette chance :neutre:
Vu que moi aussi j ai reinstalle le jeu (pour les meme raisons que toi :D) je constate quelques bugs parfois tres penibles, qui sont lies au fait que nos PC d aujourd hui sont beaucoup trop puissants ! Il faut donc reduire la frequence d horloge de ton PC. La par contre je n y connais pas assez pour effectuer la manip :sweet:

J espere que tu resoudras ton probleme. Pour info je te rapelle que moi je joue sous Xp Pro…

[spoiler]Put1 j ai en bouffe du forum en 2j pour rejouer a ce jeu[/spoiler]

Pour les vieux jeux trop rapides (j’avais eu des problèmes sur des séquences particulières de Gabriel Knight et Grim Fandango :D) j’avais utilisé à une époque CPU Killer, mais c’est assez radical dans le genre “je fais ramer la bécance” :ane: A ne pas mettre à 100% tout de suite :paf:

Si tu as un multicore, tu peux en désactiver pour le jeu : une fois le jeu en route, tu reviens sur le Bureau, tu ouvres le Gestionnaire de tâches, tu fais un clic droit sur le processus du jeu et du cliques sur affinité pour décocher un des cores :wink:

(et pis arrêtez, je vais finir par le réinstaller aussi :o )

Merci pour ces infos…mais je ne crois pas que ça vienne du CPU, ça plante juste après les vidéos des logos d’infograme et appeal…je pensait plutot à un pb de carte graphique (j’ai une HD4850) mais pour autant que je me souvienne, le moteur voxel est software, donc je vois pas pourquoi ma CG poserais problème.

Dans le doute je vais tester CPU killer (au passage, c’est un vieux P4 (prescott) mono coeur)

Et alors…où est le problème??:icon_biggrin:

Edit : J’ai fais pas mal de forum aujourd’hui moi aussi, mais en fait je n’ai pas retrouvé mon problème (a part les msg d’erreur qui semble effectivement induit par le proc)…mais j’irais voir ça demain :sommeil:
Edité le 20/09/2008 à 00:10

Je viens d essayer ta manip Cassin et ca ne fonctionne pas, meme en desactivant un core, le PC est encore trop puissant… evidemment. :o( C est a dire que certains messages s affichent beaucoup trop vite a l ecran, que la selection d un item depuis ton ecran d inventaire est tres sensible (du fait de la rapidite), que Cutter Slade se traine comme une limace dans l eau des rizieres (et ca c est penible)… Je peux y jouer c est deja ca :stuck_out_tongue:
En tout cas merci pour la manip, c est toujours bon a savoir. Je pense qu un de ces jours je vais me trouver un vieux PC que je reconfigurerai pour faire tourner mes vieux jeux…

:slight_smile:

Ne pouvant laisser la chose en plan…j’ai tenté de l’installer sur mon portable(acer aspire 2001 centrino 1.4Ghz et radeon 9200 mobility) et ça marche BORDEL…ce qui ne résout absolument pas mon problème puisque j’ai un petit écran terne, un clavier de merde, une souris pérave et surtout une carte son et de hp…de portable!

C’est déprimant,les différences sont donc la vitesse du proc, la puissance de la carte graphique et XP familly contre Pro pour le fixe…je penche donc toujours pour la CG…mais je ne comprend toujours pas pourquoi

J’ai trouvé ça au passage pour ceux qui arrivent à jouer mais ça rame (:riva:) : elvesbane.wordpress.com…

J’en suis à me demander si je vais pas installer ubuntu sur mon fixe juste pour voir :ane:

linux.softpedia.com…[/url] :etonne: Et j ai trouve ca pour toi Djon51 [url=http://outcastii.free.fr/www/fr/index_fr.php?url=download.html#patches]outcastii.free.fr… pour la resolution en 640*480. Tres bon site, je suis content de voir qu ils sont encore la.

[spoiler]Mon avatar est un message subliminal pour Cassin :o)[/spoiler]
Edité le 20/09/2008 à 02:18

Merci Cambrey, je connaissais et je suis même d’assez pres Open Outcast (j’ai d’ailleurs testé, c’est joli, mais c’est pas du tout stable…en même temps ce n’est qu’une v0.1).
OutcastII j’avais une ad morte dans mes bookmark, je pensais qu’ils avaient disparus du net…je vais essayer les différents loaders

:MDR:ange:

Je vous hais :o

Alors rien que pour vous embêter je vais vous dire qu’avec mon X2 6400+ sous Vista, une fois le jeu patché via le site donné au-dessus, ça marche impeccable sans ralentissement ni accélération et sans désactivé un cœur ou ralentir le PC :o Na :o

Tu as utilisé le patch3??

C’est vraiment trop injuste :’-(

Bon je crois que je vais me résoudre à jouer sur mon portable…

Pourquoi, je croyais que tu cherchait une excuse pour lâcher ton yoke…:ane:

Spa une raison :o (et puis bon, j’attends mon Track IR maintenant :ane:)

Par contre la balance des sons n’est pas top, les dialogues sont super étouffés par la musique (aussi belle soit-elle :D). Bon, je n’ai fais que quelques pas dans la neige pour l’instant, je n’ai pas été plus loin, pas possible de jouer avec ma fille à côté, elle fait trop de bruit :ane:, j’y jouerai plutôt la semaine prochaine… quand elle sera à l’école :ane:

En fait je suis jaloux de ton Track IR et c’est un plan machiavélique pour t’empêcher d’en profiter :icon_biggrin:

J ai plus a me trainer dans les rizieres et j ai bien avance dans le Talanzaar, et pour le moment tout se passe bien ^ ^)
Fallait que j en parle, j arrive plus a decrocher :smiley:

:frowning: Toujours pas réussi à l’installer sur mon fixe…j’abdique.
Et ce we, je n’ai pas eu le temps d’y toucher sur mon portable…journées du patrimoine :wink:

Meme en utilisant CPU killer ? Hier j ai essaye de tricher pour acceder a la derniere marche du phare de l Okasankaar, mais rien ne fonctionne… meme en entrant les coordonnees de la derniere marche, ca ne veut pas. Je n avais pourtant jamais eu de probleme avec la phare auparavant :neutre:
Edité le 22/09/2008 à 11:22

Nan, rien à faire…retour bureau systématiquement, j’y pense d’ailleurs, je vais peut-être tenter ma dernière chance avec les derniers Catalyst…mais je n’y crois pas vraiment

Je t’avoue ne pas vraiment comprendre ta manœuvre…

Tiens, moi aussi je me traine lamentablement quand je rentre dans les rissières :confused:

Ça à priori c’est un bug connu, résolu pour du bouffage de puissance du proc…
Grâce à mon problème, je crois que j’ai pu faire le tour de tous les bugs d’Outcast…sauf mon propre problème :paf:

Ouais il y a plusieurs problemes lies a la puissance de nos PC :

-Les rizieres s esquivent facilement (a part quand tu as 1 ou 2 npc neccessaires a une quete et qui sont plantes au milieu de la riziere)
-Le Twon-Ha n avance pas (appuie sur “L” 2 fois pour le faire avancer, operation a renouveler a chaque fois que tu t arretes). Personnellement j aime pas l utiliser en raison de ses bruits de pas sur le sol, c est gonflant.
-Okasankaar, le passeur qui te mene a la prison : lorsque tu souffles dans la corne pour que ce dernier vienne te chercher, il arrive comme une balle et repart aussi sec. En gros t as pas le temps de retirer tes levres de la corne qu il est deja repartit. Ce bug m a fait eclater de rire, mais heureusement il n est pas systematique !

Et en ce qui concerne mon bug, je dois changer le prisme du phare de l Okasankaar, et pour se faire tu dois sauter de plates-forme en plates-forme pour atteindre le sommet, sauf que la derniere marche est placee assez haute. En temps normal ce n est pas grave puisque Cutter Slade s accroche au rebord et grimpe sur la plate-forme. Sauf que la ca ne marche pas (je me suis acharne pendant 45 minutes hier). Du coup j ai tente d utiliser les cheats de la console (a contre coeur). Tu tapes hokkuspokkus pour ouvrir la console. “COORDS” pour afficher les coordonnees, “CUTTERGOTOPOS (x,y,z)” pour se rendre aux coordonnees que tu as choisis. Sauf que meme ca, ca ne marche pas. Il me place a un endroit qui n a rien a voir… Bref, c est pas une quete majeur, mais c est lourd quand meme.

:neutre:

Ca m’a l’air passionant votre chemin de croix. :smiley:

Me demande si ça tourne sous Linux. [:paysan]