Oups.. pb suite changement pile carte mere

changer les barrettes de rame actuelles?

Les changer ou en rajouter (si il y a de la place sur la carte mère).

a verrifier si ya de la place. Pas contre les changer par des combien car il faut que le reste suivent non?

D’après ce que j’ai compris (en faisant une recherche), ta carte mère accepterait jusqu’à 2go de ram et elle possède 3 slots mémoires.

Vu que tu as déjà 2 barrettes de 256mo et je ne sais même pas si des barrettes de 1go en ddr1 ça existe (encore), je pense (a confirmer) qu’il faut se tourner vers une barrette de 512 mo.

Par contre, il faut qu’on connaisse la référence de tes barrettes, si c’est de la ddr400, 333 ou 266.

je n’est que 2 slots de barretes de ram (voir photo) pourtant quand je tape la référence inscrite sur google, il y en a bien trois

http://img4.hostingpics.net/pics/481175photo.jpg

La référence indiquée sur mes barettes est la suivante : PC3200U-30330-A0 256MB, DDR, 400, CL3
Edité le 30/08/2014 à 13:17

Ce ne serait pas un pc de marque, par hasard ?

Sinon, pour la ram, je pense que la, faudrait peut être se tourner vers 2 barrettes de 512mo, voir 2 barrettes de 1go pc3200 (ddr400) en espérant que cette carte mère gère bien 2go au total.

Par contre pour trouver ce genre de barrettes (a par de l’occasion), ça va être dur.

pc de marque?

D’accord je pense déjà que 2 de 512 serait pas mal mais apparemment sa ne se trouve plus trop comme tu dis…

En plus, si je dis pas de bêtise, a par changer la carte mère, il n’y a rien d’autre a faire pour y installer des DDR2

J’entends par pc de marque (Packard bell ou tout autre).

Si tu changes de carte mère, il faudra tout changer et pas pour de la ddr2, autant passer a la ddr3.

Edit: Après recherche, j’ai trouver un site qui propose de la ddr

Ici

ou

La
Edité le 30/08/2014 à 13:51

D’après le nom de la cm (cf screen),elle semble bien gérer 2 x 1 Go :wink:

microdream.co.uk…

Ce qui étrange,c’est que la version Gigabyte GA-8i848P a effectivement 3 slots de ram mais ne gère elle aussi que 2 Go…on pourrait donc mettre 3 x 512 Mo mais pas 3 x 1 Go,c’est la première fois que je vois ça :heink: (faut croire que cette cm ne gère même pas le dual channel ^^ )
Edité le 30/08/2014 à 17:04

Merci Dirty Wings pour les liens

Blackalf tu m’a perdu

vous pensez que sa vaut le coup d’essayer de changer les barrettes ou de se tourner vers un modèle plus récent? Sachant que c’est un pc qui servira uniquement pour naviguer sur internet…

reste juste a éclaircir cette histoire de carte mère, et savoir combien elle peut supporter…
Edité le 30/08/2014 à 19:00

Si c’est juste pour surfer sur internet, 1go (2x512) de ram suffit.

Pour 2x1go, faudrait tester. ça reviendrait toujours moins cher que de changer complètement de pc juste pour surfer et faire 2-3 “bricoles”.

oue c’est le pc des parents… juste pour le net et regarder les mails…
sinon 1go et 1 512mb…
Edité le 30/08/2014 à 19:46

ça peut le faire aussi :jap:

Mais avec 1go, il y a déjà de quoi faire :jap: ²

d’accord :slight_smile: je vais partir sur 2x512mb.

si j’ai bien regardé en fonction de mes existantes, celle-ci doivent faire l’affaire
celle ci
Edité le 30/08/2014 à 20:19

Oui, elles feront l’affaire.

je commande et installe sa et viens au nouvelles.

Merci en tout cas :slight_smile:

Tiens nous au courant :jap:

Bonjour,

me revoila avec mes petit 1go de RAM, certe c’est pas grand chose mais pour l’utilité de ce pc c’est largement suffisant.

La différence est nette (en même temps la RAM a été doublée), le pc réagit bien, bref c’est nikel!

Merci beaucoup a tout ceux qui on prit du temps pour suivre et m’aider.

:super::clap:

:hello::hello:

On a bien fait d’insister que c’était uniquement du a un soucis de manque de mémoire donc :smiley:

Content que tout soit rentrer dans l’ordre.