Oups.. pb suite changement pile carte mere

C’est correct.

Ouvres le gestionnaire des taches onglet processus et performance et mets nous une capture d’écran.

Si c’est pas un soucis de chauffe, il doit y avoir un programme qui “bouffe” l’uc.

voila :

les stats en déramant le pc et ouvrant une page web

http://img15.hostingpics.net/pics/550568Sanstitre.png

Je crois avoir trouvé (que quelqu’un confirme), mais si je vois bien c’est un manque de ram.

Il n’y a que 512mo dans ce pc.

Ca y ressemble, oui.

Peux-tu déjà aller dans Panneau de configuration>ordinateur (ou “système”, je me souviens plus sous XP) pour voir la quantité indiquée ?

+1 : il est indiqué “historique d’utilisation du fichier d’échange” et non “de la mémoire physique” :wink:

C’est clair que la ram est largement saturée et que c’est l’utilisation du swap qui ralentit les choses :confused:

Merci pour vos réponses :slight_smile:

je suis allez dans panneau de configuration > système > et dans l’onglet général en bas j’ai “Pentium® 4 CPU 3.00GHz 3.00GHz, 512 Mo de RAM”

Je viens d’ouvrir mon pc et j’ai bien 2 barrettes de 256 de plugées…
Edité le 28/08/2014 à 11:31

Donc, tu as toujours eu ces “ralentissements” ?

Faut rajouter de la ram :neutre:

certe c’est pas énorme mais au début mon pc tournait bien…

Je suis sur qu’il y a eu une histoire avec le bios et la pile non ?

Non, rien a voir avec la pile et le bios.

512mo de ram, c’est vraiment “trop” peu, même pour Windows xp (on le voit bien sur ta capture d’écran).

Edit: quand tu dit qu’au début xp tournait bien, c’est surement avant que tu n’installes certains programmes.
Edité le 28/08/2014 à 12:27

Oui,pour être un peu “confortable” il faut 1 Go sous XP…et 2 valent encore mieux si on joue ^^

Je ne comprend pas pourquoi avant j’avais pas de problème de lenteur malgré mes 512 mo, que ce soit en jouant ou n’importe.

Actuellement, mon pc est VIDE, formatage lent…

Regardes ton screen (il parle de lui même).

Je suppose que tu as installer tout ce qui est service pack ? Si oui, ça “bouffe” aussi de la ram.

Je sais mais pourquoi soudainement…?

J’ai fait un formatage lent et re installer xp…

Pourquoi soudainement, je ne sais pas.

Certaines mises a jours/ajout de programmes, consomment de la ram.

Tu peux réinstaller xp x fois si tu le souhaites, ça ne changera absolument rien. Il manque de la ram sur ce pc.

vraiment curieux, surtout qu’il y a plus de mise a jour automatique sous xp.

C’est quand même fou cette histoire. Pas possible que des paramètre de BIOS est été craché lors du changement de pile ? (je me repète)

La seule chose qui aurait pu éventuellement changer, se sont les timings de la mémoire. Mais j’ai un doute que ça vienne de la.

Je ne parle pas forcément des mises a jours automatique qui “bouffent” en ressources. Il y a d’autres programmes également (on ne sait pas ce que tu as installer comme logiciels non plus).

Edit: L’autre chose qui a pu changer (et je l’ai complétement zapper), c’est la vitesse du processeur.

Tu as quoi comme proc au fait? Il est bien reconnu ?
Edité le 29/08/2014 à 19:45

edit d’un de mes post pour ma config en page 1

--------[ Processeur ]--------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés du processeur:
Type de processeur Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200)

Multi CPU:
Identifiant de la carte mère OEM00000 PROD00000000
CPU #1 Intel® Pentium® 4 CPU 3.00GHz, 3000 MHz
CPU #2 Intel® Pentium® 4 CPU 3.00GHz, 3000 MHz

C’est correct. J’aurais penser que c’était un proc en fsb133 (c’est tellement vieux comme config que je ne me souviens plus trop).

En gros y’a plus rien a faire…?

Rajouter de la mémoire.