Oups.. pb suite changement pile carte mere

Bonjour,

j’ai formater mon pc fixe (formatage lent), jusqu’à la aucun souci, mon pc tournait mieux.
Depuis un moment, celui-ci perdait l’heure. En faisant quelques recherches, j’ai vu que cela pouvait venir de la pile de la carte mère.

Tout content de moi je remplace donc la pile sans me soucier de quoi que ce soit. Sauf que depuis mon pc rame vachement. Après quelques recherches, je penses donc avoir cracher la config du bios qui avait du être modifiée ou je me trompe? (notamment les paramètre de RAM)

PS: je suis sous XP

Merci a vous.

Cordialement.

:hello:

Normalement le changement de pile remet le bios par défaut (comme a la sortie d’usine).

Tu peux nous donner le détail de ta configuration ?

As-tu de charger les paramètres par défaut du bios ? c’est une option en première page qui existe sur tous les bios :wink:

Merci pour vos réponse.

@Dirty Wings, je ne comprend pas vraiment ce que tu veux dire concernant le détail de ma config :s

@Blackalf, non je n’est rien changé.

C’est en discutant avec un amis s’y connaissant en pc, qui m’a dit que si sa se trouve ma config de bios avais été modifiée et le fait de l’avoir repasser en paramètre d’usine est la cause de la lenteur de mon pc…

cpu,ram,carte graphique,carte mère,alimentation…les composants du pc,quoi ^^

Ben essaies ^^ il n’y a aucun risque,ça remettra les paramètres d’origine du bios,au cas où quelque chose ne se serait pas bien réinitialisé après le changement de la pile :wink:

Pour la première partie de la phrase,ok,c’est pour ça que je te dis d’essayer de charger le bios par défaut…mais pour la partie que j’ai mis en gras c’est douteux,les paramètres d’usine sont justement des paramètres sûrs et avérés et qui ne causeraient pas un ralentissement du pc :neutre:
Edité le 31/07/2014 à 23:07

D’accord merci pour la réponse. Je vais essayer de trouver sa dans la journée car après je pars pour 15 jours :s si je poste un imprim écran de mes gestionnaire de périphérique détaillant mes composant sa suffit ?

Justement en changeant de pile, les paramètres d’usine se sont forcément installé non ?

Si ce n’est peu être pas du a ca, d’où cela peut venir alors ? barrette de RAM morte ? disque dur?
Edité le 01/08/2014 à 10:01

--------[ Processeur ]--------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés du processeur:
  Type de processeur                                Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200)

Multi CPU:
  Identifiant de la carte mère                      OEM00000 PROD00000000
  CPU #1                                            Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz, 3000 MHz
  CPU #2                                            Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz, 3000 MHz

--------[ CPUID ]-------------------------------------------------------------------------------------------------------

(CPUID) Propriétés:
  (CPUID) Fabricant                                 GenuineIntel
  (CPUID) Nom du processeur                         Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz


Propriétés de la carte mère:
  Identifiant de la carte mère                      09/17/2004-i848P-6A79XG08C-00
  Nom de la carte mère                              Gigabyte GA-8I848PM

Propriétés du bus principal:
  Type du bus                                       Intel GTL+
  Largeur du bus                                    64 bits
  Horloge réelle                                    200 MHz (QDR)
  Horloge effective                                 800 MHz
  Bande passante                                    6400 Mo/s

Propriétés du bus mémoire:
  Type du bus                                       DDR SDRAM
  Largeur du bus                                    64 bits
  Ratio DRAM:FSB                                    1:1
  Horloge réelle                                    200 MHz (DDR)
  Horloge effective                                 400 MHz
  Bande passante                                    [ TRIAL VERSION ] Mo/s

Propriétés du bus chipset:
  Type du bus                                       Intel Hub Interface
  Largeur du bus                                    8 bits
  Horloge réelle                                    67 MHz (QDR)
  Horloge effective                                 267 MHz
  Bande passante                                    267 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère:
  Sockets/slots processeur                          1 Socket 478
  Slots d'expansion                                 [ TRIAL VERSION ]
  Slots RAM                                         2 DDR DIMM
  Périphériques intégrés                            Audio, LAN
  Forme                                             Micro ATX
  Taille de la carte mère                           240 mm x 240 mm
  Chipset de la carte mère                          i848P

--------[ BIOS ]--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés du BIOS:
  Type de BIOS                                      Award Modular
  Version du BIOS                                   Intel 848P AGPSet BIOS for GA-8I848PM F5 FS
  Type du BIOS Award                                Award Modular BIOS v6.00PG

--------[ Vidéo Windows ]-----------------------------------------------------------------------------------------------

[ RADEON 9200 SE Family (Microsoft Corporation) ]

Propriétés de la carte vidéo:
  Description du périphérique                       RADEON 9200 SE Family (Microsoft Corporation)
  Identification de la carte                        RADEON 9200 SE Family (Microsoft Corporation)
  Identification du BIOS                            BK-ATI VER008.015.041.001
  Type de circuit                                   RADEON 9200 SE AGP (0x5964)
  Type de DAC                                       Internal DAC(500MHz)

[ RADEON 9200 SE SEC Family (Microsoft Corporation) ]

Propriétés de la carte vidéo:
  Description du périphérique                       RADEON 9200 SE SEC Family (Microsoft Corporation)
  Identification de la carte                        RADEON 9200 SE Family (Microsoft Corporation)
  Identification du BIOS                            BK-ATI VER008.015.041.001
  Type de circuit                                   RADEON 9200 SE AGP (0x5964)
  Type de DAC                                       Internal DAC(500MHz)
  Taille de la mémoire                              128 Mo

C’est plus une config toute jeune.

Il y avait un modèle de P4 qui avait tendance a chauffer énormément (si je me souviens bien).

Le pc rame dès l’allumage ou quelques temps après ?

Perso, je me demande si ce ne serait pas plutôt un soucis de “chauffe”.

Installes hw monitor et donnes nous la température du processeur, de la carte graphique et du disque dur.

Houla oui,un P4 3.0 Ghz ça doit chauffer :confused:

Si c’est un Prescott,la température maximale est de 69° C…pour peu qu’il ait un ventirad stock un peu fatigué,qu’il soit encrassé et que le boîtier ne soit pas trop bien ventilé,il peut très bien atteindre ou dépasser cette température :neutre:

PS : pour comparaison,mon Phenom II qui chauffait moins qu’un P4,avec ventirad stock et dans une tour très bien ventilée montait à 59°…température max à ne pas atteindre : 62° ^^
Edité le 01/08/2014 à 14:40

C’est ce a quoi je pense :jap:

re bonjour,

je reviens avec un peu de retard mais j’étais partit me faire bronzer un peu ^^

Concernant la config, oui le pc n’est plus tout jeune…

Mon pc ne rame pas a l’allumage, il démarre plus vite qu’avant mais c’est ensuite qu’il rame. J’avais également fait un nettoyage au niveau du ventilo sur la carte mère ou il y avait pas mal de poussière :s

J’installe hw monitor et je vous tient au courant.

Merci a vous.

Cordialement.

voila ce que me dit hw monitor :

http://img11.hostingpics.net/pics/112508TEMP.png
Edité le 17/08/2014 à 17:27

ça c’est quand tu viens de l’allumer ?

j’ai allumer mon pc et lancer hw

Regardes a nouveau quelques temps après.

Je suppose que dès que tu allumes le pc ça ne rame pas, ça commence après un certains temps ?

Les données varient très peu…
il se lance vite mais c’est après que sa rame…

C’est pas quand tu es sur internet ? Il y a un antivirus sur ce pc ?

Sa rame aussi sur le net oui, et j’ai un antivirus ainsi que malwarebyte d’installé.

En discutant de sa avec des gens, on ma parlé de mon disque dur qui commencerait a fatiguer peut être, possible ?

Il faudrait que je télécharge un petit utilitaire qui permettrait de tester mon DD.

pour vérifier l’état de ton disque dur, installe cristaldiskinfo.

Bonsoir,

voila le rapport cristaldisk :

http://img15.hostingpics.net/pics/81658052DD.png