Où vont vos anciennes pièces de PC ?

Tout d’abord bonsoir a tous :hello:
Voilà, petite question que je me suis toujours posée et dans laquelle je vais etre confronté d’ici peu de temps : Après avoir acheté une nouvelle pièce pour votre pc que faites vous de l’ancienne ? Par exemple, mon copain va changer sa CG dans quelques semaines, une 5700 Asus, et il ne sait pas trop quoi en faire ! Moi j’ai pensé à E-bay ou encore les petites annonces de Cluclu ! Et vous ? :bounce:

Bah moi,j’ai tendance à garder les PC,j’en suis à 3,sauf qu’il me manque la CG pour ma vieille config(GeForce256 cramée :sweet: ).
Un de ces 4,je me ferai une pièce musée je pense :stuck_out_tongue:

:hello: Chafoin

moi je les garde pour les gamins, au moins s’ils me les cassent ce n’est pas grave

Moi le vieux matos je l’empile dans un sac poubelle que j’ai mis dans une armoire :smiley:

En général, au fond d’une armoire dans les boites d’origine gardées au cas ou, et en général, je me débrouille pour trouver un acheteur soi dans l’entourage, soit sur clubic, ebay etc… Sinon, grace aux stocks faits de mises a jour de matériel, je me suis fait 3 pc également ^^

je les revends! j’ai jamais rien gardé en changeant :slight_smile:

J’arrive à tout revendre à chaque fois : par petites annonces mais plus par relation (collègues de boulot à la recherche d’une config)

Généralement je leur propose une config complète sans écran donc je suis amené à acheter des pièces neuves pour faire un PC …

Je doit en etre à 4 ou 5 PC vendu comme ça …
Généralement j’en suis très peu de ma poche quand je fais des upgrades car j’installe et configure leur PC donc j’y pase du temps…

Apparemment les acquéreurs sont satisfaits …

Exemple:

Je viens de changer ma CM Asrock contre une Asus A7V880
j’avais une CG geforce 4 d’avance, un boitier sans alim, une barette 512 Mo de DDR400 (que j’ai changée contre de la Samsung)

mon collègue voulait changer son Compaq vieux de 5 ans

Je lui ai proposé une config complète avec Sempron 2400+ neuf, 512 DDR,DD 80Go neuf, boitier avec alim neuve, Geofrce 4 AGP 8x

En plus il m’a laissé son Compaq …

moi au grenier j’ai un énorme tas de boite avec tout mon vieux matos. J’ai même 2 cartes mères et 3 proc HS (céléron 400, duron 800 et 2600 + :snif:) mais j’arrive pas à m’en débarasser ca me fend le coeur :ane:

T’es obligé de faire un gamin à chaque fois que tu changes de PC, pas cool…
:ane:

ben non, mais comme ils les cassent vite je suis obligé de changer de pc tous les ans :smiley:

de mon coté je garde tout sa peu toujours servir.
ben en plus mon frere a son ordi,alors a chaque fois que je change un truc c’est lui qui le recupe et sont pc prend un coup de jeune puis pour ce qu il en fais c’est assez.
puis mes parents vont en avoir un donc raison de plus de gardé comme sa si y a des truc qui grille j ai les piéces pour l attente.puis bientot j aurai un deuxieme pc qui sera que pour le jeux et un autre pour la gestion de ficier et sauvegarde (un petit serveur quoi)

ca va dans mon carton a pieces, et quand j’en assez j’achete une petite tour et je refais un pc, j’en ai deja fait deux, un pour ma soeurette, et un pour ma koupine.

à la poubelle… parce que quand je change de pièces, c’est que celles d’avant ssont dead

MORT DE RIRE :lol:

tu es trop jeune, tu véras quand tu en auras :smiley:
ca te flingue une souris en une heure et te rempli de clavier de miettes de gateau, sans parler des digts collants sur l’écran :grrr: :grrr:

Ouai c’est clair que ca doit être super tendu au niveau du pc ! Je compatit ! J’ai un de mes copain qui à deux frères jumeaux de trois ans et un jour il retrouve son poisson rouge d’aquarium en train de “nager” sur son clavier (en plus un beau Logitech ) :lol: Ou encore une fois ils avaient dessinés au feutre sur son ecran !!!
Merci papa et maman de m’avoir fait une soeur avec seulement 4 ans d’ecart ! :ane:

Je les garde et je monte des PCs avec, nous en avons 4 (1 chacun) et seulement 1 acheté monté(celui de ma compagne). le mien que j’ai monté et upgrade régulierement, les 2 des enfants qui sont des anciennes pieces du mien à part des bricoles que j’ai acheté pour compléter.

voili voilou

SALUT :hello:

Au tout début (C’était il y déjà 8-10 ans :sarcastic: ) j’ai gardé mes “vieilles pieces” pour pouvoir me faire un deuxième PC.

Depuis je continue selon le même principe: Les nouveautées pour mon "PC-1"; et les pieces changés font évoluer mon "PC-2" :wink:

Sinon, chez moi j’ai un Gros carton (emballage de ma TV 16/9 :wink: ) dans lequels j’entasse les boites d’origines.
Les pièces qui sont retirées du “PC-2” retrouvent donc leurs boites d’origines.
Il m’est arrivé une ou deux fois de pouvoir vendre quelques pièces dans mon entourage mais c’est tout de même assez rare :confused:

Je me vois mal vendre sur “E-Bay” ou via une annonce Un K6-II 400 dont la valeur actuelle doit être quasi équivalante aux frais de port qu’il faudrait aquitter pour l’envoyer :sarcastic:

Donc à l’heure actuelle; dorment dans mon carton:

  • le K6-II 400
  • 2 x 8 Mo RAM EDO
  • une Asus A7V-266E
  • le T-Bird 1.2 GHz qui allait dessus
  • une AIW Radeon
  • un max de Rad/ Ventilo/ VentiRad
  • et plein d’autre choses :whistle:

Et oui j’sais bien; y-a un Forum “Annonces” mais que voulez-vous celui-là étant créé, j’me suis pourquoi pas profiter de ma réponses pour voir si mes pièces n’interesseraient pas quelques personnes :whistle: :lol:

Après tout je reste dans le sujet du "Post" (à la limite; mais encore dedans :lol: !!)

CIAO

idem… je mets de côter et je fais un petit PC… ça peut toujours servir :oui: :wink:

Cette nuit,j’ai pris une des 3 dernières Hercules 9000 Pro 128 Mo proposée en solde chez Surcouf pour 29 € :super: bonne affaire,non ?
Moi,j’aimais bien Hercules :sweet: