Ou trouver un Opteron 144 ou 146 Socket 939 ?

si ca continue on va faire une commande groupée ici :lol:

Attends, pour l’instant, le proco est en commande, visiblement je suis passé juste après qu’ils aient vendu le dernier… :paf:

Sinon, 9.80 euros envoi simple et 17-18 euros par UPS. :neutre:

fbzn> chère quand même avec un envois sécuriser :confused:

Bah perso je trouve que c’est une bonne idée, on devrais crée un Topic dédié au CG :neutre: , je suis sûre qu’on serais beaucoup d’intéresser :oui:

Moi j’ai pris l’envoi simple. On verra. :neutre:

+1 faut voir ca avec les moderaux ?

dites je profite de ce topic (excusez si j’interromps un peu la discussion :ane:) pour poser une petite question parceque je suis un peu perdu.

quelqu’un pourrait-il me faire un petit topo rapide sur les differences entre ces proco:

opteron 146 s939
opteron 166 s939
A64 X2 3800+

Marchi :ane:

opteron 144: core sans diego a 1.8 ghz L2 1 mo
opteron 146: core san diago a 2.0 ghz cahe L2 1 mo
opteron 165: x2 a 1.8 ghz chaque core avec 1 mo de L2 sur chaque core (donc 2 mo)
x2 3800: x2 a 1.8ghz avec 512 ko de L2 sur chaque core

Merci :jap:

Par contre, il me semblait que le 146 etait un bicore… on m’aurait menti :ane:

en effet pour les opterons 146 comme 144 (mono core) par contre comme la dit le furet les 165 sont bien en dual corps

Non, monocore. :wink:

144 -> coef 9 (comme un 3000+)
146 -> coef 10 (comme un 3200+)

C’est vrai en plus :lol: Mais d’un coter tant mieux, ca laisse plus de chance de tomber sur un bon stepping avec un mono core :miam: . La boutique ou j’ai acheter mon 146 a recu une grosse commande de 165, alors que mon 146 était le seul :MDR . Resultat … Je suis tomber sur un Opteron 146 CABYE 0540FPBW :miam:

Mais comme je suis à l’étranger pour le boulot, va falloir que j’attendes décembre pour en profiter :’(

c’est ou ta boutique que j’aille l’acheter avant toi :lol: ?

Il habite en Suisse :paf:

:pfff: ouai ben ca fait trop cher le voyage, j’ai la france a traverser :frowning:
bon pas grave j’en aurais un quand meme :na:

J’ai cherché quelques renseignements sur l’Opteron 146, mais je n’arrive pas à trouver le rapport de performance entre l’Opteron 146 et un Athlon64 3500+. Quel est le plus puissant entre ces 2 processeurs?

Quelqu’un connait une date de réelle disponibilité (en masse) des Opteron 146 en France?
Et est ce que AMD a prévu une baisse de prix des Athlon64 (3500+ en particulier) fin 2005 voir début 2006?

Merci

le 146 est un 2Ghz
le 3500+ est un 2.2 Ghz
donc le 3500+ est plus perf a fréquence d’origine, mais le 2 s’O/C tres bien
surtout le 146 qui, a fréquence équivalente est théoriquement plus perf que le 3500+ grace au fsb supérieur et a son cache de 1 Mo au lieu de 512K pour le 3500+

Merci pour ta réponse lejerferson.

Pas d’overclock prévu ou alors seulement en fin de vie du processeur (comme actuellement avec mon XP2600 :stuck_out_tongue: ).
Donc en perfomances sans overclock, ces 2 processeurs (comme je le pensais) se valent plus ou moins?

Et pour mes deux autres questions, quelqu’un a des infos?

l’opteron n’est interressant que si tu l’oc, autrement ca sert a rien

+1 les Opteron monocore socket 939ne sont pas plus intéressants qu’un A64 sans o/c.
Le cache 1 Mo ne justifie pas à lui seul l’achat d’un Opteron,sauf prix particulièrement intéressant.
Pour la dispo “en masse”,à mon avis,il ne faut pas y compter :non: