Forum Clubic

Ou télécharger Windows Vista légalement?

Bonsoir voila sans toute indiscrétion je cherche comment télécharger légalement Windows Vista Pro car j’ai acheté un ordinateur et j’ai une clef originale avec sauf que je n’ai aucun CD/DVD de restauration j’aimerais donc savoir si il était possible de ce le procurer légalement en téléchargement sur internet et pourquoi pas même avoir la version 64bits, je ne veux pas semer la discorde et tomber dans l’illégalité si ce n’est pas possible ce sujet s’arrêtera ici. Merci de vos réponses en espérant qu’elles soit fructueuse et vous souhaitant une bonne soirée!;)!

Vista ne se telecharge pas legalement (sauf exceptions, qui ne semble pas te concerner)

Le seul moyen legal que tu ai c’est de demander à quelqu’un de te faire un copie de son DVD de vista. Ou eventuellement de demander au fabricant de ton ordinateur s’il y a moyen de s’en procurer un par leur biais

la www.microsoft.com… :neutre: oui c’est pour les mises a niveaux

www.neox.fr…
Edité le 12/03/2008 à 18:59

Justement je connais personne qui a un DVD de Windows VIsta, :@! Et au près de Microsoft y a pas moyen de s’en procurer un sans pour autant être abonner MSDN ou Technet? Ou du moins ne pas avoir à payer puisque j’ai quand même payer ma licence dans le prix de mon ordinateur non? et j’imagine que c’est une licence OEM si j’ai bien compris?

tu as une clé payée un pc neuf et pas de vista fournit avec ton pc tu la eu ou ton pc c’est quoi la marque si il y a clé il ya un os

il y a une etiquette coa certificat d’authenticité Qu’est-ce que le certificat d’authenticité de Windows ?
S’applique à toutes les éditions de Windows Vista.
Quelle édition de Windows Vista suis-je en train d’utiliser ?

Le certificat d’authenticité (COA, Certificate of Authenticity) est une étiquette de sécurité spéciale qui est jointe aux logiciels Microsoft disposant d’une licence légale, pour lutter contre la contrefaçon. Lorsque le sigle COA est apposé sur un coffret logiciel Microsoft, cela signifie que le logiciel et tous les éléments du coffret, tels que médias ou autres manuels, sont authentiques. Si Windows a été préinstallé sur votre ordinateur, recherchez le sigle COA à l’extérieur de l’appareil. Si vous avez un petit périphérique (d’une longueur ou d’une largeur de 15 centimètres maximum), le sigle COA peut être situé sous la batterie.

Le certificat d’authenticité est-il identique à ma licence ?
Non. Le certificat d’authenticité indique uniquement que votre logiciel est authentique. Les termes du contrat de licence Microsoft contiennent tous les droits et limitations qui régissent l’utilisation du logiciel. Vous devez accepter les termes du contrat de licence pour utiliser un logiciel Microsoft
normalement tu toi avoir l’os :neutre:

C’est quoi ton PC un HP ?

Par ce que certains fabricant ne fournisse pas de CD de Vista avec leurs machines, c’est à toi de le créer en suivant le guide fourni avec ton PC. Car beaucoup de fabricant modifie eux même le windows officiel par pour l’optimiser mais pour y ajouter les drivers, logiciels …

Et bien souvent 2 solutions s’imposent à toi, creer ton CD windows grace a une partition de ton disque dur qui a été gardé exprés avec toutes les données dessus ou bien commander aupres de ton fabricant le windows (et oui c’est payant par exemple 10 ou 15 euros chez HP il me semble).

C’est pas une marque c’est un pc a la con que j’ai acheter en grande surfface a lecler pour ne pas le citer et y a Windows VIsta dessus donc voila et j’ai donc cette fameuse etiquette sur le boitier mais pas de CD/DVD ni de façon de le créer

Dans ce cas il n’y a pas grand chose qu’on puisse faire pour toi :neutre:
C’est le constat malheureux de ce qui se fait en matiére de PC de grande surface :neutre: (et pas uniquement ceux-là qui plus est)

Il te reste une possibilité:

tu prends ton etiquette qui est sur le boitier avec toi et tu fais le tour des magasins d’informatique (assembleurs etc) chez toi. En leur demandant s’ils peuvent te faire une copie de Vista… preuve à l’appuie que tu as bel et bien une licence, vu que tu as la fameuse etiquette.

Si tu tombe sur des gens comprehensif ça devrait le faire :wink:

Et sinon sans tomber dans l’illégalité sur les serveur P2P ou autre si je trouve une version de Vista qui n’est pas cracké ni modifier ou quoi que ce soit puis je la télécharger sans pour autant être un “voleur”?

Le plus difficile est de trouver une version non crackée, non modifiée… Surtout non modifiée : comment peux-tu en être sûr ?
Je n’ai jamais pus trouver de XP Home…

Va harceler ton revendeur. :wink:

Ben techniquement non.

La personne qui le met à disposition n’a pas le droit de le faire… donc tu n’as pas le droit de le recuperer.

C’est comme si tu achetes du matos volé à quelqu’un. c’est du recel et donc illégal.

Ok d’accord bon ben tampi je vais continuer à galérer avec mon OS qui plante :s! Merci quand même pour vos réponses!

Bonjour les tech :wink:

Je suis dans le même cas que freeman64 mais pour une raison toute bête, j’ai voulu installer la version Ubuntu 7.10 sur mon tout nouveau portable PC de marque ACER fonctionnant sur VISTA et la c’est la drame, ubuntu à totalement efface ma partition Vista basic :pt1cable: n’ayant pas eu le temps de sauvegardé sur DVD/CD ma version de VISTA BASIC comment puis je faire pour revenir sur VISTA sans avoir à le réinstaller? Ou si je me fait mieux comprendre un BACKUP de ma partition vista pour pouvoir la booter de nouveau sur cette derniére au dérnier recour retourné voir mon revendeur et le harceler pour avoir une copie légal de Vista basic et enfin retrouvé mon ACER comme neuf…
Merci pour vos réponse et votre aide!

tu n’as pas la sauvegarde => tu ne peux pas restaurer.

CQFD :neutre:

Mais ton probleme c’est que tu n’as plus du tout la partition Vista, ou simplement que tu ne peux plus booter dessus ?

la moi ayant un hp ont m’avez déconseiller d’installer un autre os qu celui déja présent sous peine de faire sauter la garanti sa c’était le sav de hp mais rien ne t’empéche de demander un jeu de cd de reinstallation a acer il y aura certainemant une contribution mais surtout ne leurs dit pas qure tu as voulu installé Ubuntu 7.10 .
acer.fr… :neutre::neutre:
tu dit que ta oublier de faire les cd de restauration et que tu a éfacer par erreur la partition de sauvegarde contact acer

j’ai mal lu ton topic acer a une partition caché essaye sa au démarage Maintiens Alt enfoncée et EN MEME TEMPS appuies plusieurs fois sur le touche F10 sans t’arréter

ou F10 seul sinon regarde la notice fournit avec ton pc
Edité le 13/03/2008 à 15:46

que je vois plus le boot vista! Alors je me suis dit pourquoi pas installer XPpro SP2 et peut être voir mes partition existante ben non Ubuntu à tout partitionné en sa faveur! c’est pour sa que je post sur ce forum y a t’il qlq1 qui serai comment me dire pour que je puisse rendre visible et de nouveau réactualiser mes boot? meme partition magique sa fonctionne pas :peur:

La plupart des marques daignent envoyer les DVD de restauration, souvent moyennant finance.

Ne dis pas “il”, parce que y’a forcement un moment où tu as du appuyer sur le bouton “OK” pour valider le processus :neutre: Donc si tu ne fais pas un minimum attention à ce que tu fais, faut pas s’etonner.

Maintenant si tes partitions ont toutes sautés lors de l’installation d’ubuntu, autant te dire que tu as tout perdu.

Maintenant il va te falloir batailler pour recuperer aupres d’acer un DVD de restauration, ou au mieux essayer de chopper un DVD original de Vista
Edité le 13/03/2008 à 15:54

La seule façon qui me reste et de voir sa avec mon revendeur comme d’hab quoi…
Pour le il je suis désoler mais qu’Ubuntu supprime les partions c’est pas normal c’est pas une critique c’est une constatation ceci dis je travail toujours avec mais en CD bootable et il fonctionne même mieux malgré mais 1GO de mémoire, mais je resterai encore et toujours sur VISTA dessus parce que quoi qu’il arrive je vais l’avoir ce DVD de réstauration…

un conseil si tu continu tu vas fo…e ton pc en l’air contact acer ouessaye au démarrage la touche F10

ou Alt enfoncée +F10 essaye tou les F 1 , F2 ,F3 ,F4 ,F5, F6, F7, F8, F9, F10, F11, F12 je dit sa car sa m’est arrivé sur un pv pakard bell d’un parent et la touche de boot au démarrage etait F5 mais cela etait pour xp pareil eux ils ont une partition cachée et bien cachée.

sinon un copain qui m’aveez appellez pour faire sont dvd de restauration sur un acer récent de 2 mois je trouvé aucun outil donc j’ai demander a voir son carton d’emballage tu pc il l’avez foutu en l’air :icon_biggrin:

restant cool aprés 1 heure je lui demande si il n’avait pas de dvd fournit avec le pc il me dit il ya que des cd pour les instruction et la miracle il y avez un dvd de restauration fournit par acer qui etait tout fait 2 dvd nomée dvd de restauration d’usine.

c’etait un aspire quel série la :neutre: mais cheche comme meme dans ce qu’a founit acer ont ne sait jamais attentio j’ai vraiment etait etonner que acer avez fournit les dvd de restauration avec le pc car c’est a toi de les faire normalement