Ou télécharger Windows Vista légalement?

Bonsoir voila sans toute indiscrétion je cherche comment télécharger légalement Windows Vista Pro car j’ai acheté un ordinateur et j’ai une clef originale avec sauf que je n’ai aucun CD/DVD de restauration j’aimerais donc savoir si il était possible de ce le procurer légalement en téléchargement sur internet et pourquoi pas même avoir la version 64bits, je ne veux pas semer la discorde et tomber dans l’illégalité si ce n’est pas possible ce sujet s’arrêtera ici. Merci de vos réponses en espérant qu’elles soit fructueuse et vous souhaitant une bonne soirée!;)!

Vista ne se telecharge pas legalement (sauf exceptions, qui ne semble pas te concerner)

Le seul moyen legal que tu ai c’est de demander à quelqu’un de te faire un copie de son DVD de vista. Ou eventuellement de demander au fabricant de ton ordinateur s’il y a moyen de s’en procurer un par leur biais

Justement je connais personne qui a un DVD de Windows VIsta, :@! Et au près de Microsoft y a pas moyen de s’en procurer un sans pour autant être abonner MSDN ou Technet? Ou du moins ne pas avoir à payer puisque j’ai quand même payer ma licence dans le prix de mon ordinateur non? et j’imagine que c’est une licence OEM si j’ai bien compris?

C’est quoi ton PC un HP ?

Par ce que certains fabricant ne fournisse pas de CD de Vista avec leurs machines, c’est à toi de le créer en suivant le guide fourni avec ton PC. Car beaucoup de fabricant modifie eux même le windows officiel par pour l’optimiser mais pour y ajouter les drivers, logiciels …

Et bien souvent 2 solutions s’imposent à toi, creer ton CD windows grace a une partition de ton disque dur qui a été gardé exprés avec toutes les données dessus ou bien commander aupres de ton fabricant le windows (et oui c’est payant par exemple 10 ou 15 euros chez HP il me semble).

C’est pas une marque c’est un pc a la con que j’ai acheter en grande surfface a lecler pour ne pas le citer et y a Windows VIsta dessus donc voila et j’ai donc cette fameuse etiquette sur le boitier mais pas de CD/DVD ni de façon de le créer

Dans ce cas il n’y a pas grand chose qu’on puisse faire pour toi :neutre:
C’est le constat malheureux de ce qui se fait en matiére de PC de grande surface :neutre: (et pas uniquement ceux-là qui plus est)

Il te reste une possibilité:

tu prends ton etiquette qui est sur le boitier avec toi et tu fais le tour des magasins d’informatique (assembleurs etc) chez toi. En leur demandant s’ils peuvent te faire une copie de Vista… preuve à l’appuie que tu as bel et bien une licence, vu que tu as la fameuse etiquette.

Si tu tombe sur des gens comprehensif ça devrait le faire :wink:

Et sinon sans tomber dans l’illégalité sur les serveur P2P ou autre si je trouve une version de Vista qui n’est pas cracké ni modifier ou quoi que ce soit puis je la télécharger sans pour autant être un “voleur”?

Le plus difficile est de trouver une version non crackée, non modifiée… Surtout non modifiée : comment peux-tu en être sûr ?
Je n’ai jamais pus trouver de XP Home…

Va harceler ton revendeur. :wink:

Ben techniquement non.

La personne qui le met à disposition n’a pas le droit de le faire… donc tu n’as pas le droit de le recuperer.

C’est comme si tu achetes du matos volé à quelqu’un. c’est du recel et donc illégal.

Ok d’accord bon ben tampi je vais continuer à galérer avec mon OS qui plante :s! Merci quand même pour vos réponses!

Bonjour les tech :wink:

Je suis dans le même cas que freeman64 mais pour une raison toute bête, j’ai voulu installer la version Ubuntu 7.10 sur mon tout nouveau portable PC de marque ACER fonctionnant sur VISTA et la c’est la drame, ubuntu à totalement efface ma partition Vista basic :pt1cable: n’ayant pas eu le temps de sauvegardé sur DVD/CD ma version de VISTA BASIC comment puis je faire pour revenir sur VISTA sans avoir à le réinstaller? Ou si je me fait mieux comprendre un BACKUP de ma partition vista pour pouvoir la booter de nouveau sur cette derniére au dérnier recour retourné voir mon revendeur et le harceler pour avoir une copie légal de Vista basic et enfin retrouvé mon ACER comme neuf…
Merci pour vos réponse et votre aide!

tu n’as pas la sauvegarde => tu ne peux pas restaurer.

CQFD :neutre:

Mais ton probleme c’est que tu n’as plus du tout la partition Vista, ou simplement que tu ne peux plus booter dessus ?

que je vois plus le boot vista! Alors je me suis dit pourquoi pas installer XPpro SP2 et peut être voir mes partition existante ben non Ubuntu à tout partitionné en sa faveur! c’est pour sa que je post sur ce forum y a t’il qlq1 qui serai comment me dire pour que je puisse rendre visible et de nouveau réactualiser mes boot? meme partition magique sa fonctionne pas :peur:

La plupart des marques daignent envoyer les DVD de restauration, souvent moyennant finance.

Ne dis pas “il”, parce que y’a forcement un moment où tu as du appuyer sur le bouton “OK” pour valider le processus :neutre: Donc si tu ne fais pas un minimum attention à ce que tu fais, faut pas s’etonner.

Maintenant si tes partitions ont toutes sautés lors de l’installation d’ubuntu, autant te dire que tu as tout perdu.

Maintenant il va te falloir batailler pour recuperer aupres d’acer un DVD de restauration, ou au mieux essayer de chopper un DVD original de Vista
Edité le 13/03/2008 à 15:54

La seule façon qui me reste et de voir sa avec mon revendeur comme d’hab quoi…
Pour le il je suis désoler mais qu’Ubuntu supprime les partions c’est pas normal c’est pas une critique c’est une constatation ceci dis je travail toujours avec mais en CD bootable et il fonctionne même mieux malgré mais 1GO de mémoire, mais je resterai encore et toujours sur VISTA dessus parce que quoi qu’il arrive je vais l’avoir ce DVD de réstauration…

Merci! je vais tenter ma chance de suite avec la FF familly lol pour “LE” DVD de restaurarion j’avoue c’est de ma faute, j’ai tous les drivers/pilotes/utilitaire de pour mon ACER Vista mais pas la plateforme VISTA BASIC mais avec un VISTA quelconque je pense pouvoir réinstaller tout… don’t panic :wink:

Constation que tu n’as pas pris un minimum de temps avant de te lancer dans le truc et à reflechir à ce que tu fais au moment de l’installer.

Parce que va dire au milliers d’utilisateurs d’ubuntu qui l’ont installé à coté de leur Windows qu’il supprime les partitions sans te laisser le choix… tu verras qu’ils rigoleront bien de toi.
En plus un OS qui supprime les partitions comme ça (donc sans laisser le choix), ça n’existe pas et ça n’aurait aucune chance d’etre aussi largement diffusée que l’est Ubuntu à l’heure actuelle (toute proportions gardées bien sûr)

Moi par contre j’ai rien de tout ça, j’ai qu’une seule partition sur mon ordi c’est bien la partition ou est installé Windows Vista j’ai eu aucun CD/DVD d’installation à par ceux des drivers et encore il s’embête pas c’est des CD gravé donc voila!

Le Poilu j’ai lu ton site qui parle de la mémoire… Je dois dire que je suis d’accord avec toi
Mais je t’assure que l’or de l’installation de Ubuntu à aucun moment j’ai eu une question ou un choix à faire dans les partitions, même j’en suis encore étonner, tu sais quoi je suis sur XP pro et je vais installer Ubuntu 7.10 (encore) sur mon portable et de nouveau il va me supprimer XP pro sans me demander le choix ou la création de partition… En même temps c’est de bonne guerre faut bien que physiquement il s’installe