Oscuro's Oblivion Overhaul - Topoc officiel

Oscuro’s Oblivion Overhaul

Voilà LE Topic officiel pour ce mod qui a mes yeux est le meilleur mod pour Oblivion.

Changements

-Modifie le Levelling des persos et des creatures
-Rajoute un bon nombre de créature
-Rajoute des femmes comme gardes dans les diverses villes de cyrodiil
-Rajoute beaucoup plus d’ennemis sur les routes
-Equilibre le jeu et vire quelque bug (de la version anglaise ôôô malheur
-Rajoute des armes

Traduc’ made by boudje de wiwiland des paroles du createur du mod :

"J’ai décidé de faire ce mod après avoir réalisé les défauts importants au niveau du réalisme et du gameplay dont souffrait Oblivion.
Créer, équilibrer, et tester les changements nécessaires ont été une tache qui a pris énormément de temps, mais le résultat semble être à la hauteur de mes espérances.

Le principal problême est la LINEARITE de la difficulté. Dans ce jeu, les combats sont d’un niveau relatif à celui du joueur. Ce concept, bien que disposant de nombreux avantages, a été implenté de manière non approfondie, et présente quelques défaults.
De plus le sentiment d’héroisme se trouve réduit, du fait qu’il est impossible de rencontrer des énnemis exessivements forts.

Le but de ce mod est d’augmenter la difficulté générale, en augmentant la probabilité que l’innatendu se produise, en supprimant les éléments qui choque au niveau du réalisme ( les gardes tellement haut lvl que l’on voit mal pourquoi ils ont besoin de nous…), et en rééquilibrant la disponibilité des différents objets ( pour éviter que la moitité de Tamriel croule de vulgaires bandits en armure d’Ebonite).

Il permet une expérience de jeu stressante ( dans le bon sens) en raison d’un plus grand nombre d’énnemis, plus forts et plus intelligents.
Il permet également une plus grande satisfaction quand on trouve un objet puissant du fait de leur rareté.
Enfin le revamp de la table de loot permet une meilleure récompense des challenges, avec des boss qui ont un meilleur butin que les voleurs de grands chemins qui pulullent au coin des routes.

Afin de PRESERVER L ASPECT POSITIF DU LVLD SYSTEM, les changements suivants ont été mis en place:

-Chaque npc ou créature s’est vu attribuer un lvl minimum et un maximum entre lesquels ils s’adaptent au niveau du joueur.
-Les caps prennent en compte le niveau de la quete, le type de créature ( boss, sous-boss-commun), sa puissance, sa rareté…
-De nouvelles créatures ont été ajoutées avec un cap différents: Vampire , Vampire meurtrier, Vampire ancien, Patriarche Vampire par exemple. Différentes tribus de puissance différentes ont ainsi été ajoutée pour de nombreuses espèces.
-Les créatures arrivent parfois par packs: si au lvl 1 il y a un unique loup à un point de spaw, au lvl 3 il y en aura par exemple plusieurs. Un maximum de 4 est cepêndant fixé afin de ne pas surcharger le processeur.

-Le nombre de créature dans les zones sauvages a été augmenté. Plus vous vous éloignez des villes, plus il y aura de danger.

-L’ensemble de la table de loot a été revampée.
-Les items portés par les créatures dépendent du NIVEAU DE LA CREATURE et non plus du niveu du joueur comme dans le jeu original.
-Rajout de nouveaux objets afin d’avoir une meilleure gradation: fourchette en fer, en bronze, en acier, en étain, en argent, en or, avec des prix variés. Idem pour les habits, et les armures.
-De nouvelles armures ont été ajoutées de qualité inférieure: armure usagée de cuir, de fer, d’acier…De nouvelles textures sont ajoutées pour ces armures.
-Les objets puissants ont été distribués de manière parcimonieuse ( généralement sur les boss). Ils sont donc beaucoup moins fréquents.

-Léger tweak des signes astrologiques. (détail en dessous)
-Création de 4 nouvelles classes de créatures (chacune comprenant une douzaine de versions, de différents lvl et différents types).
-Légère augmentation du combat à mains-nues ( notemment au niveau du taux de parade)
-Augmentation de l’attaque sournoise au niveau expert et maitre (3.5 et 4 à l’arc au lieu de 3)
-Augmentation de la vitesse des flèches ( lire la ligne suivante)

-Intégration du mod qui augmente l’AI des créatures de Lyrondor: elles font plus d’esquives, plus de parades, plus de styles ( et donc plus mal. La vitesse des flèches a été augmentée sinon ils les esquivaient toutes)

-Intégration du mod natural wild-life augmentant le réalisme du comportement ddes animaux sauvages.

Du fait de l’augmentation du nombre de combat en raison de la multiplicité des affrontement, l’auteur recommande l’utilisation du mod ralentissant la progression.
http://www.elderscrolls.com/forums/index.p…T&f=25&t=387984
Traduction d’un gars de wiwiland nommé boudje :
lien de son topic sur le mod

Plusieurs bug sont malheureusement a déploré.

J’ai d’ailleur plusieur question en esperant qu’un gars m’y reponde (ou un orc :ane: )

-je ne trouve pas les differentes nouvelles armes et boucliers, et tout les nouveaux objets
-Je ne trouve pas les nouveaux NPC sensé faire des “quêtes”, il m’est donc impossible de me joindre a leur combat :frowning:

Je suis niveau 11, si cela a un rapport avec mon niveau dites le moi :slight_smile:

Pour les downloads je vous invite a le chercher dans liste de mod de ce topic :
http://www.clubic.com/forum/the-elder-scro…ds-t342724.html

QUESTIONS LES PLUS POSEES SUR LE MOD

Où sont les esclaves vu dans le trailer ?
[color=green]A vrai dire je les cherche encore mais vu que l’on voit nettement sur la video leur nom (Black Marsh prisoner), on peut suposé qu’ils ce trouve du coté du pays Black Marsh : A l’est de Leyawiin.
J’invite les plus courageux explorateurs ayant trouvé l’endroit a révélé l’endroit “approximatif” pour laisser le gout de la découverte quand même.[/color]

Carte : http://img96.imageshack.us/img96/9765/possiblepositionesclavecg0.th.jpg

Pourquoi je ne peut pas participé aux quête où on défouraille toutplein de monstres avec des alliés ?

Ce ne sont pas des quêtes, a vous de trouver des voyageurs et de les suivres, en esperant qu’ils vont a un endroit précis pour combattre, si ils courent, plus d’ésitation, suivez les !

Comment defracter les coffres a coup de masse d’arme (ou autre ^^) ?

Prenez l’arme de votre choix, puis dégainez la, cliquer sur activer, normalement une aura violette va apparaitre. Reste plus qu’a taper dessus :ane: , a noter que visiblement le nombre de coups a donner pour que ça cède dépend de la puissance de l’arme :wink:

Tres bon topic :clap:
Meme si pour moi, c’est pas le meilleur des mods :neutre:

Certe ce n’est pas le meilleur mais il est vraiment genial :slight_smile:

Enfin, le problème c’est que j’ai toujours pas découverts de nouveaux ennemis autre que les creatures diverse qu’on croise en foret :frowning:

Je suis sur OOo 1.31 aussi

En tout cas dans la cité impériale, voir les gardes "relooké" avec une armure argentée, une cape, ca rend un peu mieux quand même :ange:

Sinon, je ne sais pas quel niveau tu as, mais en fouillant les ruines, j’ai déjà trouver des armures non terminées (il manque quelque parties: épaulière etc)

J’ai déja assisté à un combat général à fort nickel, mais comme toi, je n’ai pas assisté à des quêtes, pour les joindres

A mon avis, les gros items doivent se trouver sur des boss dans les grottes :wink:

J’ai vu aussi qu’il avait modifié certains mods, notamment le mod cape et capuche, sans le OOo, on pouvait les achetées au magasin de la cité imperiales, alors que la, il n’y en a qu’une partie :super:

Bref ca relance complètement le système d’exploration du jeu :clap:

J’ai pas encore réussi à avoir un puma en tant qu’allier :’(

Sinon tu as trouvé les esclaves Khajits? :ane:

D’ailleurs je reprécise pour ceux qui veulent le télecharger qu’il faut téléchargé d’abord la version 1.3 (413Mo), ensuite le patch/fix/update 1.31 et enfin seulement appliqué la traduction, full ou lite selon les désirs

Utilise tu obmm? si oui, il faut charger le fichier.esp juste après Oblivion.esm

Clair que ça le fait mieu ^^

Barf j’ai beau tout fouillé je trouve que dalle :frowning:

C’est où fort nickel ? A noté que il n’y’a pas reelement de quète, suffit de les suivres et de ce battre avec eux :ane:

nan plus, comment on en a en allié ??

nan mais j’ai trouver un guerrier orc :ane:

c’est quoi ce mod ? Connait pas mais si ça rajoute les persos je veut bien :ouch:

Sinon je demanderait a une ame bien pensante (petit ouragaaaaaan ^^) de rajouté les liens des mods car je suis limité niveau temps sur le PC et que j’avais mis 3heures la derniere fois pour trouver la version 1.3 :ane:

Obmm s’appelle Oblivion Mod Manager, c’est un logiciel qui te permet de gérer tes mods

Regarde dans la section outils tu topic des mods

Alors pourquoi t’as mit que c’etait le meilleur?

Pasque a mes yeux cay le meilleur :na:

Pis tu fais tout pour contrarié toi :na:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

:sol:

Reprenons le topic messieur (j’ai griller assez de neurones pour le faire, pas question qu’il coule dans le flood :o )

JE RAJOUTE UNE SECTION !! :
Question les plus posés sur le mod

Eh bah ça progesse ce topic :clap:

:jap:

Super, beau topic!
Merci de m’avoir fait découvrir ce mod …
Les esclaves khajits c’est une quête ?

Non, c’est une réalité :nexath

:MDR

Non ce n’est pas une quête, je ne les ai pas encore trouvé, mais ils apparaissent à cote des marchands d’esclave qui doivent être, je suppose un peu dispersés sur la carte

J’ai quelques questions au passage:

D’après ce que j’ai compris on pourrait “défoncer” les coffres au lieu de les crocheter normalement, quelqu’un à réussi? J’ai 100 en force et je n’y arrive pas, il y a t-il une autre caractéristique qui intervient?

A quoi sert cette HK torche? J’ai pas encore compris l’intêret? :neutre:

J’ai certaines bouteilles de potions qui ne sont pas retexturée (inventaire et en jeu), ca le fait aussi chez vous?

Alors : ce crochetage “special” n’est autre que le sort qui permet de déverouillé les serrures, revisité par les dev du mod :jap: , sinon ben essaye d’atteindre 200 en force et préviens moi :ane:

L’ HK torche est en fait un torche qui ne s’eteind jamais, du moins, ça fait 11 donjons que je me trimballe avec, elle a pas cessé de flamber.

l’est pas terrible la traduction du mod
y’a meme pas a moitié de mon inventaire de traduit