Un truc peut paraître anodin au début mais qui te peut te faire regretter : le niveau de data. J’ai un forfait 500 Mo avec un débit qui passe en Edge par la suite. D’accord au début, c’était suffisant car je n’étais pas habitué à utilisé mon smartphone régulièrement. Ca a changé et depuis, je crois que 1 Go est le minimum pour pas que tu le regrettes.
Car passer de la 3G+ à du Edge, la navigation n’est pas presque plus tenable (surtout si tu passes par un navigateur et que tu le configures pour être comme sur PC, plus de data, puis si tu télécharges des jeux, vidéo youtube etc…) Au bout de 15 jours moi c’est quasiment fini.
D’autre part, concernant les caractéristiques, fait attention à l’autonomie. Je pense que c’est vraiment un point essentiel… Car nombre de fois que je me retrouve sans pouvoir téléphoner le soir en rentrant car la journée je l’ai utilisé.
En outre, LG je suis moyennement convaicu (coté fiabilité). Ce qui est sûr c’est que la plupart des constructeurs et des opérateurs d’ailleurs ne mettent pas leur smartphone à jour ou 1 an après. OK, au bout d’un moment un smartphone comme les Nexus de chez Google sont obsolètes car plus assez performant pour l’OS mais au moins tu as une interface dépourvu de surcouche qui fait ramer et qui n’est pas forcément plus intéressante…
Sinon, oui il est possible d’installer une ROM alternative (ce n’est pas très compliqué, beaucoup de tuto, mais ça dépend aussi des téléphones) mais attention à la garantie (même si je ne suis pas sûr que ça joue vraiment mais on ne sait jamais)
Quels sont les caractéristiques de ton forfait actuel ?
Après comme premier smartphone, pourquoi pas ! Mais personnellement je prendrais un Galaxy Nexus (certes trop cher encore et le nouveau sort en décembre surement :paf: )
Regarde de ce côté là si tu veux un Android : [http://forum.frandroid.com/forum/399-lg-optimus-l7/](http://forum.frandroid.com/forum/399-lg-optimus-l7/) pour voir si il y a des retours sur ce téléphone.
Sinon, les Nokia avec Windows Phone (enfin les haut de gamme) sont pas trop mal mais c’est sans Android, à toi de voir si c’est décisif ou non.
Si c’est pour surfer partout, écouter de la musique, regarder des news puis quelques jeux quand même (mais perso, je me lasse assez vite sur téléphone) un Windows Phone peut faire l’affaire !
Après si t’aimes bien la bidouille, un Android est un plus, mais dit toi que ce n’est pas un OS parfait, moi ça rame un peu (j’ai pas assez de RAM) avec mon Nexus S avec toutes les mises à jour… mais j’en suis très satisfait à part ça !
Edité le 28/09/2012 à 09:34