OS facil ?

ahahaha spayce de sale trolleur :ane:

C’est pas debian la premiere distrib a avoir mis en place un gestionnaire de package “correct” ? (voire une gestionnair de packages tout court ?)
De toute facon, dans l’histoire de linux, y’a pas bien eu un moment ou les gestionnaires de packages n’existaient pas d’ou mon “presque toujours”.

Nan mais utilise un VRAI outil de virtualisation comme VirtualBox (qui est Libre) ou VMWare…
Tu t’etonnes que VirtualPC edité par MS ait des problemes avec linux ???

KP2: si précisément. Et c’est resté la seule a avoir le gestionnaire de paquet ET les paquets pendant près de 10 ans!

Lol, j’ai aussi essayé VMWare, mais il me propose que RedHat Linux, et je ne peux pas (ou alors je suis neuneu) virtualiser dpeuis un ISO
je vais essayer VirtualBox

Bon j’ai réussi a utiliser Ubuntu avec VirtualBox, nikel, j’ai réussi à installé Opera et Elisa, mais pas aMSN, malgrè le généric installer sur www.amsn-project.net… il refuse d’installer avec ça, parce que sinon je dois passer par ligne de commande :frowning:

pourquoi tu ne passe pas par le gestionnaire de paquets tout simplement ?
Edité le 25/06/2008 à 13:03

parce que aMSN et opéra ne sont pas dans le gestionnaire de paquets

Il faut ajouter des dépôts dans ton gestonnaire de paquet

lol, je suis tout nouveau, alors ajouter des dépots … je ne savais meme pas que c’était possible ni ou les trouver etc etc…

active les depots universe et multiverse dans systeme -> administration -> sources de logiciels.

Universe et multiverse sont des depots supplementaire d’ubuntu qui contiennent plein d’autres logiciels…

j’ai réussi a mettre le package ou dépot je ne sais pas, amsn, je l’installe, mais je ne sais pas si c’est le derneir, je suis allé dans admin syseme, et gestionnaire de package je crois, et j’ai écri amsn et installer ce qu’il ma trouver, puis ajout/suppression et installer amsn

EDIT: si :smiley: hihihihihihihihi je suis fier de moi :smiley: maintenant je vais essayé d’installer la cam (nx pro) depuis la documention du site

EDIT: pour la cam j’ai d’abord télécharger le premier lien (en bleu) sur ce site mxhaard.free.fr…
Puis j’ai fait ligne par ligne exactement ce que la documentation d’ubuntu le dit:

sudo apt-get install subversion
mkdir webcam-driver
svn co rastageeks.org… webcam-driver
cd webcam-driver
sudo apt-get install linux-headers-uname -r
make
sudo make install
sudo modprobe ov51x-jpeg

et la webcam n’est pas “branché” alors que si !

Et j’ai lu sur un forum que la clé wifi hercules HWGUSB2-54 était native sous mandriva, donc rien besoin d’installer ? (quand je serais à mon nouveaux studio il y aura que le wifi …)
Edité le 25/06/2008 à 20:46