Ordure ménagère

:ouch: Le malade!!!
J’ai plus confiance dans les criminels que dans la police. :riva:

Chez moi, mercredi et samedi… Mais ils ne sont pas encore passés au tri sélectif… :confused:

bizarre ça, sont jamais passés plus de deux fois par semaine du côté de chez moi avant qu’ils mettent en place le tri des déchets
je savais même pas que dans certains coins c’était tous les jours???

Ce qui me choque ce n’est pas de faire le tri, c’est d’avoir à sur presque tous les produits des emballages qui sont pris dans des suremballages (que tu paies fatalement au fournisseur).

Apres tu dois trier ces mayrde, tu paies plus d’impots car le retraitement de ceux-ci coûtent cher…

Un bon geste citoyen selon moi consiterait à ce que nos (soit disant) représenatants (les politques) fasse voter une loi visant à empêcher cette course à l’emballage.

PS : pour réduire la taille de vos poubelles, je ne saurai vous conseiller de ne plus accepter les prospectus. La pluparts des pûb interssantes (gdes surfaces, ptites annonces…) sont consultables par le net et on est notifié par E-mail chaque fois qu’un tract sort.

+1, halluciannt la tonne de merde qui passe directement de la boite au lettre a la poubelle :confused:

J’ai un sac leclerc plein, j’ai pas encore trouvé la déchetterie :paf:

+1, avant c’était tous les jours, plus jeudi pour verres, mardi pour encombrants, et now, c’est 3 jours par semaine, verre tu te démerdes, encombrants itou :confused:

Et pareil, y a une poubelle de tri spécifique, mais faut la sortir le mercredi soir avant 8h, sinon, c’est mort, ils sont déja passé :paf:

Et c’est genre tu peux y mettre les packs de lait dans cette poubelle, mais seulement si rincés… :sarcastic:

Par contre, sur Paris, c’est tous les jours, et je trie si je veux :ane:

j’ai jamais vu les éboueurs passer tous les jours chez moi, de mon souvenir c’était tjs à des jours précis

J’ai l’impression d’être un extra-terrestre quand je lis … je rince mes bouteilles, enlève les machins en plastique qui sont sur le col de certaines, dégraisse les pots, retire les “fenêtres” des enveloppes … jfais bien gaffe à ce qui peut et ne peut pas aller dans tel ou tel bac …

Quand je vois des connards/connasses de ma résidence qui posent des trucs (peut-être triés) sur les bacs de tri dans des sacs carrefour fermés … j’ai envie d’aller ch*er sur leur paillasson [:kramoc]

+1 … et j’ai jamais habité ailleurs que dans des villes de 40000 habitants donc bon :o

Le tri sélectif, je suis pour, mais faut pas non plus me demander d’enlever les agraphes sur les prospectus :slight_smile:

Puis ça crée des emplois plutot que de tout automatiser :neutre:

Perso les prospectus, ils vont direct de la case boite aux lettres à la case bène à papier de la copropriété sans passé par la case zieuamoi.

Enfin depuis le changement du digicode+clé de la porte principal, il n’y en a quasiment plus :slight_smile:

@lapin : j’ai pas précisé un truc… c’est pas du tri vers recyclage chez moi :wink:

+1 … chez nous c’est le mercredi (poubelle normal) et le samedi (poubelle carton/plastique + normal) … et le mercredi après-midi pour les déchets végétaux …

donc t’as pas intérêt à rater le coche, surtout l’été, car avec la chaleur, ça refoule grave :paf:

Tout repart dans la même benne ?

Il y a 2 choses :

1 - le ramassage des ordures
2 - le traitement

C’est ce dernier qui coûte de plus en plus cher. Si le ramassage était resté à sa fréquence habituelle, tu aurais eu certainement une hausse de la taxe (ou redevance suivant les communes).

Je trouve que c’est pas si pénalisant que ca de trier ses ordures.
je mets les bouteilles en plastique dans un coin (de moins en moins, je passe a l’eau du robinet), j’entasse le papier et le carton dans une petite caisse que je vide régulierement dans la benne pour le carton and C°, le verre itou mais dans la benne pour le verre.
On a meme eu l’idée dans la copropriété de ce faire un petit bac a composte dans un coin de la cours pour faire de l’enfrais gratos pour nos plantes avec les epluchures de patates et les feuilles mortes (et ca cache l’odeur des poubelles du vendredi)
Ca marche et ca occupe les petite vieilles qui s’occupe du jardin !!

Non c’est un tri de tout ce qui brule sans polluer :confused:

Avant ils triaient tout le mélange pour séparer les matériaux, maintenant, ils font faire le tri aux particuliers, et passent deux fois moins souvent pour y ramasser (en plus ils ne ramassent plus les végétaux et le verre).
Donc, on leur ôte 90% du travail, ils ont viré la moitié des employés, les camions brûlent deux fois moins de gasoil, mais on paye toujours aussi cher.

Je te parle du traitement. Avant tout était enfoui dans une décharge municipale. ( à part les encombrants) Maintenant tu dois faire des transports vers d’autres lieux pour les recyclages et vers des usines d’incinération . Une usine d’incinération n’a pas le même coût d’investissement et de fonctionnement qu’une décharge.