Ordure ménagère

Avant la triage des déchets (plastique, verre, etc), les éboueux passaient chez moi du lundi au samedi inclus.
Avec le triage, il fallait donc trier les ordures (économies de main d’oeuvre pour l’entreprise car c’est nous qui le faisont) et la collecte était le mardi pour les verres et le plastique.
Donc j’avais mes ordures lundi au samedi sauf mardi (triage).
C’était bien.
Depuis 1 mois ça à changé, les ordures passent maintenant le lundi, mercredi et vendredi. Et le mardi pour le triage.
Ce qui veut dire que si je veux sortir ma poubelle normale dont je paie cher les impôts pour ça, le mardi, le jeudi, le samedi et le dimanche je ne peux pas, je suis pénalisé.
Je trouve le triage d’une part profitable pour l’entreprise d’ordure qui se déleste elle de faire ce travail et qui pénalise ce jour de sortir une poubelle normale, et de laisser que 3 jours dans la semaine pour sortir les ordures n’est pas normal. :grrr:

En Suisse il y a également des jours pour sortir les poubelles et personne ne s’en formalise :neutre:

C’est fou cette manie de raler pour un rien :pfff:

Idem chez moi… avant ils passaient tous les jours, maintenant, faut trier et ils passent plus que 3 fois (2 x ordures + 1 x recyclage), et on paye toujours la même chose :confused:

Le problème c’est pas d’avoir des jours pour les sortir, c’est d’avoir 50% du service qui disparaît mais 100% du tarif à payer.

Chez moi c’est lundi & jeudi les poubelles normales

mardi et vendredi le compost

et mercredi le papier :neutre:

Pas de ramassage le samedi et le dimanche et personne ne se plaint ni rien :neutre:

Je ne pense pas qu’il soit judicieux de parler d’argent (impôts) lorsque l’on parle d’environnement : il s’agit d’un acte citoyen et non d’une obligation (comme en Suisse) pour qui, préserver l’environnement est important.

les autres jours d’autres déchets sont rammasé non?

Donc le service est toujours là

Bien, ils passent 5 fois par semaine. Tu payes X € pour ça.

Si l’année prochaine ils décident de ne passer plus que deux fois en te faisant payer la même chose, tu touverais ça normal?

Oui,mais en France,on se contrefout de l’environnement.Il n’y a que la thune qui compte.
Le pire,c’est que je n’exagère pas. :sweet:

c’est pas compris dans les impots locaux ? les ordures ?

Normalement,oui,mais cela monte en permanence.
Surtout,en fait,depuis que les villes ont privatisé la collecte pour faire baisser les couts. :MDR

La quantité de déchets traités reste la même?
Alors oui, je trouve normal que ça ne change pas. De plus, le cout de la vie augement…

Le problème c’est pas le tri, c’est le service qui part :neutre:

Si je paye un abonnement au téléphone de 4 heures et que demain on me dit “maintenant c’est 2 heures mais le même tarif”, je serais pas content, là c’est pareil, je payais 400€ pour les ordures pour 7 jours de ramassage, et maintenant je paye 400€ (même plus ça a augmenté) pour 3 jours de ramassage :neutre:

l’avantage des immeubles avec vide-ordures [:myllow]

Mais je suis d’accord que si l’on paye un service pour tant et tant de jours de ramassage, si ces jours sont vus à la baisse en toute logique le prix du servide doit baisser.

Mais c’est surement une maniere déguisée de faire augmanter considérablement le prix du service “l’air de rien”.

Non, car maintenant ils ne prennent plus le verre et les végétaux (qu’il faut porter à la déchetterie payante elle aussi)

Donc en gros 2 fois moins de déchets à ramasser… mais je paye toujours pareil.

Il faut être logique.
Avant on mettait tout dans la même poubelle donc il fallait la vider plus souvent.Maintenant,on trie.Il y a des matières que l’on consomme plus que d’autres et donc il est normal que les collectes s’espacent. :neutre:

Ca dépend des villes:Parfois,c’est gratuit,parfois c’est payant.

Oui ben chez moi c’est payant :neutre:

Donc les végétaux, ben je les crame dans le jardin, en dépit des arrêtés qui l’interdisent.

Ras le cul de payer toujours plus pour des services qui diminuent de jour en jour :neutre:

La dernière fois,que j’ai fait ça.Les flics ont débarqué dans les 5 minutes qui ont suivi. :paf:

Oh ben ici les flics, le temps qu’ils réagissent ça me laisse le temps de cramer tout ce que j’ai envie :smiley:

Je les avait appelés pour deux mioches de 16 ans shootés à l’héro qui faisaient les cons sur le faîtage du toit à l’aplomb du rempart, ils m’ont dit ne pas vouloir se déplacer.

Il a fallu que je leur dise que si il se tuait en bas du rempart j’étais couvert par l’enregistrement de l’appel pour qu’ils se décident à venir :confused: