Ordinateur vs vitesse d'internet

Est-ce que c’est plus l’ordinateur ou la vitesse du réseau internet (comme par exemple telus haute vitesse, basse vitesse, etc.) qui influence la vitesse d’internet?
Perso je crois que c’est l’ordinateur qui influence plus mais, certains crois que c’est plus la vitesse du réseau.
En quoi la vitesse du réseau internet influence la vitesse d’internet?

C’est évident : même si tu ne le vois pas,il y a un échange constant de données entre ton pc et le site/serveur sur lequel tu es :wink: avoir un pc de combat - pour le multi ou le simple surf - ne booste rien si ta connexion est très lente :neutre:
Et à l’inverse un excellente connexion n’améliorera pas les perfs de ton pc si ses composants sont trop dépassés…c’est comme dans tout,il faut un équilibre et une homogénéité :slight_smile:

Merci

Sur le speed test d’internet sur le McAfee speedometer, ça indique que je suis à environ 200 kbps.
Si c’est très lent, est-ce du à ma connexion internet ou à mon ordinateur?
Edité le 20/11/2010 à 00:34

Qu’est-ce qu’il mesure au juste ce truc :etonne2: ça me met 1.5 Mbps alors que j’ai une connexion 15 Mbps :neutre:

speedtest.net… C’est un vrai bon test de la vitesse internet.

Et le Dell, qu’est-ce que ca donne ? :wink:

La vitesse de la connexion Internet elle même (je ne parle pas du temps de chargement d’une page complexe ou d’animations Flash par exemple) dépend de la connexion.

Avec celui-là j’ai des résultats plus conformes à ce que je suis censé avoir :slight_smile: 14,79 Mb/s (15 Mb théoriques) en download et 0,96 Mb/s (1 Mb/s théorique) en upload

Ça me donne 0.30 Mb/s en download et o.46 mb/s en upload.
Sauf que je ne peux pas choisir où je reste, je reste en Gaspésie et dans le test je suis à la Presque Isle ME US.

(15 Mb théoriques) Comment fais-tu pour le savoir?
(1 Mb/s théorique)
Edité le 22/11/2010 à 02:04

Ouch … C’est vraiment pas beaucoup … Et plus d’upload que de download, y’a un probleme la …

C’est les valeurs fournies par son fournisseur Internet.
Edité le 22/11/2010 à 02:24

Bah oui,tout bêtement :wink: tu est censé savoir pour quel type d’accès Internet tu paies :neutre:

Avec mon FAI précédent je payais une connexion 4 Mb qui était tout le temps entre 2 et 2.5 Mb et ramait comme c’est pas possible le w-e,alors j’ai changé de fournisseur :ane:

Moi je paie pour telus haute vitesse.

Je suis en Belgique,je ne sais pas à correspond cette offre :neutre:

Tu as un modem? ou C’est par une Clé USB sans-fils?

premièrement, il serait bon de faire un nettoyage du PC.

Il faudrait vérifier si dans le gestionnaire de tâches, si le processeur est toujours utilisé, et si dans la partie réseau, elle est utilisé beaucoup.

Celà peut provenir d’un problème chez le fournisseur, ou bien de ton ordinateur (par exemple, si tu fais du téléchargement, dison 8 fichier de 500mo en meme temps, tu vas ralentir ta connexion internet, puisque tu utilise toutes la bande passante)

J’ai un modem.
Nettoyage du pc fait, mais je n’ai que 1.85 gb de libre sur 19 gb sur le disque local c et 8.67 gb sur 19 sur le disque local d.
Le processeur est toujours utilisé: dans le gestionnaire des tâches, le uc utilisée est souvent à 100%. Ce n’est qu’un pentium 3 797 Mhz.
Dans la partie réseau??? Qu’est que tu veux dire.

Je vais avoir un nouvel ordinateur demain, je pourrais faire le test mais êtes vous sur que ça ne donne pas de virus?
J’ai refait le test et les résultats diffère un peu, ils diffèrent aussi lorsque que je change l’endroit, qu’est-ce que l’endroit vient faire la dedans?

Le test n’apporte pas de virus.

Normal que le resultat diffère, ca depend de la periode et du traffic présent sur Internet.

L’endroit, ben plus c’est loin, plus le ping est elever, plus c’est lent :neutre: C’est comme quand on a plus de fil sur un circuit : plus le fil est long, plus ya de resistance, plus faut fournir d’energie pour arriver a la meme chose que si l’on utiliserait un fil plus court. Plus l’endroit est loin, plus le ping est long, plus y’a de packets qui se perdent, plus on traverse de hub, de switch, de reseaux, moins c’est rapide.

Ce n’est pas normal, quand tu ne fais rien, ton CPU, même un vieux P3, ne devrait pas être à 100%. Regarde dans le gestionnaire de tâche ce qui bouffe 100% du CPU.

Faudrait le mettre sous Linux pour qu’il ne le soit pas, et encore … faudrait une version tres allegee.

Finalement, j’aurai mon nouveau pc lundi.
Lorsque le processeur est à 100%, ce n’est pas lorsque je ne fait rien, c’est lorsque que j’ouvre un programme par exemple. C’est lorsque je demande quelque chose à l’ordinateur.


[quote="Ghost26"] Le test n'apporte pas de virus.

Normal que le resultat diffère, ca depend de la periode et du traffic présent sur Internet.

L’endroit, ben plus c’est loin, plus le ping est elever, plus c’est lent :neutre: C’est comme quand on a plus de fil sur un circuit : plus le fil est long, plus ya de resistance, plus faut fournir d’energie pour arriver a la meme chose que si l’on utiliserait un fil plus court. Plus l’endroit est loin, plus le ping est long, plus y’a de packets qui se perdent, plus on traverse de hub, de switch, de reseaux, moins c’est rapide.
[/quote]
Vous êtes à quelle distance lorsque vous faites le test?