Ordinateur vs vitesse d'internet

Comment me coûterais linux?
Pouvez-vous me donner un lien vers le système d’exploitation qui me conviendrais (je ne sais pas s’il y a différentes version de Linux).
Où pourrais-je me le procurer?
Je reste au Québec.

J’aurais dû préciser sur un PC en bon état avec un système propre :smiley: (sur le mien sous Windows 7 le CPU dépasse pas les 2% en idle, et pourtant c’est pas une bête de course)
D’ailleurs quand j’avais encore mon vieux Athlon 1GHz sous XP le CPU était pas à plus de 10% et ne ramait pas du tout, bien sûr je faisais attention à ne pas installer n’importe quoi.
Edité le 11/12/2010 à 12:12


[quote="Alex2496"] Finalement, j'aurai mon nouveau pc lundi. Lorsque le processeur est à 100%, ce n'est pas lorsque je ne fait rien, c'est lorsque que j'ouvre un programme par exemple. C'est lorsque je demande quelque chose à l'ordinateur. [/quote] Ah oui mais ça c'est déjà plus normal, surtout sur un vieux P3 :neutre:

Quelles sont les versions récentes de linux?
Quelles serait celle qui me conviendrait le mieux, celles qui serait la plus puissantes sur mon ordinateur et qui ne prendrait pas trop de place sur le disque dur, le moins possible?
Est-ce qu’il y a une façon de faire de mes deux disques durs, un seul et est-ce facile de faire un reformatage soi-même?

Tout le monde sait que Linux c’est Free. Vous connaissez Google ?

Ubuntu ou Kubuntu serait bien (Kubuntu ressemble graphiquement a Windows)

Xubuntu serait par contre mieux niveau technique car il est fait pour des veilles configs. Donc j’irais soit vers lui, soit vers Kubuntu si on veut garder une apparance Windows-like.

RAID, mais oubliez ca, sur du Pentium III, y’a pas de SATA et encore moins du RAID 0.

??? est-ce que tu parles du reformatage ou de mettre les deux disques durs en un. Pour ça, est-ce qu’il existe des logiciels qui pourrait, même si j’ai deux disques durs, en faire virtuellement un seul?

Je parle de mettre deux disque en un.

Un formatage sera toujours le meme proceder standard : on met le cd de windows et on formate.

On pourra pas, car le logiciel lui travailel avec le southbridge qui lui doit gerer le RAID (enfin, je crois)… Bref, j’ai jamais vraiment chercher sur le RAID logiciel car le physique (RAID array via le Southbridge) est toujours plus efficace.

Sans le cd de Windows, je ne peux pas formater?

Faut avoir un cd de Linux.

Faut booter sur un media externe pour pouvoi formater, car un HDD ne peut se formater lorsqu’on est dessus :neutre:

Ok mais, avec 2/3 gb de libre sur le disque local c je ne peux pas installer xubuntu en?

C’est sur que non.

Il faut comment et est-ce possible de l’intaller sur le disque local d?

POur ubuntu et les variantes faut au moins 10 GB pour etre safe.

Et faut carrement formater toutes les partitions pour reorganiser l’esapce disque. Il nous faut de l’espace disque non allouee pour faire une autre partition pour Linux. Et pour faire ca, faut supprimer une partition pour en refaire une autre une fois booter sur Linux

Pour xubuntu, ça ne prend que 2 gb.

Oui, mais on peut pas mettre un OS dans 2 GB d’une partition deja existante :neutre:

Commencer par lire suf Google les principes d’un formatage et de l’installation de Linux. Vous comprendrez mieux.

Je vais rester avec windows xp.
J’ai trouver le problème, c’est qu’il y a un bris dans le système qui ralentit de 10 fois ma connexion internet. Telus va réparer ça. J’ai reçu mon nouveau pc et sur internet c’est sensiblement la même vitesse et ça donne pas mal la même chose sur le speedtest aussi.

Est-ce normal que même en idle, sous windows 7 édition familiale premium, ça gruge + de 20 % de 6gb de mémoire vive.

Oui, Il précharge des choses en mémoire pour accélérer le lancement de certaines applis, en gros plutôt que de laisser de la mémoire vide il s’en sert pour optimiser les performances du système (bien sûr il la libère si c’est nécessaire).

Ha tiens,je ne savais pas :slight_smile: tu veux dire que plus il y a de ram plus Seven l’utilise ? donc quand il utilise 20 % de mes 4 Go càd 800 Mo,Seven utiliserait également 20 % de 8 Go çàd 1,6 Go ?

Depuis Vista c’est le meme fonctionnement. Windows prefetcher de son nom (si ma memoire est bonne).

J’ai fait l’impasse sur Vista,trop de soucis à mon goût ^^ je suis passé de XP à Seven x64 récemment :slight_smile:

Oh boy. Allo le troll.

Vista est a 97 % du code de Seven … :MDR:

Les seuls changement se trouvent dans l’interface et un peu la gestion de la memoire. Sinon, c’est pratiquement deux OS pareilles. :MDR: