Ordinateur + temperature

slt ! voila jai comme projet de metre un ordinateur dans ma voiture. Le probleme c’est la temperature, en hiver, -5, parfait, mais en été, 35, donc si la voiture est en plein soleil, 45 degre dans la voiture, alr jaimerai trouver un moyen de garder l’ordinateur a une temperature corect. merci

Pardone moi ma question indiscrète mais pourquoi tu veux mettre un ordinateur dans une voiture ?

j’avais deja repondu sur ton premier test de message :ane:


y manquerai pas un morceau de ton message? :ane:

-5°c ce n’est pas la mort pour un PC :slight_smile:
à part peut-etre les disques dur, mais bon -5° ils tiennent

Le seul probleme pour toi ça va etre l’humidité et donc la condensation :neutre:. y va falloir mettre le PC dans un boitier “sec” si tu ne veux pas te retrouver avec un court circuit des qu’il y aura un peu de condensation


Pour la chaleur: avec 45°C ambiant il sera tres difficile de refroidir le CPU correctement :neutre:

pour regarder des film, car un autoradio avec ecran coute plus cher kun petit ordi fai soi mm !! et pour eviter de changer de cd tou le ten pour chisir sa chanson !! alr vous navez pas didé?

merci Le poilu, mais justement je cherche un moyen de garder aux "frais" !

Avec les secousses ds ta voiture ton PC tu le gardera pas longtemps …
Sinon pr refroidir vraiment il n’y a que le watercooling, mais là tu sors du “petit budget” …

à moins que ta voiture soit climatisée… ben il va falloir monter une "climatisation" pour le PC :neutre:
et niveau budget tu peux dire au-revoir aux economies réalisées

le Watercooling n’aide pas beaucoup si l’air ambiant est à plus de 35°C :neutre:
Il ne faut pas oublier qu’il faut refoiridr l’eau pour qu’elle puisse refroidir le CPU :slight_smile:

à moins d’avoir un systeme à changement de phase façon frigo ou clim ça n’est pas faisable.

non (cf au-dessus)

Watercooling = 200 E mini (de chez mini) alors pr le côté économique tu repassera …
De plus reste tjs le problèmes des secousses (même si tu as une bonne caisse il y a tjs des heurts).
Sinon ordi sur le toit et roule, il se refroidira tout seul (ok je sort …)

Amene ta voiture à PIMP MY RIDE ^^ (emission americaine ou des gars te retape un tacos entier et t’en font un joujou de 100 000$

les secousses, ce n’est pas le probleme, c’est surtout cette m**** de temperature !!!

Pas le problème ? C’est ton disque dur pas le mien. Et les cd qui saute ça devrait être sympa aussi (le retour du baladeur CD qui sautait dès qu’on marchait, à que de bons souvenirs :))

pas de cd, tou sur dd ! mais les secousses, avec des cilindre blok sa devrai pa bouger ( pas une raison pour rouler com un c**) mais je veux resoudre se probleme de temperature !

met ton pc dans le coffre, c est là ou il fait moin chaud, et met le dans uen glaciere

je devait le mettre dans le coffre, et la glacière jy est pencer mais niveau estétik, nul !! mais je vais y reflchir !

tu le branches sur le circuit de refroidissement du moteur ^^

sinon bah tu peux te prendre un ordi portable et chargeur sur allume cigare :wink:

cher lordi portable !! lordi ke jai l’intention de mettre est un celeron 1ghz av 256 mo de ram, un epetite config !

bah pour 700€ t’as un pc portable potable avec un celeron M

de toute facon il faudrai partir sur du shutle car bonjour la place sinon, a moin que tu possede un bus :paf:

edit : +1 pour le portable bas de gamme si c’est juste pour lire des films et mp3 :wink: