Forum Clubic

Ordinateur qui s'eteind tout seul avec les jeux

Bonjour,
Je me tourne vers car j’ai un probleme avec mon ordinateur, lorsque je joue a des jeux il s’eteind inopinement, il n’y a meme pas de signe avant coureur: pas de beug, pas de bruit suspect, il coupe net!!!. En ce qui concerne les jeux il ne fait pas de distinction, il coupe sur shogun eurotruck, tombraider.
Les composant de mon ordinateur se trouve sur le liens suivant

www.king-communication.com…

D’ou peu provenir se probleme et comment le resoudre?
merci

:hello:

ça ressemble a un problème de chauffe.

Le pc s’éteints complètement ou il redémarre ?

il s’éteint complétement

Et je suppose que tu n’arrives pas a le rallumer de suite?

Donnes nous les températures du matos (avec hw monitor par exemple).

étrangement non, il se rallume de suite sans aucun soucis.
Avec le logiciel que tu ma conseiller les température sont de 78° pour ma carte graphique sur 84° max et 37° sur 42° sur les processeur


[Photo supprimée]

J’aurais penser a une surchauffe du processeur plutôt (me suis planté).

N’empêche que la carte graphique, c’est pas bon. Vérifies que le ventilo tourne bien et je pense qu’un bon dépoussiérage s’impose.
Edité le 22/03/2013 à 20:20

J’ai effectuer un dépoussiérage il y’a pas longtemps mais rien n’a changé, pourquoi dit tu que la carte graphique c’est pas bon? Moi de ce que je comprend c’est que la carte graphique est au mini c’est a dire 77° sur un maxi de 84 non c’est pas comme sa qui faut interpréter les données?

77° pour une carte graphique qui ne fait rien du tout (pas de jeux), c’est beaucoup trop.

Et ça veux dire que la temp minimum est de 77° et qu’elle est même monté a 84° dans ce laps de temps.

Ha d’accord merci. C’est donc selon toi ma carte graphique qui chauffe trop du coup il coupe net le système pour le sauvegarder. A part changer la carte graphique tu aurais une idée de solution?

Ce que tu peux éventuellement tester, c’est de régler manuellement la vitesse du ventilateur de la carte graphique dans le control center.

Ce n’est pas forcément la carte graphique le problème (au départ j’étais parti sur le proc), mais elle chauffe beaucoup trop de toute façon.

Sinon, il y a quoi comme alimentation dans ce pc?

Faudrait qu’un modo déplace ton sujet sur matos aussi :jap:

Je dirais que l’alim est surement aussi une part du problème avec le 12v qui en fournit que 10.05 :paf: ce qui doit pas aider quand la carte, qui surchauffe, tire en plus un peu fort dessus :neutre:

(en plus un packard bell, donc de l’alim noname à tout les coup :o )
Edité le 22/03/2013 à 21:50

Desolé je ne sais pas de quel marque est mon alimentation, j’ai jeter un oeil et pas vue de marque

Tu peux m’expliquer la manipulations pour augmenter la vitesse du ventilateur?

De souvenir, dans le catalyst control center il faut aller dans la partie overdrive. La tu dois pouvoir régler manuellement la vitesse du ventilo de la carte graphique.

Exact : onglet “performance” > “graphics overdrive” > cocher “activer la commande manuelle du ventilateur” et régler la valeur souhaitée :wink:

merci j’ai trouver. Je l’ai donc régler a 100% et ma température oscille maintenant autour de 65°, j’ai donc retester le jeux et bien sa a quand même coupe au bout de 5 minute

Comme l’a dit RePenTi@ch plus haut, il n’est pas a exclure que l’alim y soit pour quelque chose aussi.

Maintenant, avec le ventilo a 100% la carte arrive quand même a 65°, c’est beaucoup. Il n’est pas exclus qu’elle ai pris un “coup”.

J’ai un peu le même problème que sousse83, mais comme c’est occasionnel, je n’y prête pas trop attention. Ils s’éteint parfois sans raison ou lorsque je lance un jeu ou d’une sotie de veille, mais comme je ne joue plus beaucoup sur pc (et pour cause…), c’est pas trop grave.

En général il suffit d’éteindre le pc, d(attendre quelques minutes et celui-ci redémarre sans problèmes. Je pense à un pb d’alim ou de carte mère (comme c’est un vieux machin… :wink: ), voir un faux contact mais j’y crois pas trop. Voila si ça peut te donner une piste… Ah oui c’est pas un problème de chauffe, parce qu’en général, la carte graphique n’a pas le temps de monter en température :wink:

pour une cg je ne vois pas du tout en quoi cette température est un problème.

Ouais ça semble raisonnable, la mienne est à 50 ° au repos par exemple :neutre:

Edit : oh tain"g je viens de m’apercevoir que ça pourrait être très mal interprété :lol:
Edité le 25/03/2013 à 11:17