Bonjour,
Je me tourne vers car j’ai un probleme avec mon ordinateur, lorsque je joue a des jeux il s’eteind inopinement, il n’y a meme pas de signe avant coureur: pas de beug, pas de bruit suspect, il coupe net!!!. En ce qui concerne les jeux il ne fait pas de distinction, il coupe sur shogun eurotruck, tombraider.
Les composant de mon ordinateur se trouve sur le liens suivant
étrangement non, il se rallume de suite sans aucun soucis.
Avec le logiciel que tu ma conseiller les température sont de 78° pour ma carte graphique sur 84° max et 37° sur 42° sur les processeur
J’aurais penser a une surchauffe du processeur plutôt (me suis planté).
N’empêche que la carte graphique, c’est pas bon. Vérifies que le ventilo tourne bien et je pense qu’un bon dépoussiérage s’impose.
Edité le 22/03/2013 à 20:20
J’ai effectuer un dépoussiérage il y’a pas longtemps mais rien n’a changé, pourquoi dit tu que la carte graphique c’est pas bon? Moi de ce que je comprend c’est que la carte graphique est au mini c’est a dire 77° sur un maxi de 84 non c’est pas comme sa qui faut interpréter les données?
Ha d’accord merci. C’est donc selon toi ma carte graphique qui chauffe trop du coup il coupe net le système pour le sauvegarder. A part changer la carte graphique tu aurais une idée de solution?
Je dirais que l’alim est surement aussi une part du problème avec le 12v qui en fournit que 10.05 :paf: ce qui doit pas aider quand la carte, qui surchauffe, tire en plus un peu fort dessus :neutre:
(en plus un packard bell, donc de l’alim noname à tout les coup :o )
Edité le 22/03/2013 à 21:50
De souvenir, dans le catalyst control center il faut aller dans la partie overdrive. La tu dois pouvoir régler manuellement la vitesse du ventilo de la carte graphique.
merci j’ai trouver. Je l’ai donc régler a 100% et ma température oscille maintenant autour de 65°, j’ai donc retester le jeux et bien sa a quand même coupe au bout de 5 minute
J’ai un peu le même problème que sousse83, mais comme c’est occasionnel, je n’y prête pas trop attention. Ils s’éteint parfois sans raison ou lorsque je lance un jeu ou d’une sotie de veille, mais comme je ne joue plus beaucoup sur pc (et pour cause…), c’est pas trop grave.
En général il suffit d’éteindre le pc, d(attendre quelques minutes et celui-ci redémarre sans problèmes. Je pense à un pb d’alim ou de carte mère (comme c’est un vieux machin… ), voir un faux contact mais j’y crois pas trop. Voila si ça peut te donner une piste… Ah oui c’est pas un problème de chauffe, parce qu’en général, la carte graphique n’a pas le temps de monter en température