Ordinateur qui givre complètement

Bonjour, depuis quelques temps mon ordinateur givre sans prévenir.
Il s’agit d’un givrage complet (video/audio/souris/clavier).
Impossible de faire autre chose que de redémarer la machine (l’écran est toujours visible, mais plus de possibilité de bougé).

J’ai relevé la température et le procos est à 34° en full et ma CG à 52°.
Je précise qu’elle n’est PAS o/c (ni le procos).

J’aimerais savoir d’où ça vient, si c’est l’alimentation qui foire (mais pourtant les relevés du bios sont correcte, ainsi qu’au multimetres).

Je précise que je suis sous XP Pro SP2 Toutes majs effectué, avec la configuration "OLD" qui je trouve dans ma signature.

Sa commence à me gavé sérieusement, car ça givre quand sa lui chante, en plein jeux, en écoutant un CD, en surfant simplement sur le web … bref d’où ça vient?

La CG qui foire? L’alim qui part en co*ille?

as-tu testé ta RAM?

+1 test ta ram avec memtest

Tout à fait logique de suspecter la RAM.Teste chaque barrette avec la version 1.6 (pour A64) dispo sur Clu²,2-3 passes :oui:

J’ai lancé un memtest version 1.6 et là j’ai rien qui se produit, juste le curseur qui clignote et rien de plus… impossible de faire echap, impossible de sortir, je dois relancé la machine … :confused:

Je passe via le cd de win98, j’ai plus de lecteur disquette depuis longtemps chez moi … :neutre:

Avec les deux barrettes oui :confused:

Bizarre ça :heink:
Sinon teste avec l’UBCD.

Bizarre, pas plus que mon PC :confused:

Enfin, je vais downloadé l’UBCD et faire les tests ce soir, mais le hic, c’est que ça tombe vraiment n’importe quand le plantage :’(

Voila, j’ai effectué le tests avec une mémoire à chaque foi, 3 pass par barrettes et 0 error…

Donc ce n’est pas les mémoires, d’où vient alors mon problème?

Peu etre la cg qui commence à fatiguer.

ton disque dur la tu teste ?

a tu teste ton alim ?

ton pilote video est-il celui d’origine ?

a t-u installé un nouveau pilote et depuis les problème ?

ou un logiciel ?

les causes peuve être multiples alors teste tout un par un !!! :pt1cable:

Comment testé le disque dur et l’alim? c’est aussi sur UBCD?

pilote video catalyste 5.8, mais sa me le fesait même avec les pilotes d’origine, donc …

Non j’ai rien installé de particulié…

J’étais sous win2k avant (même config) et aucun problème, j’ai ensuite fait une installation clean de XP+SP2 intégré et fait les mises à jours sur winupdate (le site), et depuis sa m*rde constament… :neutre:

Mais on arrête pas de me dire que ça peut pas venir du site de Microsoft, pourtant c’est quand même depuis…

Petit up du matin :jap:

XP il est légal ou pas ? :whistle:

Tout ce qui a de plus légale, pourquoi?

Microsoft installerai des saloperie sur les XP illégaux? :ouch:

je sais pas moi, j’ai des versions "légales :paf: " qui bug :neutre:

Je peut faire quoi alors si ça vien de winup? :neutre:

nan je blaguais j’ai pas vu de version légales de XP qui bug plus que les autres :smiley:

Pareil :lol:

J’avais fait les mise a jour apres le Sp2 et ca commencait a givrer tout le temps, pas vouloir demarré a chaque coup :neutre:

Au debut j’avais soupsonnée un virus ou un spy casse coui**e mais non apres j’ai tester la ram pareil pas de soucis, le DD la CG tout au peigne fin pour en arriver a reformater :frowning: (j’aime pas ca reformater :grrr: , c’est signe d’impuissance :lol: )

sinon pour tester le matos passe par ultimate boot comme dit plus haut!

M’enfin moi j’en suis arriver a plus faire de MAJ de windows :neutre:

Sur UBCD,t’as des outils de diagnostic pour disque dur.
T’as regardé ? de quelle marque ton disque ?