Ordinateur qui fait Toc-Toc et qui beuge ! HELP!

Bonjour,alors voilà depuis 5 mois j’ai un problème des plus dérangeant avec mon ordinateur.
Alors ma configuration est : AMD Athlon 3200+,avec 1 Go de Ram,une carte graphique ATI550 series,Disque Dur Maxtor 200 Go.
Donc,mon ordinateur est placé dans un “haut” qui n’a pas de fenêtre…donc il fait chaud comparé aux autre pièces de la maison.
Mon ordinateur certaines fois se met à faire des bruits qui sont les mêmes c’est à dire beaucoup de (toc-toc-toc-toc) et ensuite dés que les bruits
s’arrête et bien mon ordinateur est figé,il ne répond plus à rien,je suis obligé d’éteindre “méchamment” et après aux redémarrage il doit vérifier les disques !
J’ai peur que cela tue mon ordi,qui a plus de 2 ans.
Ne me dite pas de télécharger Everest ou compagnie j’ai déjà fait …essayer de m’aider,je pense pas que ça soit un virus …
Please ça fait 5 mois que je vis dans la terreur :frowning:

Disque dur HS ?

Ben euh … mon disque dur est encore bien,mais on m’a déjà fais la remarque comme quoi il s’agirait de ce disque dur … en plus un Maxtor qui chauffe à 100 degrés là =):yeux1:

Personne peut m’aider ??

Ton disque dur est mort

C’est une blague!?

Quelle T° fait-il dans cette pièce car un DD qui monte a 100° faut y aller.
Ouvre la porte laterale de ton boitier et essaie de coller ton oreille a l’interieur(sans le toucher :nexath) afin d’identifier l’endroit du problème.

Non pas à 100 degrés c’était une blague voyons !! :wink:
Bah,euh le disque dur il va vers 57 des fois … la pièce ben il fait chaud je sais pas combien de degrés …
Que puis-je faire pour régler ce problèmes ?
Ben j’ai déjà essayer le coup de l’écouter mais ça résonne et je sais pas d’où ça viens lol

changer le disque dur

les toc toc sont en general du à des clusters defectueux, il faut alors faire un formatage de bas niveau.

Sauve / grave tes données avant de faire le formattage.

Il n’y aucun disque dans ton lecteur car j’ai un jeu qui fait ce bruit là quand je le met(crysis)

Mais y a 1 mois j’ai déjà fais un formatage de tous les trucs,mais ben il s’est remis à faire Toc Toc,et maintenant au démarrage de Windows ben il fait tout le temps une vérification du disque …:@

Un formatage à bas niveau n’est pas un formatage classique, c’est beaucoup plus long et il faut un logiciel spécifique (et si ca existe toujours tu peux le faire via le bios mais je crois que ca marche plus ca (mon seul formatage à bas niveau que j’ai du faire c’est sur un 150 Mo avec mon 486dx2 :paf:))

sérieux faudrait que quelqu’un m’aide,mon ordi beug toujours !!!
Fais toujours les même bruits ,les “toquetoquetoquetoque” en plus j’arrive pas à écouter d’où vient le bruit !
J’ai un oncle informaticien,qui pensait à un Virus,mais NON !!!
SVP !! Moi je pense pas que ça soit le disque dur,mais bien à la surchauffe,personne peut m’éclairer encore ??
"je précise encore, que mon ordinateur date de 2005 …

:hello:
57 degrès pour un disque dur c’est déjà élevé, mais de plus qui fait du bruit genre toc toc.
Ça ferai longtemps qu’il aurait du claquer, tu as de la chance.
Sauvegarde tes données et teste avec un autre disque dur.
Et surtout, fait en sorte à ce qu’il fasse plus frais dans ce recoins ou ce trouve le pc sinon c’est pas que le DD qui risque de partir …

:jap:

Ouais,mais non…je viens de parcourir le net,c’est peut-être un Virus Boot …
Je suis pas sûr qu’il s’agisse du DD …ben j’ai eu beaucoup de chance,y a du avoir au moins 30 Toc toc depuis :frowning:
Mais je peux pa faire en sorte qu’il fasse plus chaud …je suis dans un “haut” faire mettre des fenêtres,je pense pas que c’est gratuit,et j’ai encore 2 voyages de prévu en 2009…alors je crois pas que mes parents vont mettre une fenêtre de ci tôt :yeux4:
J’ai remarqué aussi un truc en parcouru le net que les AMD ont beaucoup de problèmes …j’ai jamais vu un seul mec qui se pleins de son Pentium 4 ou autre … toujours c’est des AMD …
De toute façon même si y a pas que le DD pour partir c’est pas grave,les éléments de mon PC sont pourris,a part l’écran,le clavier et LEs baffes =)=)=)
Mais sur le net y a personne qui a un ordi qui fait “Toc-Toc”,normalement il devrait y avoir puisque c’est pas la première fois que vous voyez ce problème …


J'ai oublié de préciser,que depuis ça a empiré,le bruits avant faisait genre 5 secondes,là il peut partir pour 20 secondes faciles !!! :@:@

1)Sauvegarde toutes tes données.

2)Télécharge Ultimate Boot CD avec le lien ci-dessous grave l’image, lance le au démarrage et utilise PowerMax pour faire un formatage bas niveau.
www.fulminati.org…

Tu rachète une disque dur :neutre: a 30€ tu en a un :wink:

30 Euros un disque dur,j’habite sur l’île de la Réunion,ici pour internet 512 K je paye 43 euros,sans le tél illimité,alors parle pas d’un Disque Dur en magasin …
Mes données sont sauvegardées =)
ouais,ben j’ai lancé le téléchargement de ton truc mais dans 20 minutes ça finit,et euhhh espérons que mon ordi ne fait pas sa *** !
mais j’ai que 17 ans,je suis pas un génie de l’informatique,ton logiciel Ultime boot me fait peur,avec l’écran bleue que j’ai vu là … comment je fais pour l’utiliser SVP ??
Au fait depuis 20 minutes là,le bruits est revenue 3 fois,et j’ai du redémarré deux fois …:(:(:(:(:frowning: Le formatage je préfère laisser pour quelqu’un d’autre,je suis pas informaticien !!!


Au fait un écran bleu est apparu tout à l'heure disant un train comme ça j'ai pas pu prendre tout : MACHINE_CHECK-EXEPTION y avait un tas de train puis y avait : **** STOP : 0X0000009C (0X0000004,0X00000008 ....des truc comme ça,mais j'ai pas pu prendre le reste !
j'ai vu sur le net que c'est belle et bien un Matériel et donc mon DD :(:(:(:(

Il y a un tuto s’il peut t’aider:
forum.tt-hardware.com…

Bon j’espere que ton pb avec ton DD se résoudra avec le tuto car à part changer le HDD je vois pas alors :neutre:
Tu as tenté de mettre un ventilo avec un conduit qui vient de l’étage en dessous ( si tu as une mézanine pour faire passer le conduit). Un conduit en papier peut très bien faire ( fait soi même) :paf:
Mais bon après ça commence à être moche :fou: