Ordinateur qui crash sans prévenir plusieurs fois par jour

Salut,
A tu la possibilité de vérifier l?état du disque dur via le bios ?
Si non, tu peut essayé ça : www.clubic.com…

Dis nous le résultat.

Update : Lors d’un crash aulieux d’avoir un écran noir j’ai tout simplement eu la notification “No signal”.

Ce qui me conforte dans l’idée que cela viens bien effectivement de la carte graphique, existe-t-il des tests dans le meme genre que memtest mais pour tester une carte graphique ?

Sinon je tenterais de me procurer une carte graphique différente.

Non, il n’y a que deux solutions : tester ta carte dans un autre pc, ou tester une autre carte dans le tien :neutre:

alors je vais te donner des idées directrices:

la HD3000 doit fonctionne de concert avec ta carte dédiée
la HD3000 pour le rendu 2D
et la dédiée pour la 3D
en tout cas pour les cpu intel avec gpu ca marche comme ca.
tu dois donc voir dans ton gestionnaire de périphérique deux carte graphique
si tu ne le vois pas c’est qu’il n y a pas de pilote d’installer
si après avoir retire la carte dédiée le bios ne switch pas sur la HD3000 c’est que les paramètre du bios sont incorrect
dans le cas contraire la HD3000 est morte y a pas 36000 façon de diagnostique du matériel.
dans le cas ou la HD3000 marche et qu’il n y a pas de crash la carte dédiée est morte

si tout les scénarios on était effectue il va falloir aller beaucoup plus loin dans le cas du la gestion de traitement d’erreur (log de crash,journaux d’événement)

les crash ne sont pas forcement lies au matériel
Edité le 31/07/2017 à 16:46

:hello:

Non.

Les Igpus peuvent assurer aussi le rendu 3d, certes avec des performances inférieures, mais ça fonctionne. :neutre:

Par défaut le GPU dédiée prend le relai dans les jeux et l intégrée fait le reste (affichage du bureau et) enfin ça a toujours marcher comme ca
Tu doit préciser sur quel GPU dois démarrer l application si tu veux avoir des préfèrences

Sur PC portable, oui (et encore quand les soft tel que Nvidia Optimus fonctionnent carrément).

Mais sur PC fixe, si une carte graphique est installée, elle prend la main comme si elle était la seule carte installée.
Edité le 31/07/2017 à 22:09

Même avis :neutre:

Comme tu dis, sur portable il y a Optimus ou Amd Switchable Graphics selon le matos présent, mais sur pc fixe je n’ai jamais lu nulle part qu’il était possible de switcher selon les besoins ou la charge :neutre:

Je n’ai jamais utilisé le chip graphique d’un cpu, mais n’oublions pas que dans le cas présent on parle d’un système “à l’ancienne”, avec un cpu dépourvu de chip graphique et un igp sur la carte mère…or si le Hybrid Crossfire était conçu pour utiliser ce genre d’igp + cg dédiée, il est largement obsolère aujourd’hui et je doute, même si la cm a un chipset 760 et qu’elle est compatible HC, que ça fonctionne avec une R9 200 série ^^

D’autant plus que le chipset graphique n’apparait pas dans la listes des périphériques ca va être coton de le sélectionner ^^

Je pense que je vais opter pour l’option remplacement de pc petit a petit.

Je vais l’améliorer et en meme temps changer les parties, je finirais bien par changer la bonne chose (en esperant que ce soit la carte graphique) si le probleme persiste je pense que j’irais voir un informaticien irl comme ça il pourra avoir acces a toutes les infos facilements.

Ceci dit si quelqu’un développe une idée qui pourrait potentiellement m’aider d’ici la elle est toujours bienvenue. Je reste a disposition pour des infos.
Edité le 22/08/2017 à 21:45